En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les billets pour le Mondial de rugby se revendent à prix d'or sur Internet

Les billets pour le Mondial de rugby se revendent à prix d'or sur Internet
 

A la veille de la Coupe du monde, des sésames sont disponibles en ligne à des prix très élevés et bien que la revente soit prohibée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • coxdel
    coxdel     

    A ma connaissance, le site tickechange.com est légal.
    Tu peux revendre tes billets mais à prix coutant uniquement, sans réaliser de plus value.
    Je suis dans le même cas et pour le moment, je n'ai pas trouvé d'autre canal de revente.
    Par ailleurs, je ne suis pas contre une plus value comme dit précédemment dans la discussion mais ça n'est pas aussi simple qu'on le crois, et comme toute spéculation, la cote va à la hausse et aussi à la baisse en fonction des résultats, et on peut y perdre aussi !

  • Stephane-22
    Stephane-22     

    J'ai achete 2 Pack (2 x 4billets) en Mars 2006.
    La personne qui devait m'accompagner pour Angletette - Afrique du Sud ne peut pas venir.
    Comment puis-je revendre legalement ce billet?
    Merci.

  • dwalin
    dwalin     

    Pourquoi on ne pourrait pas revendre sa place pour un match comme pour une place de concert pour lequel on a un empêchement, ou même un billet de train ?

    Après je suis d'accord que c'est malhonnête de spéculer sur ça en achetant plusieurs billets pour les revendre quand il n'y en a plus de disponible.

    C'est la même chose que quand une nouvelle console de jeux sort (exemple la Wii : prix de base 250 ?. La pénurie prévue est arrivée, et on trouvait des Wii sur ebay au double du prix).

    Les fabricants sont complices de ces pratiques puisqu'ils font exprès d'entretenir la pénurie malgré qu'ils sachent d'avance que leur console va forcément cartonner. Bon pour des places au match, il y a une limite physique au nombre de places que le stade peut contenir.

    Mais après tout, spéculer sur une pénurie, c'est le principe de nombreuses entreprises, c'est ça le capitalisme.

    Je suppose que si les places s'arrachent au triple du prix au marché noir, c'est qu'elles ne sont pas assez chères. Le prix d'un objet ou d'un service est celui que les clients sont près à payer.

  • ikariya
    ikariya     

    j'avoue que je ne connais pas la législation sur la revente des billets ni meme si il y en a une officielle, en gros une loi.

    qqu'un pourrait il méclairer sur cela ? je ne vois en effet pas de quel droit qqu'un ne pourrait pas ceder sa place à un évennement ? Si c'est le cas est-ce inscrit dans la loi ou simplement spécifié sur les billets ?

    merci d'avance :)

Votre réponse
Postez un commentaire