En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Pentium 4 d'Intel à bout de souffle

La puce la plus rapide du monde avait gagné 1,6 GHz les vingt-quatre premiers mois qui ont suivi son lancement. Depuis la fin 2002, elle n'a progressé que de 600 MHz.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Jemelapaite
    Jemelapaite     

    Ouais, et le kalato à transmission spankelite assurerait le transfert du ripurt vers le proxymac tout en conservant un excellent indice fractal.

  • spiritstm
    spiritstm     

    Fait l'essai d'un ramdrive (met y dedans le cache internet et tu verras que ce qui ralentis ta connection...c'est ton HD)

    La même avec le meilleur disque dur il sera toujours plus trainard qu'un disque électronique (style clef usb en mieux) et beaucoup moins fiable (la mécanique ça pète quand même plus facilement que l'électronique)

    Et en plus comme pour les disques durs ça coutera cher au départ mais ça baissera très vite par la suite. Sans compter qu'à partir de la on peut imaginer un Disque Dur Electronique non plus sur le l'IDE mais qqchose de totalement nouveau et fonctionnant à des vitesses très élevé (de l'ordre de 450 Mo/s par exemple)

    La ça donnerai des taux de transfert qui relèguerai le disque dur au rang de tortue sans compter les temps de chargement ultra rapide et aussi la possibilité d'éliminer la ram (puisque le disque électronique tournerait aussi vite qu'elle).

    Là les 3 Ghz s'exprimeraient à pleine puissance puisqu'ils n'attendraient plus après le disque dur.

  • brown_
    brown_     

    pour le DD , il y a 2 ans une disque dur de 40 GO coutaît bien plus de 200 Euros en 5700 tr/min.

    Aujourd'hui pour ce prix, vous achetez 2DD de 80 GO (voire plus) avecd 8mo de cache en 7200 tours et vous les montez en RAID0

    par rapport à votre ancien 40 Go vous augementez les perfs d'au moins 300 % .....

    ...et vous verrez si ca rame un disque dur,...

  • brown_
    brown_     

    Je ne suis pas du tout d'accord, la course à la puissance apporte beaucoup à l'évolution des machines, certes la puissance des machines actuelles et confortable mais on peux en gagnant encore découvrir de nouvelles aplication bien + gourmandes (reconnaîssance de formes machines plus "intelligente et bien d'autres applications...)
    et puis pour ceux qui veulent des machines - bruiantes - gourmandes ...etc...
    il suffit d'abbaisser le fréquence, la tension du proc et la vitesse des ventilateurs , comme ça vous aurez une machine silentieuse , peu gourmande (même avec une alimentation de 300 w si on "tire" moins de courant sur l'alim, le bilan énergétique global baisse proportionellement !!!! notions de physique basiques..!!!)
    Toutes ces manips se font simplement dans le bios, très simplement , pas besoin d'exiger des fondeurs des puces moins puissantes vous pouvez le faire vous meme ....!!!!!
    Et vous aurez une machine bien lente ..............

  • spiritstm
    spiritstm     

    Donc si je comprend bien intel est obligé de remettre à plat toute son architecture proco pour passer la barrière des 4 Ghz. En attendant les 3ghz du feu de la mort qui tuent ne courrent pas les rues et quand bien même ils courrent ils sont plombés par une config de merde (tention on parle pas des config faits mains par des fana de la techno, dont je suis, et qui aiment bien avoir une machine totalement harmonieuse).

    Mais le pb le plus sérieux c'est pas le proco c'est le hard disk parce que s'il y a un élément qui se traine dans le PC c'est bien lui (même pour les disk à hautes perfs) on attend toujours les disques electronique de grande capacités et le bus qui va avec (ça permettre de remplacer la RAM puisque ça ira aussi vite qu'elle). En attendant et quelques soit la vitesse un pc se trainerat toujours à attendre la fin du chargement d'un niveau de jeu.

    Ah oui au fait pour les recommandation windows sur la RAM. Même la plus petite boite de montage a toujours conseillé à ses client de mettre le double de ce que krosoft préconisait...z'ont toujours été optimiste chez krosoft ;) .

  • Pierre-Henry F. GILLIAND
    Pierre-Henry F. GILLIAND     

    C'est très bien de critiquer la nécessité du point d'interrogation; mais n'oubliez pas les accents aigus et graves dans la rédaction de vos articles !?!
    Si toutefois vous rencontriez quelques difficultés à utiliser correctement un clavier d'ordinateur, il existe certainement un ouvrage qui vous éclairera sur la manière de le faire. (informatique pour les nuls, par ex.)
    Pierre-Henry F. GILLIAND

  • Magnus_
    Magnus_     

    Etant un grand partisan de AMD depuis quelques années, je croyait depuis lontemps que l'Athlon representait le futur et Pentium le passé...
    Jusqu'à ce que les Pentium 4 arrivent avec des fréquences ahurissantes bien au dessus des Athlon.
    J'ai commencé à douter en AMD surtout quand celui-ci à lancé les Athlon64 si bien que j'ai failli (re)passé à Intel. Mais je me suis consolé en me disant que mon bon vieux Athlon était plus overclockable.
    Et bien quand je lis cette article : morale de l'histoire, AMD avait raison : même si cela ne semble pas évident, le 64 bits, c le futur !
    Le Pentium avec son 32 bits poussé à fond et son architecture Prescott... c'est mort !
    Intel qui, a d'abord craché sur le 64 bits qui n'apportait selon lui qui amélioration mineure, commence à mettre du 64 bits dans ses processeurs Xeon !

    http://www.g-community.fr.fm

  • zinio
    zinio     

    notez que je parle de 6 MHz par rapport à l'article de 01net. mais entendez : "plus de puissance".

  • zinio
    zinio     

    80 % des acheteurs pc micro sont des joueurs : ils sont tres fortement majoritaire car comme moi, il renouvelle le micro au moins tout les 2 ans. Et la puissance nous courons apres : vous connaissez EA F1 99-02 : connaissez vous le fps de ce jeu en option graphique tout au maxi pendant une course de 21 voitures AI + vous ? Ce jeux sortie il y a plus d'un an ne donne toujours pas sa pleine mesure sur des machines véloces de 2004 ! Et Lock on, le simulateur de vol militaire, vous connaissez ? le fps dans ce cas est encore plus pauvre (mais le soft est plus recent que le F1). Donc, les 6 MHz n'auraient pas été de trop pour 2004. Domage...

  • Master G
    Master G     

    mai non la course au mega hertz né pa fini!va voir sur des sites de recherche en electronike!!!il arive a construire d prototype de transistor a 500Ghz!!!!!!alor tinkiete!!mé c vrai que les giga hertz ne veule rien dir!juste un exemple!un AMD 3000+ a preske les meme performance que un P4 3Ghz é pourtan il fonctionne moins vite!cela depan de la facon ossi commen calcule le processeur!si il le fai déune manier qui utilise moin detape ou pas!c le cas des MAC é de AMD!!!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire