Passer au contenu

Les autres modèles : on aime, on n’aime pas?

Sony – DVP-FX740DTOn aime… l’affichage de la jauge de la batterieC’est le seul à afficher une jauge de batterie lisible là où les autres se contentent…

Sony – DVP-FX740DT

On aime… l’affichage de la jauge de la batterie
C’est le seul à afficher une jauge de batterie lisible là où les autres se contentent de vous avertir quand l’autonomie de la batterie parvient à son terme. Pour celui qui n’a pas forcément en mémoire le niveau de recharge de son appareil, c’est plutôt bien vu et c’est aussi plus précis que le petit témoin lumineux qui agrémente la façade de certains appareils

On n’aime pas… l’absence de sacoche
Alors qu’un chargeur pour voiture, un câble audio-vidéo et une petite antenne externe sont livrés, pourquoi ce Sony n’a-t-il pas droit à des accessoires tels qu’une sacoche, une housse, des bretelles à scratchs, une lanière en caoutchouc, des lacets… Bref, tout le nécessaire qui permettrait de le fixer par exemple au dos d’un siège de son véhicule. A ce niveau de prix, c’est vraiment dommage !

Sigmatek – PDX-3900 WB

On aime… le lecteur de cartes mémoire
Les cartes SD sont aujourd’hui les plus utilisées sur le marché. Ce n’est donc pas un hasard si nombre d’appareils possèdent un lecteur adapté, qui peut être utilisé notamment pour visionner en direct les clichés tirés de la mémoire de son appareil photo. En revanche, il faudra veiller à ce que ces photos soient bien en Jpeg puisque les DVD portables ne lisent manifestement que ce format

On aime… la taille de l’écran
Avec 22,5 cm de diagonale (soit 9 pouces), le lecteur PDX-3900 de Sigmatek possède un écran large, comme celui du Philips PD9005. Il paraît donc logique que le visionnage soit bien plus confortable. Le spectateur tatillon notera, en revanche, que l’on distingue davantage les séparations horizontales des lignes de pixels qui constituent cet écran. Nous ne pouvons donc que lui conseiller de s’en éloigner légèrement…

Sigmatek – PDX-1790 TV

On aime… l’écran pivotant rabattable
Comme le gagnant de notre comparatif, ce lecteur de Sigmatek est équipé d’un écran rabattable sur le corps de l’appareil. Cela permet de le configurer en mode tablette. En revanche, aucun dispositif n’est prévu pour permettre d’accrocher le lecteur de DVD à l’arrière d’un siège de voiture. Dommage que le constructeur ne soit pas allé jusqu’au bout de son idée !

Scott – DTX i770 HTV

On n’aime pas… le système de chargement des CD/DVD
Périlleux, c’est l’adjectif qui vient à l’esprit à l’ouverture de la trappe qui permet de changer de disque en attrapant ce dernier par le dessus. Même si cet appareil, qui possède une fonction radio-réveil, est par nature sédentaire (donc dépourvu de batterie), le système n’est pas vraiment pratique à l’usage.

On aime…la molette de luminosité
C’est le seul modèle de ce comparatif à posséder un tel dispositif, et c’est véritablement une bonne idée. En effet, au lieu de passer par les menus de réglages affichés à l’écran (regroupés dans ce qu’on appelle l’OSD), une simple molette permet de régler le niveau de rétroéclairage de la dalle d’écran. Pour adapter ce dernier à son environnement lumineux, une pièce plongée dans la pénombre ou dans un environnement très ensoleillé, c’est imparable.

Energy sistem – Energy M3700 Touch

On n’aime pas…le système de chargement du DVD
C’est original, mais pas vraiment pratique. Le corollaire de ce système d’ouverture coulissant est que l’appareil tient comme un cadre posé sur un meuble, à l’aide d’une béquille dépliable dans le dos. L’écran n’est pas orientable verticalement, ce qui peut s’avérer un peu gênant

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin et David Namias