En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Turion 64 concurrence le Pentium M

Le Turion 64 concurrence le Pentium M
 

AMD lance un processeur pour portables bénéficiant de l'architecture 64 bits de l'Athlon 64.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Jide_
    Jide_     

    Pour conclure sur votre orthographe... je dirais que ce n'est pas que le fond qui est important comme certains semblent le penser, mais la forme aussi !! Et bien plus que vous ne le pensez !! De telles fautes décridibilisent totalement votre propos. Je suis désolé d'être aussi direct, mais c'est vrai ! C'est insupportable à lire. Si la forme est insupportable... qui va s'attacher au fond ?
    Si les règles d'orthographes existent, ce n'est pas pour divertir les "intellos" à la Pivot comme j'ai pu le lire. Elles ont un sens, elles rendent l'expression écrite lisible... et votre post ne l'était pas. Et je ne dis pas cela parce que je n'y connais rien en informatique... bien au contraire !
    Je suis bien conscient de la supériorité d'AMD... mais vos propos revêtent une telle forme que ce n'est vraiment pas leur rendre hommage !

  • robert_
    robert_     

    Bonjour,

    pourrais-tu me dire où je peux trouver ce logiciel SVP?

    A+

  • Jean-Philippe M.
    Jean-Philippe M.     

    Bonjour à tous...

    J'ai un peu l'impression de m'être fait viré comme un malpropre de ce forum...
    Que cela soit un des participants ou un modérateur, quelqu'un peut-il m'expliquer quel est le soucis avec mon avis?

    Merci en tout cas...

  • Sashimi
    Sashimi     

    Les appellations sont certes un peu confuses mais elles n'intéressent globalement que les amateurs d'informatique. La plupart du temps l'utilisateur lambda appréhende l'informatique selon ces besoins, genre "j'ai besoin d'une bécane qui lise les DVD, qui permette aux gosses de jouer, à ma femme de faire les comptes et de retoucher des photos". Le type se contre fiche de savoir qu'un M507 fait tourner son portable pour peu qu'il fasse ce qu'il lui demande.
    Pour info, j'ai un Athlon à la maison et un P4 au boulot, mon coeur balance mais pas mon portefeuille...

  • Michel_
    Michel_     

    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ces nouvelles appellations (chez Intel comme chez AMD d'ailleurs) ne simplifient pas la tâche des utilisateurs et des consommateurs.
    Certes, celà n'implique plus le choix d'un processeur par son simple cadencement en Hertz ou GigaHertz ; cela permet aussi de se passer des mesures falacieuses d'AMD donnant une équivalence en puissance de son processeur avec Les processeurs Intel comme mètre-étalon...
    Toutefois, en ce qui me concerne, je ne saurais plus faire mon choix entre un Pentium 5XX ou 7XX et un AMD MLXX ou MTXX.
    Etant plutôt assidu et eclairé en matière de technologies informatiques, je n'y comprends plus rien.
    Dès lors, sur quoi l'utilisateur lambda se basera-t-il pour faire son choix ?

  • Jean-Philippe M.
    Jean-Philippe M.     

    Salut Julien.

    Bien content de voir qu'un petit effort te permet d'avoir une écriture au combien plus cool et lisible. Sérieux tu devrais continuer ça te fait apparaître sous un autre jour.

    Et je m'excuse encore d'avoir été un peu sec, j'avais la "gueule de bois", et te lire m'avais donné mal à la tête...

    Je persiste à dire que tu n'as pas complètement tort, mais qu'il vaut mieux ne pas tomber dans les extremes quand on parle de tel où tel sujet (informatique ou autre), les gens ont tendance à devenitr extrèmes dans leur réaction aussi.

    Bref tu trouveras sur le net de quoi étancher ta curiosité sur tout ça (et même un peu plus), et si cela te rassures, tu n'es pas prêt d'avoir fait le tour de la question (je me suis moi même contenté de regurgiter ce que j'avais déjà lu...).
    Par exemple moi en ce moment je commence un peu à m'interesser aux compilateurs, et crois moi le sujet est tout aussi vaste...

    Enfin la remarque de bizness angel est vraie; cette histoire d'architecture n'apporte au global que peux de réponses sur le plaisir qu'à un utilisateur comme toi et moi à utiliser son PC.

    C'est un tout mais je reste très content de voir que pleins de gens s'y intéressent et je ne peux que t'encourager à être curieux.

    A plus

  • Julien Simon
    Julien Simon     

    JE ne suis pas un troll non et ce n'était pas la mon intention("de troller"), je m'en excuse, le fait est que se sujet est un sujet complexe et que j'aimerais apprendre pas mal de chose sur ce sujet, c'est la premiere fois que je participe sur un forum plus ou moins "public" donc je voulais savoir si on pouvait m'éclairer, je n'es fait par que de deux ou trois choses que j'ai vu en cour ainsi (et c'est la le plus important) de mon expérience personnel. Maintenant je ne suis pas "un expert" loin de là, je suis un particulier, un peu comme monsieur tout le monde, je m'intéresse a d'autre sujet que word, exel ou les jeux video, j'éssais de faire des chose qui ne serve à rien à part enrichir mes connaissances informatiques (qui sont très modeste!) en la partageant et en espérant que d'autres la partage. Voila c'est tout, c'est sans prétention et c'est vrai, ce n'est pas du tout objectif(je suis étudiant et le rapport qualité prix du produit est un facteur clé pour moi). Voila à toi de répondre (vous pouvez me tutoyer). Tu m'a donner quelque piste sur lesquel je vais me renseigner et je t'en remerci.

  • cr0vax
    cr0vax     

    T'as déjà vu une voiture de moyenne gamme aller plus vite et avec un meilleur moteur qu'une voiture de haut de gamme ???

  • bizness angel
    bizness angel     

    Personnellement, j'ai utilisé un certains nombre de microprocesseur (depuis le 386...) et j'utilise au quotidien 4 à 5 Pc différents (ça part de l'athlon 1,3 ghz au dernier opteron en passant par des proc Intel de type pentium 4 ou pentium M), il est trés difficile pour l'utilisateur lambda de voir une réelle différence tant la puissance de calcul d'un processeur n'est plus significative de nos jours.
    Les performances des processeurs ne sont en effet plus qu'un paramétre dans l'équation et n'oubliez jamais qu'il n'y pas de meilleur processeur, mais de processeur "plus adapté" à telle ou telle situation. Tout dépend du besoin de l'utilisateur.
    Concernant l'annonce du Turion, je suis en effet trés sceptique quand à son adéquation avec les problématiques propre à une plateforme mobile (performance mais aussi consommation et "intégrabilité" avec les autres composant). Si AMD n'a fait qu'améliorer un processeur qui existe déjà, cette démarche n'est rien qu'une démarche commerciale (et aucunement innovante) : le centrino a une architecture radicalement différente des pentium classique, il a d'ailleurs été totalement développé par une équipe différente car sa conception est totalement basée aux problématiques posées par un plate forme mobile.
    Concernant le module WIFI, AMD n'aurait pas pu sortir le turion aussi vite si elle avait du développer ce type de composant, qui n'est pas du tout son coeur de métier. Les modules WIFI d'intel, sont moins performants que les périphériques existant sur le marché, mais sont nettement moins gourmand en energie, un paramétre à prendre en compte.

  • kassper
    kassper     

    rappellons pour memoire que le plus grand coup d'intel a ete marketing, faire accepter aux constructeurx de poser l'autocollant "intel inside" sur les becanes a une epoque ou personne (a part les informaticos...) ne savait ce que c'etait un processeur, c'est sublime!!! c'est comme si vous aviez un autocollant sur votre voiture qui dit qui a sous-traité la fabrication du carburateur... vous ajoutez un peu de pub et vous laissez marinez et tout le monde reclame du pentium (a tord ou a raison...)ah ils sont fortau marketing chez Intel...

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire