En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le site de voisinage Peuplade.fr s'étend à tout Paris

Le site de voisinage Peuplade.fr s'étend à tout Paris
 

Jusque-là limité au XVIIe arrondissement de la capitale, le site s'adresse désormais à tous les parisiens intra-muros. L'extension à la province est envisagée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • viveOVS
    viveOVS     

    www.OnVaSortir.com est le site leader (et pour toutes les villes) dans ce domaine.

    Le + grand nb d'adeptes, et le + ancien.

    Mais ça la presse n'en parle pas...

  • Kikoolool
    Kikoolool     

    l'avantage c'est que s'ils te tracent, ils remarqueront surement que tu n'as jamais mis les pieds dans une bibliothèque ! Le bon côté du markéting c'est qu'ils pourront te rediriger chez un fournisseur de "Bescherelle" sans que tu n'ai à le demander !

  • roselynes222
    roselynes222     

    je trouve cette idée de "peuplade"
    intéressante, mais c'est uniquement sur paris. et lyon, est-ce possible ,merci

  • pierre751
    pierre751     

    Je ne vois pas le danger de peuplade. quel est t'il ? que risque t'on ?
    éclaires nous.

  • Raisinsec
    Raisinsec     

    Bonsoir

    Inscrite sur Peuplade depuis plus plus d'un an, je trouve ce site un peu pathétique. La conception était pourtant belle avec de belles idées pour réunir nos voisins.
    Or ce que l'on trouve essentiellement: ce sont des fratries socio-religio-professionnelles, des annonces pour la vente de ceci ou de cela, et très peu de potlash (c'est d'ailleurs par moment l'opposé: je demande un service puis un autre et encore un autre mais y'a plus personne quand on le sollicite).
    Bien sur il reste (Dieu merci) quelques irréductibles qui sont prêts à tendre la main mais face à la masse de profiteurs dans combien de temps vont ils tenir ?
    Résultat, on perd l'esprit concepteur d'origine.
    La question est de savoir si l'homme n'est pas un loup pour l'homme ?

  • clicpartners
    clicpartners     

    salut,

    Je vous invite à jeter un oeil clicpartners.fr, nouveau site basé sur les jeux pour se rencontrer, c'est gratuit les bases ne sont ni vendues ni échanger, le truc ? plus tard beaucoup plus tard certainement une partie deviendra payante, mais en attendant tout est gartuit est pas de "flicage".

    A plus

  • Nicolas73850
    Nicolas73850     

    Un peu plus simpliste que peuplade mais tout aussi efficace, www.monpatelin.fr
    Pas d'inscription!

  • Dédée_la_D
    Dédée_la_D     

    Ne voyez pas le mal partout!

    J'ai connu Peuplade à ses débuts, il y a trois ans.
    J'ai vu le moment où les fondateurs de peuplade ont décidé d'abandonner leur boulots respectifs pour capitaliser sur cette expérience prenante, pour passer du bénévolat à un vrai boulot.

    L'esprit peuplade reste. Mais encore faut-il rentrer dedans. S'inscrire. Participer à des discussions. Faire des rencontres. Proposer des activités, des services. Echanger.

    La base de données peuplade n'existe pas. Puisque quand on s'inscrit sur peuplade, on ne donne pas ses coordonnées. On reste un internaute lambda, même pas exposé à un seul bandeau de pub.

    De la pub, il y en aura toujours cependant. Car parmi tous les inscrits de peuplade, forcément il y en a qui ont un métier, une activité commerciale, un intérêt à utiliser un réseau.
    Mais l'essentiel est que l'esprit général du site reste l'envie de rencontrer ses voisins, de ne pas toujours tourner autour du même monde.

  • Toilenaute
    Toilenaute     

    Non seulement Peuplade.fr sert la propagande du maire de Paris, mais en plus c'est une société commerciale ,donc destinée à faire des profits. Sur le dos des gogos qui s'inscrivent après avoir lu le prechiprécha peace and love et apparemment non politisé de ce site?
    Perso je reste à l'écart. Et bravo pour le coup de pub, c'est fort!

  • fredtedy
    fredtedy     

    c'est honteux que la mairie de paris soutienne se site. Peuplade est une SARL, une SARL doit faire de l'argent.HTTP://WWWW.PEUPLADE.FR est une site de marketing.
    A venir se sera de vous proposez des promotions des magasins de quartiers.
    C'est honteux que la Mairie de Paris soutienne une SARL. Ce genre de site permet de vous suivre a la trace, aussi bien sur le net que dans la vie réelle.
    SFR est partenaire, ce qui veux dire que la base de donnée sera partagé avec cette societé.
    Si le but de peuplade. fr etait sans arriere pensé ces derniers serai resté en association. Or ils se sont mis en SARL justement pour prnedre les gnes pour des pigeons et gagner de largent a leur insu !
    Attention danger de peuplade .fr. A eviter d'urgence ce genre de site !!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire