Passer au contenu

Les actus du Net en bref

Noos répond à Luccas ?” ICQ 2002a, une version pour Windows XP ?” AOL étudie les habitudes des enfants


Noos répond à Luccas

Vendredi dernier, Luccas, l’Association de défense des abonnés Noos Suez Lyonnaise Télécom, dénonçait sur son site l’attitude de Noos face à ses utilisateurs de province. Parmi les réclamations, l’association accusait le câblo-opérateur de ne pas vouloir remettre à niveau son réseau et de pratiquer des prix prohibitifs lors du dépassement des 500 Mo de données envoyées (upload).Karl Bisseuil, directeur Marketing de Noos, nous a affirmé que la firme ne pratiquait aucune discrimination entre ses clients de province et ceux d’Ile-de-France. “Nous avons tout d’abord consacré nos moyens d’implémentation sur la région parisienne, mais, avant la rentrée, nous devrions établir un plan d’action pour la province.”Toutefois, le câblo-opérateur ne fait aucune promesse.Quant au prix du dépassement de l’upload (0,23 euro/Mo supplémentaire), “cela ne concerne que 5 % des usagers de Noos “, déclare M. Bisseuil. “L’usage grand public est davantage le téléchargement. Au-delà de 500 Mo de données expédiées par mois, cela relève d’une pratique professionnelle.”

ICQ 2002a, une version pour Windows 
XP

La nouvelle version du populaire ICQ s’adapte à XP, incorpore des fonctions de téléphonie IP, améliore l’intégration des e-mails mais ne fait toujours pas le café.Parmi les nouvelles fonctions, ICQ 2002a intègre un nouvel outil, ICQphone, qui permet d’initier et de participer à des appels entre PC et de PC à téléphone. Par ailleurs, la messagerie instantanée détecte automatiquement la présence d’un firewall et promet de réduire le spamming.Compatible avec Windows XP, permettant une recherche optimisée de contacts et présentant de nouveaux boutons et un design amélioré, ICQ se veut encore plus communicant mais pas fondamentalement différent.

AOL étudie les habitudes des enfants

” Que font vos enfants sur Internet ? “ AOL et l’Ecole des parents et des éducateurs d’Ile-de -France (EPE) ont posé la question à 400 parents et autant d’enfants.Si les parents croient que la recherche d’informations pour les devoirs constitue le premier élément d’utilisation d’Internet par les jeunes, ceux-ci avouent privilégier davantage l’échange de mails. L’aspect scolaire et didactique du Net n’apparaît qu’en deuxième position, tout de suite talonné par la recherche d’informations sur des sujets passion.Pour ce qui est du temps passé sur le Réseau, les enfants surfent régulièrement, environ une heure par jour. C’est plus que ne limaginent leurs parents.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffrey Bansard