En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le PC continue de s’effondrer face aux tablettes
 
Le PC continue de s’effondrer face aux tablettes - Le PC continue de s’effondrer face aux tablettes

Une nouvelle étude Gartner indique que le marché des PC va continuer à s'éroder rapidement cette année, cédant le pas devant un marché des tablettes en croissance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    En priorité qui représente une grosse part des ventes de renouvellement. Le marché professionnel est une autre histoire mais cela se discute quand on est un professionnel mobile : les commerciaux, le BTP ou même financier. Avoir un ERP disponible au travers d'un navigateur en déplacement représente un avantage énorme plus que pour un développeur ou celui qui rédige à longueurs de journée évidemment. Autres domaines applicatifs : l'observateur réseau prévenu en temps réel de défaillances ou autre. ex: HP iLO. Ou encore HP support Center. IBM lance ses solutions aussi.

  • tartempion1
    tartempion1     

    Bonjour, je doute fort qu'une tablette avec son interface pensée pour les étudiants de "maternelle sup" puisse concurrencer un véritable pc, regarder des images et consulter des sites internet voila le coeur de métier des tablettes. Enfin ceci n'est que mon avis.
    Cordialement.

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Quand je vois le portage d'une application comme "Battlegrounds of Eldhem", 36Mo sur tablette le reste étant exécuté sur le serveur, le développement du réseau, je me dis que la grande tour consommatrice, tout comme le portable de 2,5kgs a de gros soucis à se faire. NB : O1 Réseaux tout comme mézigue sommes informés du débarquement de Firefox OS depuis 1999. S'il n'est pas arrivé plus tôt, il s'agit juste de raisons purement techniques.

  • Lennart
    Lennart     

    Toutes les tablettes et smartphones sont des PC (Personal Computer)ultra mobile et communiquant, c'est le desktop qui est en baisse.

  • ericp20
    ericp20     

    c'est vraiment juste une question de sémantique, pourquoi opposé les PC les uns aux autres, avec une tablette on peut avoir son PC sous la main partout dans la maison ou à l'extérieur, n'est-ce donc pas logique d'en vendre plus? Pourquoi dire au détriment de... il serait plus intéressant de parler globalement et de voir si plus de PC ont été vendu (tablettes + laptop + desktop) C'est comme si on opposait le telephone portable au fixe, on a bien compris que c'est la même chose mais que le portable est plus pratique.

  • clement25000
    clement25000     

    La tablette EST un PC.
    Mais bon, on a bien compris ce que vous vouliez dire, c'est l'essentiel.

Votre réponse
Postez un commentaire