En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le petit cadeau fiscal de la télé sur ADSL

Certains abonnés au service Freebox TV n'ont pas à payer la redevance audiovisuelle. Ceux qui ont délaissé leur poste de télé pour l'écran de leur ordinateur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • jordy3
    jordy3     

    :hello:.
    n'oublions pas que rien n'est gratuit.

    alors m'éfiance. ;).

  • cyberromaric
    cyberromaric     

    Faut pas confondre écran d'ordi et ordi.. Tu peux très bien regarder la télé sur écran d'ordi sans avoir d'ordi.
    Pour le même prix qu'une télé, tu as un écran de pc aussi grand et la résolution, à prix égal, est nettement supérieur. Reste pu qu'à acheter une VGA box (transforme composite en VGA, 50E), un adaptateur VGA/DVI si besoin est (- de 10E) et à coup de 116E économisé par an, tu peux te permettre d'acheter un écran 230E plus cher (ça change tout !!!!!!!!!) et en 2 ans, rentabilisé !!

  • cyberromaric
    cyberromaric     

    music_fan44 => Suffit de l'enregistrer en mpeg (1 de préférence) et pis d'utiliser n'importe quel logiciel d'encodage en DVD.. Je dis mpeg1 car c plus rapide pour l'encodage et surtout ça permet l'édition plus rapide (et plus compatible) avec les divers logiciels d'édition.. Histoire de virer la pub :D

  • musicfan_44
    musicfan_44     

    C'est un avis intéressant, je ne m'étais jamais posé cette question...

    Ceci dit ce n'est plus vai quand on voit par exemple le grand nombre de chaines de télé et de radio de la BBC anglaise, qui assure un prestige international à cette institution par des programmes de très grande qualité (qui sont aussi vendus aux chaines du monde entier et donc rapportent en argent et image de marque). C'est le service public, mais ça n'empêche pas Radio One de passer de la musique très commerciale pour répondre à la demande du grand public tout en proposant des découvertes.

    Personnellement je pense qu'il est important que des chaines de service public à vocation instructive / culturelle soit disponibles gratuitement pour tous, et non simplement pour des privilégiés, abonnées à des télés privées aussi élitistes que confidentielles... une façon de permettre l'élévation du niveau (face à TF1 mais surtout aux programmes souvent lamentables de certaines chaines, de jackass au loft en passant par les émission trash ou cul de la TNT).

    Après, la proposition de fusionner la 2 (de plus en plus "commerciale" dans ses programmes et la 3 a été faite depuis des années et pose toujours problème.

    Autant que je sache France 4 et TV 5 proposent essentiellement des rediffusions de programmes des autres chaines publiques, elle ne doivent pas couter bien cher et sont même à mon avis des moyens de mieux "rentabiliser" ces programmes (enfin je suppose car en même temps il n'y a pas de pub autour pour rapporter des sous...)et également de faire une place à des reportages éloignés des grilles des grosses chaines car pas assez "vendeurs" pour passer en "prime-time"

    Quant à Arte et France-O, on ne peut certainement pas leur reprocher leur manque d'ouverture d'esprit car ce sont précisément elles qui replacent la France dans une perspective plus large : a-t-on de vraies infos sur ce qui se passe en Allemagne et au niveau de la construction européénne sur les autres chaines française ?

    De plus, en général quand parle-t-on de la Guyane, de la Martinique ou de la Guadeloupe sur les "grandes chaines" ??? alors que ce sont des territoires français, on devrait donc être au courant de leur actualité autant que de celle de la Bretagne ou du Limousin : Ce n'est pas J-P Pernault de TF1 qui prendrait cette initiative à mon avis, et c'est la honte des chaines hexagonales du service public de ne traiter ces sujets que par obligation, avec une simple diffusion du journal de RFO à des horaires confidentiels... donc, que la TNT prenne ça en compte est déjà un petit progrès même si ça reste un peu de la ségrégation de laisser ces infos "à part" car elles traitent de zones éloignées.

    Tout ça c'est le boulot du service public car rien n'oblige les chaines privées à traiter les sujets qui ne leur plaisent pas , liberté de l'info oblige. Après, c'est sûr on peut redécouper, remodeller les structures en place pour plus d'efficacité.

    Et pour info , la redevance sert aussi à payer les émission de Radio France : france Inter , fr. culture, le mouv', FIP... reconnues comme des modèles par les auditeurs comme les professionnels, justement parce qu'elle ne courent pas après le fric facile.

  • music_fan44
    music_fan44     

    en fait le multiposte permet de regarder bien plus que deux chaines à la fois puisqu'avec la télé sur PC grace à la freebox, en utilisant le logiciel addtitionnel "freePCvcR" on peut :

    1) regarder un chaine issue de la freebox sur le poste de télé via la prise péritel

    2) regarder jusqu'à 7 ou 8 chaines simultanément dans des fenêtres séparés du PC (bon évidemment c'est assez inutile mais c'est théoriquement possible, faut pas oublier de couper le son des fenêtres inactives !) en pratique,ça peut quand même poser des problèmes de débit (image gelée pendant 1 ou 2 secondes dans certaines fenêtres)

    et le must : 3) "freePCvcR" logiciel non officiel gratuit créé par les freenautes (les utilisateurs de Free) , permet en plus d'enregistrer directement sur PC dans différents formats les chaines reçues; on peut même sur PC "zapper" (à la souris) d'une chaine à l'autre pendant qu'on enregistre une autre chaine grace au logiciel; celui-ci permet même le "time shifting", c-à-d. la mise en pause du programme télé pendant sa diffusion, pour le reprendre après.

    Plus besoin de magnétoscope numérique ni de carte d'acquisition !!! Ni de réseau WIFI si on n'utilise pas la télé (généralement située a l'autre bout de l'appart). merci Free !

    Seuls bémols, la qualité d'image et la stabilité du flux varie grandement selon les moyens des chaines, il y a parfois quelques légers bugs graphiques ou ralentissements en cas d'encombrement (rien de vraiment gênant en général). Et pour FreePCvcR, je n'ai pas encore trouvé comment enregistrer en format DVD pour platine de salon (si c'est possible ?).

  • tv995
    tv995     

    La redevance télé n'est qu'un abonnement obligatoire
    a 8 chaines de télévision publiques

    Gouverner c'est prendre des décisions
    Est il raisonnable qu'un pays de la taille de la FRance
    se payent pas moins de 8 chaines de télévisions publiques
    qui sont :

    France 2
    France 3
    France 4
    France 5
    FRance O
    TV 5
    ARTE
    Sénat TV

    Alors que en europe la moyenne pour un pays en population
    équivalente est de 1 à 2 chaines.

    Et en plus quand ces chaines contribuent a une vision franco francaise
    qui est aujourd'hui un handicap pour comprendre la mondialisation...

    Un élèment parmis tant d'autres qui contribue au manque d'adaptabilité de la france et le retard pris depuis des années pour adapaté la société aux nouveaux enjeux.

    Exception française a aussi son exception au niveau du PAF

    A force de pratiquer l'exception ont finit pas se retrouver seul
    et au bord de la route.....

  • duchemol2
    duchemol2     

    Tout à fait d'accord avec vous!

    De toutes façons, et même dans le cas ou la taxe ne serait pas due pour l'année 2005, voire 2006, le Code des impôts sera modifié afin de tenir compte de ces nouvelles technologies...

    Adrien

  • duchemol2
    duchemol2     

    Tout à fait d'accord avec vous!

    De toutes façons, et même dans le cas ou la taxe ne serait pas due pour l'année 2005, voire 2006, le Code des impôts sera modifié afin de tenir compte de ces nouvelles technologies...

    Adrien

  • tourelman
    tourelman     

    mais je pense que tu es coincé sur ce cas là... le tableau de l'annexe 5....

  • ZeGuigui
    ZeGuigui     

    Mon cas est tout aussi tordu... J'ai un récepteur satellite MAIS pas de télévision branchée dessus, seulement un vidéoprojecteur. Qui plus est ce récepteur satellite est un vrai ordinateur (cpu, mémoire, réseau, usb, disque dur, etc.) mais dédié à la réception satellite. Qu'est ce que je fais ?!

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire