En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le remboursement de Windows entre peu à peu dans les moeurs

Mis à jour le
Le remboursement de Windows entre peu à peu dans les moeurs
 

Auchan, Darty et les Fnac informent de plus en plus systématiquement leurs clients sur leur droit à demander le remboursement du système d'exploitation après l'achat d'un PC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

95 opinions
  • aero42
    aero42     

    Pourquoi Apple est cité parmi les constructeurs qui sont farouchement opposé au remboursement de Windows ? Jusqu'a preuve du contraire, Apple ne vends pas de Windows sur ces machines. Et si l'allusion est faite sur le fait qu'Apple préinstalle Mac OS X, je ne vois pas ce que qu'il y a de choquant. Vous pensez qu'Apple va vendre des Macs nus ? Si des gens veulent du linux ou du windows, ils achètent un PC. Laissons les macs à leurs juste place.

  • otodidakt
    otodidakt     

    Ce n'est pas lorsqu'on y arrive pas que les autres n'y arrivent pas non plus.

    Et puis soit dit en passant, installer une distribution linux grand public est devenu tellement plus simple que Windows.

    Et en passant, MacOSX est un Unix. Comme Linux.

    Un peu de culture informatique ne fait pas de mal. Surtout quand ta fille t'apprendra à te servir de ton congélateur. Tu sais, là où tu as stocké le dernier neurone rescapé de ta naissance.

  • otodidakt
    otodidakt     

    -Dans ce cas il faudrait fournir préinstallé un cerveau pour l'utilisateur et cela d'office sans license.

    Tu veux parler du développeur M$ ? Poste que tu occupes actuellement ?

  • otodidakt
    otodidakt     

    J'ai 2 licenses XP (pro et familial) qui ne me servent à rien ...

    Qui est l'escroc ? Ballmer ou le client qui se retrouve sans autre choix que Vista (non-fonctionnel) ?

    Sans compter que toutes les licenses logiciels vendues avec M$ ne sont pas remboursées lorsque la vente est déliée du matériel (Antivirus, logiciel multimedia, utilitaires constructeurs, etc... )

  • sebctresbien
    sebctresbien     

    Ne nous voilons pas la face, bien sur que la majorité de ceux qui veulent acheter des PC sans windows c'est pour installer une version piratée de Vista ou XP...

    Pour info, voici les chiffres 2008:
    Windows 88% (MAC 9.8%)
    Linux 0.9%
    et les autres se partagent le dernier 1%
    Donc 1% de ceux qui achètent un pc vont l'utiliser avec Linux
    Comme dit ailleurs, linux et le petit pingouin, c'est bien (je l'utilise professionnellement) mais pour les monsieur et madame tout le monde on peut encore oublier pour quelques temps, c'est encore malheureusement un OS pour les "nerds" ;o)

  • alph91
    alph91     

    Attention, si on supprime le système d'exploitation, les constructeurs doivent aussi déduire toutes les subventions reçues pour les divers version d'évaluation qu'ils reçoivent des éditeurs pour nous polluer:
    ex: 3 Euros pour pre-installer la barre Google, x Euros de Symantec pour la version d'éval de Norton, le kit Internet de xx, ..
    les spécialistes estiments que le manque à gagner est de 20 à 30 Euros par PC's si le disque est reformaté.
    .... On ne peut pas gager sur tous les tableaux :)

  • rieca1
    rieca1     

    D'abord un vendeur perçoit une prime sur le matèriel vendu: à savoir un pc, consciencieux
    il essayer techniquement de satisfaire le client.
    Je connais un vendeur dans une grande surface qui a une qualif d'informaticien et qui de bouche à oreille conseille un système linux stable, aisé et propre alors que sa "boite" ne vend pas d'ordinateur avec cet O.S.Il sait trés bien qu'il fidélisera ce client content.

  • BEACH35170
    BEACH35170     

    Quel interet aurai un vendeur a perdre du temps a vendre du gratuit ? et en assumer les consequences en cas de problemes. parce que les clients reviendront vers se meme vendeur en cas de probleme.alors quand linux laissera un marge financiere au revendeur ca sera une idée a exploiter, mais comme linux est gratuit ca sera jamais le cas.
    De plus les marques se retir de certaines garanties du au changement d'OS(probleme usb ou autre )

  • BEACH35170
    BEACH35170     

    d'une par je ne juge absolumen pa mé clien, C tou simplement un consta.
    et en se ki concerne mes fotes, on s'en tape dans le fon a l'ere des sms et messagerie instantané. tu ma compri non ? bah ct le but rien de plus ( pas de faire de cours de francais)

  • ROCK 1
    ROCK 1     

    je rencontre beaucoup de problemes avec mon mot d rasse et mon identifiant sza a marcher pendant environ 4 mois et maintenant il me refuse souvent les connexions a n importe quel logticiej

Lire la suite des opinions (95)

Votre réponse
Postez un commentaire