En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Black Keys ne veulent plus de Spotify

Mis à jour le
Les Black Keys ne veulent plus de Spotify
 

EN BREF. Après le groupe Coldplay et 200 labels indépendants de musique électronique, c'est au tour des Black Keys d'afficher leur hostilité aux sites de streaming, dont le modèle n'est pas validé pour les artistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • tytry
    tytry     

    payer pour le streaming, oui, mais alors pour une bonne qualité (320kps min pour du mp3 ou du flac sinon si la bande passante le permet, donc une qualitée CD quoi) et en plus, 0 pub, même pas une visuel, car là spotifiy en gratos, c'est juste immonde leurs pubs!!!!

  • bojac
    bojac     

    Quand tu utilises ton compte gratuit, c'est pas "gratuitement" que tu écoutes: c'est en échange d'un visionnage de pubs (assez intensif sur Spotify).
    Et suffit de voir parfois à combien certaines pubs (télé) peuvent être vendues pour se rendre compte que ça rapporte quand même. Les tarifs web en sont pas encore là mais on y arrive doucement.

  • Doudoudu4
    Doudoudu4     

    A noter que Coldplay avec ses grands discours sur le streaming a mis son dernier album sur Deezer...

  • pjok
    pjok     

    le problème n'est il pas justement la persistance de l'accès gratuit au service Spotify? pourquoi ne pas simplement upprimer cet accès gratuit? je suis certain que beaucoup de ceux qui l'utilisent gratuitement seraient prêts à investir 5 ou 10 Euros par mois pour continuer à en bénéficier.

    Je sais que beaucoup vont râler, mais il est temps, je pense de se rendre compte que le tout gratuit n'est pas une option.

    Le streaming illimité pour 10 Euros par mois es une solution plus que bénéfique pour les utilisateurs. Reste à trouver la recette pour que ça le soit aussi pour les artistes...

    L'idéal serait qu'on puisse enfin se passer une bonne fois pour toutes des maisons de disque

  • Gnafron23
    Gnafron23     

    Et voilà, doucement la marée HADOPI se retire, les détails apparaissent et l'on commence à comprendre que les artistes ne sont pas mieux traités, que l'industrie, loin de se repenser, a continué à appliquer ses contrats léonins et que le modèle ne permet pas à tous de vivre.

    Et les artistes en veulent à leur banquier, plutôt qu'à leur employeur, quand leur salaire ne remplit pas suffisamment le compte en banque.

    Comparer le streaming au CD, et dire que c'est désavantageux, c'est oublier qu'un mec qui écoute en streaming raque aussi un abonnement. Il vient pas se fader l'album à l'oeil. Ou alors il a droit à des pubs débiles vendues fort chères sous la pression des labels.

  • kiadnaod2
    kiadnaod2     

    ha bah si ils veulent pas alors la ...

Votre réponse
Postez un commentaire