En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les blogs à leur tour pollués par le spam

Les spammeurs se tournent vers les blogs pour les inonder de messages publicitaires. Un véritable calvaire pour les créateurs de ces journaux personnels, contraints dans certains cas de fermer leur espace de commentaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • shamanphenix
    shamanphenix     

    Pas mal, Donald le Duc.
    Tu confonds "anarchiste" avec "voyous" et "vandales" (sais-tu seulement ce qu'est un anarchiste? As-tu jamais entendu parler de la commune? J'en doute fort...), tu amalgames "voyous" et "jeunes" (bravo, très bien le délit de sale gueule !) et tu sanctifie la censure.
    Ben dis-moi mon Donald, t'es un vrai toi. Ca fait des décennies qu'on en fait plus des comme toi...

  • kz
    kz     

    et oui plus de pb avec un bon fichier flash.
    comme sur http://blog.funradio.fr

  • Sino
    Sino     

    c'est allechant, mais on ne peut attaquer quelqu'un en justice que s'il est le commanditaire. Or, si je suis spammeur, je peux tres bien faire des spams pour la fnac, carreffour ou tout autre magasin, sans leur demander leurs avis. On ne peut pas les attaquer parcequ'ils n'ont pas de responsabilite dans l'action.
    Par ailleurs, meme si on trouve l'ordinateur a l'origine du spam, on ne trouve pas necessairement la personne, car un spammeur intelligent va utiliser l'ordinateur de quelqu'un d'autre, un ordinateur qu'il a hacker par exemple...
    autant dire que le probleme n'est pas regle.

    Le tout est de differencier l'homme de la machine. Il faut donc que l'homme puisse fournir des informations auxquelles un programme ne pourrait avoir acces (comme les pictogrammes, on peut aussi imaginer des solutions sonores ou l'on doit ecrire la phrase que l'on entend) on peut aussi imaginer devoir repondre a une devinette simple (un programme ne pouvant pas deduire la reponse) en laissant la liberte a chaque web master de personnaliser les questions et les reponses, pour qu'on ne puisse pas les reproduire de maniere automatique.

  • David Latapie
    David Latapie     

    Le blog va remplacer la page perso. C'est en fait une
    formalisation (CMS = base de données et dynamisme) de celle-
    ci.

    http://www.macdigit.com/more.php?id=251_0_1_0_M
    http://www.pointblog.com/abc/000032.htm

  • Donald le Duc
    Donald le Duc     

    Si internet était sécuritaire oon n'aurait pas ces problèmes, mais voilà, des anarchistes, vandales , "cybervoyous" (des "jeunes", encore ?) sème la panique dans le seul but de détruire le travail des autres. je ne connais pas ces "blogs" mais ça avait l'air bien. Peut-être qu'il faut toucher à ces trucs personnels pour que le monde se réveille, pour faire une VRAIE guerre aux terroristes du net.

  • Donald le Duc
    Donald le Duc     

    Si internet était sécuritaire oon n'aurait pas ces problèmes, mais voilà, des anarchistes, vandales , "cybervoyous" (des "jeunes", encore ?) sème la panique dans le seul but de détruire le travail des autres. je ne connais pas ces "blogs" mais ça avait l'air bien. Peut-être qu'il faut toucher à ces trucs personnels pour que le monde se réveille, pour faire une VRAIE guerre aux terroristes du net.

  • JC_
    JC_     

    mais concernant le spam, ce que je ne comprend pas, c'est que personne ne s'attaque jamais à ceux qui profitent du spam.

    Pour que le spam est un interet economique, il faut bien qu'il y ai une url valide (celle dont le spameur veut faire la pub). Et a priori, cette url correspond à un client (commanditaire) qui paye le spammeur pour qu'il lui fasse de la pub.

    Alors plutot que de s'en prendre aux spammeurs, pourquoi ne pas s'en prendre directement aux commanditaires ?

    Soit avec des moyen legaux, soit (avis aux hackers et autres) en hackant ou floodant ces sites nuisibles.

  • tkc_toub
    tkc_toub     

    pour moi toute publicité non solicité dans nos espaces privées devrait etre poursuivie en justice.
    pour cela il faut des lois adaptées et surtout des hommes et des moyens pour lutter contre fleau vieux comme le monde , celui de voulour nous vendre se que l'on ne veux pas!
    la pub vie parce qu'il y a encore des gens pour payer.
    une autre solution consiste a attaque la publicité : n'achetez pa se que vous voyez en pub!
    la seule vraie publicité est la fidélité des clients, le bouche a oreille, la fiabilité...forcement quand ya pas sa faut spammer!
    pour tuer la pub sauvage il suffirait de sensibiliser les gens ...ya du travail!

  • Balentiño
    Balentiño     

    Les patrons utilisent les ressources, et leurs cellules grises, en collaboration avec les hommes pour

    créer de la valeur.

    Le patron est là pour diriger l'entreprise, lui donner l'orientation qui lui semble juste, et les salariés l'aident (jusqu'à ce que des robots ou des machines - ou des ordinateurs comme c'est le cas now - les remplacent, gniark!).

    C'est vrai qu'en France, comme a dit Jean-Claude, on décrie souvent les gens qui prennent des risques (mais je ne t'attaque pas là).
    Ca fait partie de la mentalité.

    L'entreprise est una aventure commune entre les salariés et l'équipe dirigeante - alors pas de démagogisme du style: ce sont les salariés qui font l'entreprise - car C'EST DU TRAVAIL COMMUN.


    Peace

    Have a good Life

  • Gnatz
    Gnatz     

    L'interet est dans le caractère litigieux du SPAM.
    Bien sur une grande marque ne se risque pas à SPAMER ses clients qui pourrait bien se retourner vers la concurrence. C'est pourquoi tu te retrouves systématiquement avec des produits plutôt vendus "sous le manteau". Ce qui m'étonnes moi c'est que les Hackers ne s'y interessent pas. Un SPAM c'est un message et donc un destinataire possible pour une "vengeance informatisée".

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire