En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le très haut-débit au quotidien s'installe à Pau

Grâce à la fibre optique, des milliers d'habitants de la Communauté d'agglomération Pau Pyrénées vont pouvoir bénéficier d'une connexion Internet illimitée dix à vingt fois plus rapide que l'ADSL. Pour seulement 30 euros par mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • polo_
    polo_     

    Cela serait utile que 01NET fasse une petite étude sur la question.

    2 ans que le PBC annonce, des milliers d'utilisateurs, des prix, des hauts débits ; 30 millions d'Euros; mais il n'y a rien qui marche ; et ceal n'a aucune chance de marcher dans le futur. Le flot ADSL a déferlé : c'est mieux et moins cher !

    En fait il y a eu une véritable arnaque auprès des collectivités locales : Au Sénat d'abord, attaque à Bruxelles pour faire subventionner. Quand le projet est subvnetionnén, il est bon ! Même attaque à la Caisse des Dépots. Au total cela coutera 5 à 10 milliards d'Euros au contribuable Français.

    Une affaire, faite les mains dans les poches !

    Allez voir dans le détail, cela vaut le coup

  • thoth-inc
    thoth-inc     

    Bonjour, enfin bonsoir ;-)
    il faut lire les conditions de ventes qui sont sur le site http://www.ipvset.com/offres/residentiel/cgv.swf
    pas de serveur(s) pour les particuliers donc à part pour le peer to peer, je ne vois pas à quoi cette offre va bien servir sinon pour de la visio conference, donc pour le serveur privé, une solution l'abonnement pro !
    ben sur ca bonne nuit !

  • Eric_
    Eric_     

    Tous les immeubles ne sont pas encore connectés. et peut-être même que tu l'es sans le savoir. Sache que en centre ville (donc vers là où tu es), les fibre optique n'ont pas nécessité de creuser la voie mais passe sous la ville (égouts etc). Le raccordement au niveau des appartements et des immeubles se fait progressivement ensuite.

  • Eric_
    Eric_     

    Attention aux erreurs de conversion et de traduction... MB = Megabit mais aussi MB = Megabyte = Megaoctet (voir site : http://www.can.ibm.com/cgi-bin/francais/dico/dictionnaire.cgi?M). D'après ce que je sais du PBC, la proposition est faite en megabyte donc c'est bien 10 mega octet (soit environ 10 à 20 fois plus que l'ADSL classique) qui passeront par la fibre optique. Ce qui est normal pour ce type de fibre (sinon autant ne pas investir autant pour une comune et de passer par du courant porteur ou du dégrouper).

  • JM Dumont
    JM Dumont     

    J'habite Pau, près du centre ville, personne ne parle de cette offre, pas de prise dans mon immeuble !!!
    Coup de pub de la mairie, un de plus après l'échec cuisant du cable dans notre ville.

  • vincent_
    vincent_     

    A rien
    Car actuellement c'est la bataille pour la vitesse.
    On a deplacé le PB des processeurs vers le net.
    A priori certain annonce un renouveau du web avec comme particularité de deffinitivement virer la page hachteumeuleu en la remplacant par de la video interactive....
    Cependant on oubli trop souvent les habitants des campagnes qui peuvent difficilement obtenir une pauvre DSL 512... alors le 100Mb/s..pfff
    Concernant le wifi pour les personne trop eloignées j'ai un leger doute, le wimax repondrai ptet plus aux contraintes de distances mais...
    Et pis faudrai pas oublier que plus le tuyau est gros, plus le pognon rentre ;)))
    Concernant l'hebergement, tu peux heberger sur une 128Kb/s, ça depends juste ce que tu veux heberger... du web, pas de pb, des divx (pour ne pas les citer) c'est plus dur. Mais bon avec 10000000b/s ce ne sera que 10000000 fois plus de videofiles dans le colimateur des autorités ;)))
    ciao

  • moldu
    moldu     

    excusez cette question néophyte, mais quest-ce qu'en fait l'internaute moyen de vos 10 mbits ? Au japon par exemple ça donne quoi ?

  • surfeur 64
    surfeur 64     

    peut çetre que ce n'est pas très rapide pour toi mais a l'heure actuelle je ne connais pas d'offre plus rapide pour les particuliers. de plus, je rapelle que c'est du symétrique donc 1.25mo/s dans les 2 sens et là le meilleur débit que tu trouves en upload n'est même pas de de 0.5mo/s. mais ce que j'aimerais savoir c'est qu'est ce que tu ferais avec un connexion plus rapide??

  • viventura
    viventura     

    mouai enfait je croi qu'on a oublié de préciser un truc c que les debit en MB (Mega Bits) se divisent par 8 pour avoir les debits en MO (Mega octet) [j'espere que vous le saviez] donc 10 MB/s sa donnera environ 1.25 MO/s et je trouve pas sa si terrible mais bon je dit pas non plus que ma connexion fait 120GO/s mais faut pas s'exiter pour sa koi par contre kan on aura les debit du japon la sa deviendra "raisonable"

  • surfeur 64
    surfeur 64     

    je n'y connais pas grand chose mais je peux juste que te renvoyé au site du seul fournisseur d'accès au pbc (qui ne communique pas trop d'aileur) www.ipvset.com pour les entreprises ipvset propose en option:
    - gestion de domaines
    - relais de messagerie
    - hébergement de BAL
    - hébergement web
    - location routeur/firewall
    - liaison VPN
    - antivirus

    après je peux pas t'en dire beaucoup plus

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire