En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le piratage de Bluetooth à la portée des petits curieux

Le piratage de téléphones portables ou d'assistants numériques devient un sport accessible à tout possesseur d'équipements Bluetooth. Les parades sont pourtant simples, mais rarement appliquées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • ramsisko85
    ramsisko85     

    ouss

  • titone97354
    titone97354     

    c tro cool

  • gfpl
    gfpl     

    cette faille n est pas nouvelle tous les posseseur du bluethooh risquent bien plus prennez un nokia 7650 installer un explorateur de fichier complier un soft en sdk (pour les cible nokia avec simbian) envoyer le soft a votre cible et hop vous avez le pass du gsm sympa non !

  • NEO_
    NEO_     

    il y a plein d'information à recuperer dans les pda de commeciaux ou chef d'entreprise.

    faite un tour au george V, il sont tous équipé dernier cris, le reste vous l'imaginé....

    merci la thecnologie.... avec faille....

    et même à moins de 10 M il faut trouver le hacker

  • zedude
    zedude     

    si les créatuers de bluetooth avaient imaginé déclancher une telle vague de "cassage de gueule" et autres "nikage de genoux", ils se seraient abstenus je pense.
    maintenant, juste pour savoir si je suis définitivement un vieux con du haut de mes 28 piges, quel est l'intérêt de piquer le carnet d'adresse d'un gsm d'un type qu'on ne connais pas, à quoi ça sert de surfer (même gratos) quand on est au ciné, surtout par portable (même avec le gprs, ça pédale un peu !) alors que ces chers hackers ou scratchers, ou blablateurs ont l'adsl chez eux je pense.
    à moins que ce ne soient des chérubins qui vivent encore chez papa-maman et qu'ils n'ont pas le droit de surfer passé 18h : "t'as des devoirs à finir"

    serviteur

  • berceker
    berceker     

    Effectivement dans ce sens là ça rapporte toujours d'avoir des pigeons dans le coin.

    De toute façon pour le probleme de sécurité les contructeurs vont attendre que cela prenne de l'empleure à un point que tous le monde est au courant pour mettre en mode sécurité en config usine.

    J'ai comme l'impression que la sécurité est fortement proportionnelle au nombre de personne au courant du probleme.

    Sinon "Autant parler à un clebart"

  • Médor, brave cléb's
    Médor, brave cléb's     

    mais si les constructeurs appliquaient les paramètres de sécurité en sortie d'usine, ces mêmes pigeons râleraient encore car ils seraient incapable de faire fonctionner leur dernier joujou...
    moralité: RTFM (*)









    (*)=Read The Fuckin' Manual

  • demonlover
    demonlover     

    Quel intérêt ? Tu as le WiFi pour ça.... Non, casser du BT en 90', ça suffit pour l'espionnage industriel : un repas d'affaire et hop !

  • blof
    blof     

    remercier les whitehat au lieu de cracher betement sur les hackers !

    a part ca : have fun ;-)

  • berceker
    berceker     

    Haureusement que le bluetooth n'est qu'à ces début et que cette faille est a été détecté. Imaginé d'ici quelques année lorsque les portées seront a 100-200- >1 Km et que ça soit que à ce moment là que nous découvront ce problème, il va yt avoire de la casse et grosse panique.
    Sur ce point, les fabriquant manque de sérieux en laissant les paramètres par défaut en "non sécurisé" surtout qu'il y a beaucoup d'utilisateur non éclairé qui achète des appareills derniere génération. Et eux c'est les bon pigeons idéale bien gras!...
    Mais bon malgré qu'ont prévient il y en a qui comprenne pas et se font avoir. Autant parler à un clébart

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire