En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Web fête ses 20 ans

Le Web fête ses 20 ans
 

Au mois de mars 1989, un physicien du CERN, Tim Berners-Lee, remettait à son supérieur un projet qui allait bouleverser notre quotidien.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Yvan_p
    Yvan_p     

    Le web n'appartient à personne, il n'ya pas de notion de propriété, des normes des brevets oui et c'est la qu'est le truc donc pour combien de temps encore, le web sera à tout le monde?
    Un media libre enfin pas partout..
    il y a dix ans, c'était bien plus simple, je me souviens des services de éditeurs de logiciels qui étaient beaucoup plus souples, de la gratuité d'accès aux infos, de la publication des ventes des domaines sur internet qui a disparue du jour au lendemain, du coté moin consensuel : c'est l'époque qui veux ça; cela dit bon surf
    Yvan

  • Terminatux
    Terminatux     

    sans ses pub flach ki kliniotte dans tout les sens, sans windons avec ses orde de virus!!
    cé pour ce ke jutilise firefox sous linux!!
    avec linux cé surfé en toutes serinité!!!
    pour les windonsien vous savé ce ki vous restes a fair...

  • ikariya
    ikariya     

    Ca ferait sans doute pas de mal de rappeler à nos chers industriels de la musique et du cinéma que le WEB existe depuis 20 ans et qu'ils n'ont toujours pas proposé d'alternative crédible ! Ils en sont encore à dire que depuis 5 ans le net fait chuter leur business !

    Et encore je me rappelle qu'au collège on s'était cotisés pour s'acheter un modem et télécharger des jeux sur des serveurs de type BBS. Ca devait être à la même époque ou un peu avant, c'est dire si les industriels n'ont pas un train mais une navette spatiale de retard !

  • LeGoJac
    LeGoJac     

    Etrange cette illustration avec Google. Je me souviens que "tout le monde" se servait de Alta Vista.

  • Gal DLDT
    Gal DLDT     

    L'internet est mort également. C'était mieux avant, du temps d'Arpanet, sans les civils.

  • zazou_10
    zazou_10     

    Tout d'abord le web ne veut pas dire Internet. le web est un des technologies utilisées par Internet (http://public.web.cern.ch/public/fr/About/WebWork-fr.html) Internet utilise de nombreuses technologies/fonctionnalités et business model dont certains viennent effectivement de son grand frère (mort) qu'est le minitel. Ce qui ne veut pas dire qu'Internet est du minitel. Internet est une somme de technologies, fonctionnalités et business model qui évolue avec la recherche et la demande des internautes.

  • Optimum30
    Optimum30     

    Et qui se souvient encore de Calvacom... encore plus ancien (1981 je crois..)

  • droujba
    droujba     

    Bon anniversaire pour cette étape extraordinaire qui fut le début d'une merveilleuse aventure qui va durer et durer encore : pour tous ceux qui comme moi ont utilisé le web pendant des années pour rester en contact avec ceux qu'ils aimaient et dont ils étaient loin , qui ont appris une somme de choses à laquelle ils n'auraient pas eu accès , ont échangé avec ceux qu'ils n'auraient peut-être jamais rencontré , c'est un moment que nous sommes heureux de vivre et que nous n'aurions jamais imaginé il y a 20 ans.

  • amelo-meli
    amelo-meli     

    Si tu peux le faire toi-même, tu attends quoi ?

  • LeTuxEnColere
    LeTuxEnColere     

    Internet est mort !! Ce qu'on fait c'est du minitel, trop dmonopole genre dailymotion, youtube etc alors qu'on pourrait aussi bien le faire nos meme !!!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire