En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le vol de portables en légère diminution

Un an après le lancement de la campagne ' Mobile volé, mobile bloqué ', la baisse enregistrée est de 1,1 %.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • kayna1101
    kayna1101     

    C'est trop vrai, tu parles de francais raleurs (et y en a marre) alors que ta reponse fait cliché du raleur lourd!!!! mdr

  • Retrouver Grace a Sa Puce !
    Retrouver Grace a Sa Puce !     

    Bonjour, moi j'ai un ami ( sans papiers ) qui s'est fait volé son telephonne, 6 mois plus tard , ayant obtenus les papiers francais,il decide de porter pleinte .
    2 jours plus tard , la police le rappel lui disant quelle a retrouver son portable volé il y a six mois !!!! ( un samsung e900 )
    Le recelleur aurait mit sa puce dans le telephonne et il a pu etre identifié !
    En tout cas le portable a eté rendu , pourquoi ne le font ils pas pour tous les mobiles !

  • aatsumoto
    aatsumoto     

    mouais c'est une assez bonne idée, mais ça revient à faire de la justice plus que barbare ^^.
    C'est pas se qui se passe en orient dans certains pays arabes? <<HO un voleur! qu'on lui coupe les mains!!>>.
    je pense tout simplement que l'imei&co c'est trop des bêtises pour montrer une activité minimale des "cravates" comme on dit plus haut. Le mieux serait le m pass qu'on place à l'allumage du portable. A un moment ou à un autre la batterie du portable sera à plat ^^. Je crois bien que ça existe dejà, pourquoi pas en rester là?

  • aliwalid
    aliwalid     

    Il suffirait de créer un dispositif explosif dissimulé dans le portable qu'on pourrait activer en appuyant sur un bouton de télécommande dissimulé dans sa poche, ce qui entraînerait une sanction punitive immédiate pour le voleur.
    La détonnation doit être assez forte pour exploser la main du voleur pour que ce soit vraiement dissuasif.

  • Kim_
    Kim_     

    une connaissance m'a dit qu'elle avait entendu parler d'une personne qui aurait été convoqué au commissariat pour avoir acheté un portable volé sans violence. Cette personne aurait été repéré par la police puis convoquée pour avoir mis par la suite sa puce à l'intérieur. Croyez vous que ce soit possible ou bien qu'il n'y a que dans les films que nous pouvions voir cela.

  • kikko
    kikko     

    Pourkoi ne pas employer le système tout bête du mode de veille comme le PC avec reprise par Mot de Pass?
    Le téléphone serait inutilisable ( par autrui) dès ke la veille est déclenchée.
    Au lieu de déranger tout le monde, c'est comme tuer une fourmi avec une bombe nucléaire, céé aberrant?

  • louis_
    louis_     

    Les opérateurs ne jouent pas le jeu en affirmant que le code IMEI des nouveaux téléphones n'est pas modifiable. Des informations de collègues attestent le contraire et ceux ne sont pas les boutiques du nord de Paris qui pourront contredire. Sinon, en tappant "IMEI change" sur un moteur de recherches, on voit clairement que des téléphones vendus en 2005 sont plus que reprogrammables.

    Outre la modification du code IMEI des anciens et nouveaux téléphones, les délinquants peuvent aussi exporter leur butin vers des pays qui ne possèdent pas de liste noire. En cette période de migration estivale, les ferry méditerranéen transporteront sûrement des téléphones volés.

    Dans ces conditions, la base IMEI des opérateurs ne sert à rien, sauf à faire croire que tout va bien et que les "cravattes" font correctement leur travail. Maintenant, si ces responsables de la téléphonie mobile pensent que grâce à leurs affiches et leurs dépliants ils régleront le problème du vol, autant croire au père noel.

    Un français d'en bas.

  • circitor
    circitor     

    Il y a encore peu de temps le numéro IMEI n'était pas unique mais pouvait correspondre à tout ou partie de la production de téléphones d'une journée . En plus comme les opérateurs se font payer très chers pour sortir un listing informatique de tracing d'un portable ; on peut légitimement se demander si les vols ne les laissent pas insensibles puisque de toute façon on repassera chez eux pour résoudre le problème . Sans compter qu'avec l'assurance qu'ils proposent ils ont trouvé encore un moyen de faire des profits supplémentaires .Et qu'en plus avec les bidouilleurs / voleurs qui modifient les numéros d'IMEI dans la mémoire du téléphone , s'ils peuvent le faire c'est que personne n'a intérêt à ce que le numéro d'IMEI soit inviolable !
    Toutes les bonnes déclarations sont donc parfois bidon , comem le code IMEI unique !

  • la mouche_
    la mouche_     

    Même ta reponse est une reponse de français qui rale sur tout et sur rien.
    Vive la France...

  • fif
    fif     

    Les français ne savent que raler sur tout et sur rien. Quelque soit ce qui est entrepris, ils râlent. Toutes les réponses sur ce forum en sont la preuve !
    A gerber...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire