En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les abonnés au bas-débit délaissés par les FAI

La rentrée est décevante pour les internautes abonnés au bas-débit. Les formules à durée illimitée ont presque disparu et les rares promotions concernent uniquement les nouveaux abonnés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • arno__
    arno__     

    Bonjour à tous,

    avec la fonction talkie-walkie des téléphones mobile, je pensais qu'on pourrait se passer des antennes relais et communiquer entre téléphones mobiles dans des zones non couvertes pas les réseaux (vallées encaissées, calanques, lozère).

    Mais cette fonction talkie-walkie utilise les antennes relais.

    Donc je me demande si c'est possible avec bluetooth (distance maximale 10m? en augmentation?) ou avec le wifi (est-ce qu'on peut avoir une conversation téléphonique avec ça ?)

    La question c'est de savoir si on peut avoir des conversations non facturées quand les 2 téléphones se "voient". (bluetooth : 10eu/mois)

    Intéret :
    - les zones non couvertes par les réseaux
    - quand une cellule est saturée (foules, 1er janvier, etc.)

  • kikaz
    kikaz     

    En fait, je n'ai eu aucun courrier qui parle de changement de tarif du forfait illimité, pour l'instant j'attends... J'ai l'impression que cette augmentation est ciblée; vers des internautes qui abusent de l'illimité (connecté 24h/24) ou qui ont peut être le choix de prendre l'adsl...
    Ce qui n'est apparemment pas le cas de Gérald!
    J'habite un lieu dit de 40 habitants et l'adsl n'est pas près d'y arriver et rien à 20 kms aux alentours.
    On verra le mois prochain.

  • Gérald_
    Gérald_     

    MOI je dis que ce forfait est mis en place pour pour pousser leurs client à prendre l'ADSL mais tt le monde ne peux pas l avoir (2005 sur ma commune à 15 mn du futuroscope !!!) et je rigole losque je lis dans les actualités de ce site :
    je cite : "
    Tiscali est l'un des rares FAI à persévérer dans cette voie avec deux formules à 24,95 euros (illimité total) et 15,95 euros par mois (illimité le jour). « Nous voulons garder ces forfaits et proposer une alternative aux personnes et aux entreprises qui ne peuvent pas bénéficier d'un accès à haut débit », affirme Xavier Leboulanger chargé de la communication chez Tiscali. Une politique à laquelle n'adhèrent pas tous les FAI."
    CA NE S INVENTE PAS !!!!

    Si vous aussi vous souhaiter ne pas en rester là dites le moi !!!

  • Gérald_
    Gérald_     

    Je suis victime de cette augmentation abusive de 300%.
    A NOTER : le mail que m a envoyée Tiscali le 25/9 précisait en en tête "MAil de Résiliation" : Bizarre non ?
    J ai ecris à :TISCALI, la DDCCRF, QUE CHOISIR

    -TISCALI m'a répondu qu il augmentait leur tarif car il ont eu des frais nécessaires au bon maintien de la qualité..patati patala. On se demande lesquels pour le numéris quand on voit les frais lies au developpement de l adsl et les tarifs appliqués !!!!
    - à la repression des fraudes et suis tombe sur quelqu un tres bien qui m a dit que sur le fond on ne pouvait pas leur repprocher grand chose puisqu on est prevenu 1 mois avant que le tarif va changer et que l on a le droit de resilier notre contrat (ce que j ai ete contraint de faire à contre coeur). Par contre si à partir du 1/11/03 il n'y a clairement de proposition pas de ce fameux contrat à 74,95? : c 'est de la publicité mensongère et là je les attaque. Il m a préciser aussi qu'à ce jour (vers le 15/10) jetais le seul en France à m être plains aupres de le Repression des fraudes de ce problème. Alors vous attendez quoi pour vous plaindre ????
    - QUE CHOISIR M'a répondu : clause abusive et publicité mensongère à compter du 1/11/03 si rien ne change.

  • kikaz
    kikaz     

    En effet, Tiscali voudrait augmenter ses tarifs d'une façon abusive (74? et quelques), dixit le magazine Micro Application, et ce pour la fin du mois, le 30 octobre; J'aimerais que quelqu'un démentisse cette information; alors info ou intox.

  • JOHAN_
    JOHAN_     

    Nonsieur gladur pourriez vous nous indiquer la longueur de votre bras? Pour faire tirer 7 km de ligne a fr. t. pour vous
    Moi dans mon bled pour environ 100 foyers raccordés ils n'ont pas voulus en faire autant!!!

  • villageois toujours
    villageois toujours     

    Je ne sais pas dans ce debat ou sont la haine et la colere !!!!
    Pour en finir avec fr telec il y a bien longtemps qu’avec le maire de mon village « on a essayé » :
    -1er intervation (personnelle) avec fr tel : un technicien au bout du fil compétant ,aimable ,attentif
    Il comprend d’autant mieux mes problemes qu’il en sait les causes.
    Il branche en direct ma ligne du central :.Resultat :je passe immediatement d’une vitesse de 26kbs a 45 voire 48
    .Pour la 1er fois je passe la barriere des 4 kos en telechargement !!!!Fabuleux !!!
    Malheureusement il ne peut pas en faire autant pour mes voisins
    -2eme intervation (avec le maire) Le technicien a changé !!Plein de suffisance et de mepris
    C’est lui qui me dira que fr telec n’est pas tenu a une qualité de connexion pour internet
    Il fait un essai de telechargement avec nous pour nous dire que c’est pas trop mal et qu’il nous propose numeris.Il veut savoir le nom du 1er technicien qui reconnaissait avec moi qu’on ne peut decemment pas surfer en dessous d’un certain seuil pour le « faire virer » car il ne devait jamais reconnaître de tels propos.
    3eme anectode Dans une boutique fr telec de la drome. Je rentre pour essayer l’adsl comme quand on conduit une 2 chevaux et qu’on vous propose d ‘essayer une ferrari
    La demoiselle de service me dit que ce n’est pas prévu.Je me suis quand meme installer sur le siége et j’ai essayé la ferrari !!!!
    Tout ca pour dire que fr telec est un mamouth.peut etre faut il « le degraisser »comme disait Meur Allegre,lui botter les fesses ou le remplacer ?
    En tout cas si il faut connaître le directeur regional pour avoir internet, c’est mal barrés !!
    Je connais beaucoup de gens autour de chez moi qui voudraient non pas avoir du haut debit
    Mais simplement du « debit » !!!!
    Ca viendra bien un jour avec ou sans fr telecom !!!

  • Gladur
    Gladur     

    Ne pas confondre la colère et la Haine.

    1- Je ne suis surtout pas un défendeur de France Téléconne.
    2- C'était une précision technique, pour simplement clarifier certaines affirmations.
    3 - L'entreteien des lignes est la plupart du temps sous-traité. Et le résultat est effectivement déplorable. En Fév 1997 lorsque je me suis mis sur internet (en RTC), F.T. a du faire recabler 7 km sur 14 pour que cela fonctionne et cela a pris 3 mois pour qu'il comprennent.
    En effet je suis dans un lieu perdu (58 habitants dispersés). Pour avoir Numéris qui fonctionne en Nov 1997 sur Internet il ont aussi mis 3 mois.
    Dans les 2 cas pour que F.T. prenne le sujet un peu plus au sérieux il a fallu que j'obtienne le nom d'un directeur régionnal (de F.T.) et que je le mette à l'oeuvre.
    En conclusion, ne pas confondre les pb de lignes et la vitesse réelle du débit.
    Certes avec des lignes pourries les vitesses théoriques données à la connexion seront pourries.
    Maintenant en ce qui concerne votre pb personnel de votre ligne, je me permmettrais de vous conseiller de voir avec un élu local qui pourrait vous donner le nom du responsable régional F.T.
    Ensuite demarrez une discussion avec lui et si vous ne l'accusé pas de "mauvaise foi" il agira peut-être.
    Bon courage.

  • Lucien foucault
    Lucien foucault     

    Et après, qu'est ce que celà peût faire? rien à mon avis, le monde est de plus en plus pressé, mais pressé de quoi, 35heures sont trop? prenez le temps de vivre, quant aux subventions de l'Etat, encore!!! mais l'Etat n'est pas une bourse infinie, ce n'est as une vache à lait qui, elle aussi se fatigue.s La technique , c'est bien beau mais laissez les intéressés par ce progrès faire leur chemin et les moins pressés le leur,pourquoi toujours l'Etat? que les individus travaillent davantage au lieu de s'arranger pour percevoir le chômage auquel d'ajoute l'allocation logement, que leurs faut -t-il encore. Et laissons faire les internautes pressés.

  • Papaschou
    Papaschou     

    Tu as de la chance à télécharger à cette vitesse, car moi à Nevers, à trois petits kil du central, je ne télécharge qu' a cinq voir six petits KB/sec.
    Quand certains disent que FT est tenu à certains résultats ???

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire