Passer au contenu

Les appareils bientôt disponibles

Des téléphones et des accessoires ricsson a été le premier constructeur de téléphones à montrer des produits exploitant la technologie Bluetooth : après le kit mains-libres…

Des téléphones et des accessoires

ricsson a été le premier constructeur de téléphones à montrer des produits exploitant la technologie Bluetooth : après le kit mains-libres et le module d’extension pour mobiles présentés l’année dernière, le suédois dévoile deux téléphones Bluetooth. Ces produits seront disponibles dans les mois à venir.

Le T36, d’Ericsson, intègre une puce Bluetooth et dispose d’un navigateur WAP. C’est aussi le premier mobile tribande de la marque suédoise.

Le R520, d’Ericsson, collectionne les innovations : il est compatible Bluetooth et adapté au réseau GPRS qui doit succéder au GSM dès l’année prochaine.

L’oreillette HBH-10, d’Ericsson, permet de communiquer en gardant sa liberté de mouvement. Sa commercialisation pourrait débuter à la rentrée.

L’adaptateur DBA-10, d’Ericsson, transforme certain des téléphones mobiles du constructeur en appareils Bluetooth. Il est compatible avec les modèles T28, R310 et R320.

Des adaptateurs pour ordinateurs

vant d’intégrer des puces Bluetooth dans tous les ordinateurs, les industriels développent des modules de communication Bluetooth pour adapter au monde du sans-fil les PC et les ordinateurs de poche déjà en place.

Le boîtier Blue-Share, d’Acer NeWeb, offrira à tous les PC la possibilité de communiquer avec les appareils Bluetooth. Il se branchera simplement sur un port série ou USB.

Des modules Bluetooth au format PC Card ont déjà été mis au point par Acer NeWeb, Ericsson, TDK et Toshiba.

La société Acer NeWeb devrait vendre dans les prochains mois des modules de communication Bluetooth pour les Palm, de 3Com, et les Visor, de Handspring. La société suédoise Tactel a aussi dévoilé un produit fonctionnel pour accéder au WAP depuis un Palm V en passant par un téléphone mobile.

Des réseaux pour accéder à Internet

Téléviseur, PC, console de jeux… Tous ces appareils sont susceptibles d’accéder au Net par le biais d’un boîtier de connexion unique, doté d’un modem et reliée au réseau téléphonique.

Axis a développé deux boîtiers de connexion compatibles Bluetooth.e premier relie les PC et les téléphones à une imprimante ; le second permet de les connecter à un réseau d’entreprise.

Le boîtier de connexion présenté par Red-mffrira à tous les appareils Bluetooth la possibilité d’accéder à Internet. Il est aussi capable de transmettre des conversations d’une pièce à une autre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction