En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les bolides électriques Tesla, des passoires en sécurité informatique

Mis à jour le
Les bolides électriques Tesla, des passoires en sécurité informatique
 

Le verrouillage/déverrouillage des célèbres voitures électriques américaines est accessible par un simple mot de passe à six caractères. Et il n'est pas très compliqué de mettre la main dessus, comme le détaille un chercheur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Sam Harchepas
    Sam Harchepas     

    IL me semble que les serveurs qui avaient une faille importante pour les sites sécurisés étaient sous linux....

  • LOULOU2009
    LOULOU2009     

    Un sujet important est évoqué ici, le cas de l'ingénierie sociale, probablement l'un des plus gras fléaux, tant il est difficilement maîtrisable et dur à appréhender. Des experts comme phonesec.com organisent des formations autour de ces thématiques cruciales.

  • Hansi68
    Hansi68     

    Un fabricant d'auto n'est pas un éditeur informatique - les erreurs de Tesla sont ici clairement humaines - c'est évident.

    Cela étant, vous me pardonnerez de réserver l'usage du mot "passoire" à windows, au regard du fait que ce système en 2014 est toujours incapable de se passer d'antivirus.

    Pendant ce temps là, des millions de serveurs GNU/Linux en première ligne pour se faire craquer continuent d'afficher une santé insolente. Cherchez l'erreur.

Votre réponse
Postez un commentaire