En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les applis mobiles de messagerie instantanée menacent les SMS

Mis à jour le
Les applis mobiles de messagerie instantanée menacent les SMS
 

Les applications de messagerie instantanée pour smartphones court-circuitent les SMS. Leur succès entame le chiffre d'affaires des opérateurs, selon Ovum.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Charlys84
    Charlys84     

    Comme dans tous les services, pendant un temps ça fonctionne et ça rapporte de l'argent. Après vient quelque chose de plus innovant et les services anciens ne rapportent plus.
    Les opérateur devaient innover aussi en terme de services. ils devrait savoir que le futur des smartphones avec internet est illimité en usage, donc ils doivent innover proposer de nouveau services ou plateformes.

    Par exe: Développer une appli comme "Viber" et la rendre accessible à tous les opérateurs de chaque pays et facturer l'accès à ce service à aux client à moindre coût. comme ça tout le monde pourraient envoyer des messages photos à l?international sans surcoût. Et tous les opérateur serraient gagnant, parce que la en offrant internet libre ils perdent de l'argent, voyant ça de leur point de vue. Après tant mieux pour le consommateur.

  • Newek
    Newek     

    Pour ce genre d'usage c'est méga pratique, je l'admets, mais pour SMS et MMS entre français en France c'est totalement inutile ! Et pour ma part cela fait 3 ans que j'ai les MMS illimités

  • tel2000
    tel2000     

    les mms ne servent plus a rien avec internet on envoi les photos direct par email

  • vnfjkhkjhd
    vnfjkhkjhd     

    Parce que quand tu n'as pas les MMS illimités dans ton forfait, ton opérateur te les facture au prix fort. Il ne faut pas oublier qu'avant l'arrivée de Free Mobile, les forfaits avec SMS illimités (et 0 MMS inclus) étaient légion, c'est à ce moment là que tous ces services sont devenus populaires. Il ne faut pas oublier non plus que la majorité de ces applications sont gratuites (Viber, testPlus, iMessage).

    Au delà des MMS, l'autre usage est vite vu : quand tu habites au Japon, que ta famille est aux US et que tes amis sont en France, ce genre d'applications te permet de communiquer gratuitement. 1 SMS à l'unité France -> Singapour est par exemple facturé pas loin d'un euro. A ce rythme là, tu comprends vite l'intérêt de ces applications.

  • doudawak
    doudawak     

    Newek t'es a coté de la plaque !
    Exemple : j'habite en irlande, et mes 79cents je les rentabilise EASY plutot que des SMS surtaxés internationaux

  • Newek
    Newek     

    Euh à quoi ça sert sérieusement ? Avec nos opérateurs nous avons les SMS illimités alors pourquoi débourser 0,79 ? pour acheter une app de ce style ?

Votre réponse
Postez un commentaire