En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'encre plus chère que le champagne

L'encre plus chère que le champagne
 

J'ai toujours su que les cartouches d'imprimantes à jet d'encre coûtaient cher. Mais j'étais loin d'imaginer à quel point.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • tracire
    tracire     

    Bonjour je viens de voir ce dèbat sur les cartouches d'encre et le prix de l'encre, je viens de dècouvrir à Lille une sociètè qui s'appelle Cartridgeworld qui propose de recharger vos cartouches d'encre pour la moitiè du prix j'ai dèjà testé sur 2 Cartouches pour ma canonI550x et pour une HP 710C et la qualitè est identique c'est genial j'ai gagnè 50% sur mon prix d'origine, c'est top en plus c'est saitsfait ou remboursè!! je ne sais pas si ça existe ailleurs je crois qu'il y en a un à Boulogne, enfin des magasins qui pensent à nous...

  • Mackiewicz Michel
    Mackiewicz Michel     

    satifait de HP je voudrais bénéficier si possible de l'experience de Vince(forum du 15/07) pour acheter des encres pour ma Deskjet 930C et lui demander par Email certain détails. Merci s'il accepte de m'expédier son adresse email à micmack@wana....

  • thelma_
    thelma_     

    En tant que revendeur qui a eu l'occasion d'assister à une formation EPSON, je confirme que la technologie PIEZO utilisée sur les imprimantes jet d'encre EPSON nécessite qu'il y ait toujours un peu d'encre dans la tête afin d'éliminer l'entrée de bulles d'air. Nous avons eu beaucoup de retour d'utilisateurs mécontents pour des têtes bouchées et à chaque fois ils avaient cherché à utiliser l'encre jusqu'à la dernière goutte.

  • pat_
    pat_     

    J'ai également eu le problème sur ma C82 car ça m'agaçait de voir qu'il restait encore de l'encre alors que le logiciel pilote m'indiquait que la cartouche était vide. J'ai appelé les services techniques d'Epson France et ils m'ont expliqué que c'était normal à cause de la spécificité de la tête d'impression. Avez-vous eu des echos similaires ?

  • Okapi 38
    Okapi 38     

    Je ne veux pas paraître trop négatif, mais qu'est ce qui nous dit que les cartouches de tonner ne vont pas suivre le même chemin que les cartouches à encres liquides ???
    N'oublions pas que ce sont les même marques....
    C'est bien de faire confiance, mais ne fait jamais confiance. ;o)

  • Okapi 38
    Okapi 38     

    Tout à fait d'accord. J'attend d'ailleurs le premier problème mécanique sur mes deux HP pour passer au laser.... Mais ne va t'il pas se passer le même phénomène avec les cartouches de tonner !!!?

  • julien_
    julien_     

    Le prix des imprimantes laser couleur a beaucoup baissé ces derniers temps. J'ai étudié la question pour mon bureau et j'ai acheté une magicolor 2300 de chez minolta-qms à la place d'une jet d'encre. La bécane coûte un peu plus cher à l'achat, mais le coût par page est tellement plus bas que l'on s'y retrouve rapidement. Je ne parle même pas de la vitesse d'impression, un avion comparé à mon ancienne jet d'encre.

  • guileconquis
    guileconquis     

    En effet, tout le monde est d'accord sur ce point; c'est pourquoi je salue l'initiative de Micro Hebdo qui ne cesse de mutiplier les tests comparatifs des imprimantes/cartouches d'encre. Avant d'acheter une imprimante, pensez au coût de ses cartouches. Un exemple : la laser canon LBP800 est super, tombe rarement en panne et son toner (encre sèche pour un champagne sec) est très bon marché.

  • ANATOLE_
    ANATOLE_     

    Il y a en extreme orient 2 ou 3 fabricants de cartouches jet d'encre qui en fabriquent plusieurs millions et comme pour la lessive ou les cosmétiques, elles sortent avec des étiquettes différentes dont Epson.... avec d'autres marques, la différence de prix peut aller jusqu'à 10 fois moins ! avec une qualité équivalente.

  • BeWog_
    BeWog_     

    Il faut boycotter les cartouches !

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire