En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les abonnés font les frais d'un litige entre Free et Wanadoo

La saturation d'une liaison Internet entre les deux fournisseurs a incité Free à bloquer l'accès de ses services aux abonnés de Wanadoo. Conséquence : ce dernier empêche ses clients d'envoyer des mails à ceux de Free. Le retour à la normale est prévu pour mercredi soir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

104 opinions
  • julien_
    julien_     

    Free n'est apparemment pas en mesure de me fournir l'accès ADSL pour lequel je me suis abonné.Je les ai appelé plusieurs fois mais les hotlines sont saturees en permanence .De plus les interlocuteurs sont incompétents,ils ne dominent rien, et n'ont aucun renseignement sur les services de reclamation;
    Pouvez vous s'il vous plait me donner un bon organisme pour faire valoir mon droit a la parole?
    Merci

  • Fred_
    Fred_     

    Depuis le 31/08/04, ma Freebox a ete endomagée par la foudre.J ai signalé immédiatement le probleme à Free qui m'a dit m envoyer un modem de remlacement. Depuis, toujours rien. Lors de mes nombreux appels, les conseillers m ont toujours assurés qu un modem etait encours d envoi. Mais lors d un nouvel appel le 14/01/05, un conseiller m annonce qu aucun modem n est en cours d envoi!!! Incompréhensible!
    Le modem endomagé m a ete facturé 400 euros.Mon assurance habitation me refuse le remboursement prétextant un cas de force majeur donc pris en charge par Free. (conseil=ne dit jamais que c est la foudre qui a endomagé votre modem).
    Prochaine étape: assoc de défense de consommateur et probablement plainte.
    Dégouté.

  • Simon__
    Simon__     

    envoyer lettre et-ou mail à
    dd75@dgccrf.finances.gouv.fr

  • RickDangerous
    RickDangerous     

    Effectivement, chez Wanadoo le service est plus cher. Il est beaucoup moin développé. Il est contraignant pour ceux qui envient les services des autres opérateurs comme FREE !
    Je suis chez Wanadoo ADSL depuis un certain temps. en Octobre 2003. Je devenais membre de FREE. Le service a fonctionné 3 jours. Ensuite pendant 3 mois on m'a pris pour un idiot. J'ai eu une note d'appel telephonique importante pour avoir voulu joindre leur hotline qui ne me tenait pas au courant. Ils ne rappellent pas les utilisateurs... Pour au final qu'on me dise, "vous devez vous désabonné, donc payer 99 euros et vous réinscrire mais on ne sait pas si on va pouvoir vous recabler... ! <br>Evidement durant tout ce temps (3mois), je suis prélevé pour des factures, pour un service inexistant. Evidement, que je fais opposition à ma banque. On nous prends pour des courges. On a aucun interlocuteur. Il est impossible de joindre leur comptabilité. Impossible d'avoir quelqu'un de compétent pour gérer rapidement des litiges qui valent 2 francs 6 sous et qui nous coutent une fortune à nous.<br>J'ai résilié mon abonnement au mois de décembre 2003. Je recevais un courrier de confirmation de résiliation 3 jours plus tard. J'ai toujours pas été remboursé mais on me réclame des sous sans gène ! Leur entreprise de recouvrement ne vaut pas une tune. SORECO DEVELOPPEMENT ! Je leur envoi un dossier pour trouver un terrain d'enttente. Pas de nouvelles... Ce matin, je reçois un avis de paiement pour les mois de janvier à juin 2004. Ils ont trop de client ces gens là. L'organisation est null. Quand tout marche, tout va bien. Mais à la première merde !! Bonne chance à vous tous!

    à vous de tirer votre conclusion.

  • lagors stephane
    lagors stephane     

    Je souhaite et suggere à toute personne en litige avec free de porter plainte.
    primo : ils se foutent de nous,ne repondent pas aux lettres recommandees avec accuse de reception.
    secondo; les hotlines sont saturees en permanence et l'argent des communications perdues pour les appeler semble leur revenir....n'ont ils pas interret a nous faire poireauter ? je crois que oui
    tertio : meme quand vous avez un interlocuteur il est incompetant, ne domine rien, et n'a aucun renseignement sur les services de reclamation;
    Pouvez vous s'il vous plait me donner un bon organisme pour faire valoir mon droit a la parole.
    Faites de meme, dites le à qui veux l'entendre et ce, par n'importe quel moyen,...informatique, media etc...

  • Patrick Bialla
    Patrick Bialla     

    Quels que soient les problemes que tout internaute rencontre quel est le premier réflexe ? Bingo ! appel Hot line ....... Non ? ralentissements/coupures . A ce propos tout est benef donc pour FT ! une tite coupure par ci par là et voilà des milliers d'abonnés qui se precipitent sur leurs téléphones a quelques centimes d'euros la minute ( Je n'ose pas faire le calcul du benef ) et vous ?

  • metche
    metche     

    si comme moi, vous rencontrez des pb echniqu avec free alors dites moi ou vous en etes .... j'en suis à 30 jours sans mon internet adsl ... et ce n'est pas encore résolu après avoir téléphoné plus d'une dizaine de fois .... a suivre

  • nihar
    nihar     

    wanadoo malgré ces pbs reste le leader incontesté en France et le 2 ème fai en Europe. Avec 1,8 millions abonnées ADSL en france, ils sont largement premier. Les resultats operationnels en 2002 sont excedentaires. Donc tu vois alain pas trop de chomage en vue chez wanadoo. Je voudrais rajouter en plus que seulement environ 1% du personnel de Wanadoo sont des fonctionnaires.
    Le leadership de wanadoo n'est pas près de s'envoler

  • jess_
    jess_     

    France Télécom est un service public.
    tout ce qui appartient à France Télécom a été plus que payer par le people Français
    Donc j'éstime que tout le resaux FT doit être ouvert a la concurrence.
    Pourquoi suis-je obliger d'avoir un abonnement FT alors que j'utilise ma ligne seulement pour internet?
    FT fait partie des entreprise d'état et comme dirais les 3 frères ils sont là pour te prendre tout ton argents

  • jess_
    jess_     

    NON ce n'est pas le chomage qui coute cher ce sont plutot les taxe qui coute cher.
    Sur tout ce que tu achete même ton pain, retire la tva et tu veras que ta paye augmente conssidérablement.
    Et qui dit plus d'argent dit aussi plus de pouvoir d'achat.
    TOUT LE MONDE Y GAGNE

Lire la suite des opinions (104)

Votre réponse
Postez un commentaire