En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le PS demande des comptes à la Hadopi
 

Dans une lettre ouverte, le groupe socialiste de l’Assemblée nationale pointe du doigt les dysfonctionnements de la loi, comme le retard de la labellisation des logiciels de sécurisation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Gorfo66
    Gorfo66     

    C'est l'effet de masse.
    5 euros x nombre d'abonnement internet, ca fait beaucoup d'argent.

    Ceci dit, est-ce que pour 5 euros, nous aurions eu le droit de telecharger tout, sur toutes les plateformes de telechargement (megaupload, p2p, itunes, ...) ou alors juste certaines, laissant les autres soient illegales, soient avec leur propre "redevance" ?

    Ils parlent en ce moment d'etendre la redevance TV aux ordinateurs, pourquoi ne comprendrait-elle pas cette petite part "telechargement".

    A la seule condition qu'on me dise exactement ce que j'ai le droit ou pas de faire dans la mesure ou je paye cette cotisation...

  • Nacyl
    Nacyl     

    Bon, on ne reviendra pas sur le fait que cette loi ne sert qu'à continuer à engraisser quelques privilégiés de l'industrie et que tout le reste est, au mieux, du marketing pour faire passer le pilule auprès des non spécialistes.

    Le débat sort maintenant du continent Européen pour émouvoir le continent Américain qui, comme nombre de voix en France, voit dans cette loi, et surtout l'incitation à l'installation d'un mouchard, une dérive dangereuse.

    Il suffit de lire (en anglais uniquement) l'article sur le site de la CCIA :
    http://www.ccianet.org/index.asp?bid=89&BlogEntryID=99&FormID=300&catid=0

    ainsi que le courrier qu'elle a fait parvenir à notre hadopi "chérie":
    http://www.ccianet.org/CCIA/files/ccLibraryFiles/Filename/000000000406/CCIA%20HADOPI%20Letter.pdf

    Pour le reste, rien de nouveau, une des rares alternatives crédible à cette injure faite aux internautes qu'est hadopi est et reste la licence globale que nos politiciens au pouvoir ont tout simplement refusé d'envisager.
    Mais quoi de plus surprenant à une époque où est élevé au rang d'Art le culte de la peur et où les caméras de vidéosurveillance devant servir à protéger les citoyens en cas de crimes et délits servent à les sanctionner en cas d'infraction au code de la route ?

    Qu'on ne vienne pas dire ensuite que le risque de dérive n'existe pas avec cette "merveille" qu'est hadopi...

  • dret
    dret     

    En angleterre ils ont multiplié par 3 le tarif des universités .Ici ca viendra ausi forcément .La loi sur les retraites en france est basé sur les autre pays de l'union européenne .
    De plus avec l'entrée de la chine dans les affaires budgetaire de l'europe , il n' y a rien de bon à l'horizon .
    Bienvenue dans le moyen age 2.0 .

  • nilux
    nilux     

    « Seuls 10 000 titres musicaux et 1 000 films seront surveillés. Ces chiffres semblent d'ailleurs avoir été revus à la baisse concernant le cinéma. Ce n'est donc qu'une infime minorité de la création qui est protégée. »
    je crois que tout est dit : les gros seront "protégés", les plus petits, on s'en tape, ca ne rapporte rien aux producteurs...

  • kliko
    kliko     

    Comme le rappel perrig37, tous les opposants de la loi hadopi proposaient la licence globale.
    Il y aurait bien des critiques à faire au Ps mais surement pas celle-là...

  • pierrig37
    pierrig37     

    Les partis d'opposition ont fait des propositions, comme celle de la licence globale. Je me rappelle certains projets sur la base de 5 € par an : un coût minime, des frais de recouvrement très faibles, pas de contentieux en vue, et, suivant certains articles, "une manne pour les créateurs".

    Trop simple et trop efficace, sans doute !

  • xpsx
    xpsx     

    Effectivement, ils sont très fort, leur moyen d'action, c'est de ne rien proposer.

    Quant aux 12 millions, pourquoi ne pas les avoir directement réinjectés pour les ayants droits?

    Et je me demande toujours comment est faite la surveillance: 1000 films, soit, mais en considérant toutes les versions DVD, les différentes langues (et même supposant des versions CD vidéo)?
    En bref, je ne suis même pas sûr que les "oeuvres" surveillées le soient totalement.

  • vivemartine
    vivemartine     

    Ah, sacré PS, toujours à l'affut. Quand il y sera au pouvoir, tout sera parfait. Plus d'Hadopi, plus de chômage et la paix dans le monde.

  • tyranausor
    tyranausor     

    La Hadopi, loi ou Autorité qui coute cher, ne sert à rien et ne rapporte pas plus qu'elle vole! Je trouve que les Socialistes ont raison de demander des comptes à Hadopi, surtout, combien elle nous vendra (plutôt, obligera)à acheter sa carte musique jeunes pour télécharger légalement des titres!

Votre réponse
Postez un commentaire