En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Allemands auront leur carte santé à puce en 2006

Le projet prévoit la possibilité de stocker sur la carte un dossier médical, des courriers ou de la documentation. Il porte sur 80 millions de cartes et un réseau reliant médecins, pharmacies, hôpitaux et caisses d'assurance maladie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • mhjourdan
    mhjourdan     

    a partir du moment ou tout Français (ou allemand) possède une carte de santé, parfaitement identifiable, qu'est-ce qu'on attend pour la transformer en carte d'identité?. en plus le réseau de consultation sera déjà installé, manque plus que les terminaux administratifs de consultation!
    imaginez, pour limiter les faux papiers... le serveur de l'administration contient la photo, le nom et un numero de carte dans une base de donnée; les autorités sur le bord de la route disposent d'un gsm a lecteur de carte; vous controlez quelqu'un que vous avez devant vous, vous accedez (on vous n'arrivez pas à acceder) à l'image de cette carte sur le serveur central, vous avez du coup la garantie que la carte et la personne sont bien ceux qu'elles pretendent être!
    De plus, avec les algorythmes de cryptage, aucun risque de mélanger données administratives et données médicales

    mais au fait, peut être que les autorités ne souhaitent pas réellement qu'il n'y ait pas de faux papiers....

    j'ai déjà les specs d'un tel projet...

  • bab_
    bab_     

    En france les professionnels de santé préférent laisser leur patients dans l'ignorance de leurs propres données médicales... C'est plus confortable de s'adresser à des ignorants ...

  • Crackos_
    Crackos_     

    Oui Oui, des bonnes idées on en a plein en France, mais, laaaaa lleeeennnteeeuuuurrrrr de mise en place de systemes innovants nous fait passer à coté d'une formidable Valeur ajoutée pour notre pays...

  • Ptimoulin
    Ptimoulin     

    On est toujours plus intelligents à plusieurs que tout seul... La France planche déjà depuis plusieurs année sur une optimisation de son système Santé, et les idées ne manquent pas pour fiabiliser, optimiser et répondre au mieux aux besoins des professionnels de Santé comme des assurés ou de tout autre organisme impliqué dans les systèmes santé. N'existe-t-il pas un groupe de travail européen visant à capitaliser, diffuser et exploiter les "bonnes idées" de chacun en la matière ?

Votre réponse
Postez un commentaire