En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les câblo-opérateurs visent le 100 Mbit/s

Numéricable annonce pour décembre le lancement de ses premiers forfaits à 100 Mbit/s sur son réseau de fibre optique. UPC-Noos teste ces débits depuis l'été jusqu'à fin 2005.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • mosstu126
    mosstu126     

    C'est vrai qu'avec du 100 MB en symetrique ca va donner de sacres cauchemards a une de nos vieilles connaissance "Pascal Negres". Et ca nous laisse reveur en tant qu'internaute. shocking.gif
    Cependant Noos veut commercialiser en fanfarre le 100 MB, mais je me suis laisse entendre ca et la, que ces services etaient loin d'etre au-dessus de tout reproche, dans certaines villes de France. Et si mes souvenirs sont bon, Noos a meme ete condamne par la justice. Quand a Free pour ce qui est des services proposes, eux aussi n'hesitent pas a bacler.
    Avant de claironner sur de nouveaux dogmes marketing, les FAI devraient plutot reflechir a ameliorer l'existant, et surtout les services qu'ils proposent. Et tout faire pour limitter la fracture numerique qui chaque jour se dessine un peu plus en France.

  • Noosprennentpourquoi?
    Noosprennentpourquoi?     

    On ne parle jamais des opérateurs internet câble, je viens vous raconter mon histoire.
    Récemment, j'ai regardé ma facture Noos. Je suis abonné depuis des années à la télé + à l'internet câble.
    Je payais 4Mbps = 41?. C'est un peu cher. Après différents coup de fils (à mes frais), et un comportement inqualifiable de la hotline (me disant : "on n'est pas des marchands de tapis", ou bien me raccrochant au nez), je finis par apprendre qu'une offre d'internet à 4Mbps à 19,90? est dispo depuis 6 mois chez Noos. Pour les vieux clients, rien n'à faire ! On leur fait payer deux fois le prix !
    Mais ça ne s'arrête pas là.
    J'ai rappelé et demandé à bénéficier du meilleur prix et là, j'ai appris que :
    1) il existait une offre d'internet à 10Mbps chez Noos pour 39? (je payais donc 2 fois plus cher pour 2 fois moins),
    2) je pouvais avoir le 4Mbps pour 14,90?, étant par ailleurs abonné à la télé, mais il fallait me ré-engager pour un an (nous prennent vraiment pour des...).
    En bref, je payais 41? pour 4Mbps, alors qu'il existait du 39? / 10Mbps, que les nouveaux bénéficiaient du 19? / 4Mbps et que, si je n'avais pas hurlé, je continuerai à payer 41? au lieu des 14,90?.
    A souligner le caractère exécrable de tout le monde chez Noos, le PDG n'ayant pas daigné me répondre. SCANDALEUX !!!

  • Sexmaster
    Sexmaster     

    ça marche déjà au japon, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas en France.

    Evidemment il faut un premier opérateur qui se lance, puis la concurrence jouera son rôle et le 100 mbps s'imposera comme une norme. Que NC soit mauvais où pas ne change pas l'affaire, ça sera à nous de choisir la bonne offre

    Je me languis déjà

  • tictac59
    tictac59     

    Salut,

    Je vous signal qu'ils ne sont pas les seuls, une société CITEFIBRE propose visiblement les mêmes services mais pour Paris seulement.
    J'espère effectivement qu'ils ne vont pas limités les échanges de volumes et se modérer aussi sur les prix ;) ... Mais ça me tenterait bien

    Bonne journée à vous tous,

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    Tu peux télécharger la même quantité de données qu'à ton habitude, mais plus vite. Tu n'es pas obligé de télécharger parce que tu peux télécharger plus vite. Vois-y surtout un gain de temps.

    ;) ;) ;)

  • NoWayHome
    NoWayHome     

    Alors Que NC perd des clients à tour de bras , mauvaise communication , soucis technique récurent et trés long ( 15 jours sans internet devient courant avec eux ) .
    Ils font des effets d'annonces genre VOIP et 100 mbits symetrique .
    Le probleme est pas de savoir si c'est utile ou pas , avec de tel raisonement , nos voiture devrait rouler a 130 max (inutile d'allez plus vite ) .
    Le veritable soucis est que NC est incapable de fournir du 1mbits ou du 4mbits correctement en dl et peine a offrir du 16 ko en upload et ils osent faire des annonces comme ça , moi ça me fait vomir .
    Ils suffit de se rendre sur les forums spécialisé pour se rendre compte de la détresse des utilisateurs qui excedé résilie .
    Meme la presse spécialisé à parlé des déboires des usagers .
    Mais subitemment , tout semble oublier quand on fait des effets d'annonce pourris .

    Moi j'annonce pour 2008 plus d'impots et du travail pour tout le monde .
    Votez pour moi en 2007 et vous serez votre douleur .

  • warp
    warp     

    je ne vois pas l'intérêt de ces offres si numericable continue avec ses limitations d'échanges de données comme avec le forfait 20 Mbit :/

  • nirvanaphile
    nirvanaphile     

    c vrai ke ce sera une révolution avec des flux symètrique :sol:
    encore faudrait il k'il le fasse pour tous les débits, (pour le cable, les débits d'upload ne sont pa granti !! :hurle: )

  • Sexmaster
    Sexmaster     

    Enfin les débits commencent à être vraiment intéressant... mais le plus intéressant de tout c'est que ça soit des débits symétriques. ça va révolutionner certaines applications ;)

Votre réponse
Postez un commentaire