En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les baladeurs à mémoire Flash s'offrent une baisse programmée

Les baladeurs à mémoire Flash s'offrent une baisse programmée
 

La rémunération perçue au titre de la copie privée sur les baladeurs à mémoire Flash, comme l'iPod nano, va passer de 43 à 8 euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • jeugregg
    jeugregg     

    Bonjour, j'aimerais savoir si cette baisse va toucher aussi les carte compactFlash et SD card ?

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    pour la référence à cet article que je ne connaissais pas!

    C'est édifiant! (je ne connaissais pas tous ces faits non plus...)

    Je comprend mieux mes potes artistes "SACEM" qui râlent parce qu'ils ne touchent rien... (ce que je crois volontiers...)

  • Hierophant
    Hierophant     

    Tout à fait d'accord pour acquitter d'une taxe pour la copie privée, mais il faut bien avouer qu'à l'heure actuelle la taxation systématique des supports de stockage est injuste, que le mode de répartition est injuste, et que la mode de fonctionnement de la sacem ressemble à du foutage de gueule pur et simple.

    http://www.01net.com/article/171713.html

    Cet article a quasiment 4 ans et je n'ai pas connaissance du moindre progès effectué depuis.

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    le racket continue. Mais il faut bien avouer que ce racket organisé est bien notre ligne de défense la plus efficace "Ce n'est qu'une copie privée pour laquelle j'ai acquitté la taxe SACEM, j'ai donc payé le droits d'auteurs" contre les attaques judiciaires des chasseurs de pirates!
    Surtout qu'en achetant ton baladeur à l'étranger tu es sensé payer quand meme la taxe SACEM (au fait en 1 mois de recherches je n'ai toujours pas trouvé ce fameux formulaire qui permet de payer la taxe)

    Maintenant il faut bien avouer que taxer les cartes flash qui servent surtout aux pocket PC et aux appreils photos numériques, c'est clairement du foutage de gueule dans les règles de l'art!

  • Antimatiere
    Antimatiere     

    ... Le racket continue!

    Il faudra encore acheter pendant quelques années ses lecteurs MP3 à l'étranger. Tant pis pour nos commerçants.

Votre réponse
Postez un commentaire