En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le PC se la joue Mac Mini !

Le PC se la joue Mac Mini !
 

Ressemblant au Mac rikiki d'Apple, les Nano PC de Morex exploitent les composants d'un ordinateur portable.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • odeclav
    odeclav     

    Et en intégrant le fait que Mac OS X est compris dans le coût du Mac Mini, le PC Mini ne fait vraiment pas le poids !
    Rest à espérer que les Mac Mini basé sur un processeur Intel ne tarderont pas !

  • Michel MM
    Michel MM     

    Comme une chanson déjà ancienne "elle est toujours derrière", une fois de plus l'imagination n'est pas du coté PC. Et ce n'est ni la première fois et certainement pas la dernière.

  • pépé75
    pépé75     

    La reprise du concept du Mac Mini est une bonne chose, car cela manquait dans le monde PC.

    Sous certains aspects, c'est encore mieux que les barebones que nous connaissons. Le format permet une discrétion, une souplesse d'utilisation et un gain de place plus importants.

    Tout comme le Mac Mini, on peut le placer sur un bureau exigu à côté d'un moniteur plat à LCD, et on peut envisager, moyennant une légère adaptation, de l'embarquer dans une voiture. Mais compte-tenu de ses faibles capacités (carte vidéo, processeur) je le vois encore mal dans le salon tenir compagnie à un grand écran, pour le multimédia et les jeux.

    Comparé au Mac Mini, le Nano PC est plus cher et moins puissant (un Celeron sous Windows ne vaut pas un PowerPC G4 de même fréquence sous Mac OS X), vendu sans OS ni application (supporte-t-il Linux ?). Il n'y pas de sortie VGA (et pas d'adaptateur DVI-VGA en vue) ni de modem RTC intégré. Toutefois, il dispose à la base de l'Ethernet 1000 Mbits/s, d'une entrée son et d'une sortie TV.

    Globalement, même si les caractéristiques proposées sont quelque peu décevantes, cela peut s'avérer tout-à-fait suffisant pour des applications courantes à la maison et au bureau (Internet, bureautique, etc.). Cela pourra aussi représenter une base PC intéressante pour l'industrie si le format tend à se généraliser.

  • FXF
    FXF     

    Mac Mini =
    - cher
    + puissant
    + joli

    Ya pas photo !!!

    Seulement les gens hésitent parce que c'est Mac et pas PC.

    Dommage pour eux.


    A quand la démystification des MAC : ils ne sont pas plus her, ils ne sont pas moins puissant, ils sont complétement compatible.

    Seul bémol, les jeux, mais ce genre de PC, c'est pas pour les gens donc ...
    ...
    ...
    Ya pas photo, courrez chez Mac !!!!

  • SoldMySoul
    SoldMySoul     

    Au moins le Mac Mini a une vraie carte graphique et il est aussi moins cher. Je ne vois pas trop l'intérêt de cette pale copie, autant se tourner vers les Shuttle bien plus avantageux.

Votre réponse
Postez un commentaire