En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Parti communiste fait campagne à coups de Flashcode

Mis à jour le
Le Parti communiste fait campagne à coups de Flashcode
 

Pour inciter les jeunes à voter, le Parti communiste a collé 10 000 affiches avec ces seuls éléments : un QR code et le slogan « S'abstenir nuit gravement à vos idées ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Aleskco
    Aleskco     

    Alors, pour faire partie de ceux qui ont collé ces superbes affiches et qui connaissent donc un petit peu le sujet. Certes tout le monde n'a pas de smartphone et la possibilité de décrypter ces affiches. Mais à proximité de celles-ci il y a toujours des bonnes vieilles affiches bien claires au premier regard. Et deuxièmement, rien que d'avoir crée un buzz médiatique, c'est une victoire, ça fait parler du PCF et ça intrigue les gens ! Voilà tout. :)

  • QRCode
    QRCode     

    Comment pouvez vous affublé le nom de flashcode à une QRcode.
    Ce dernier étant ISO Internationale
    De plus son nom est déposé, sa norme aussi et breveté par Denso Wave Corporation.
    Rien à voir et incomparable avec le Flashcode.
    L'AFMM ferait bie,n de faire son boulot au lieu d'usurpé un nom, une norme breveté.
    Monsieur à raison seul 16,9% des mobilnautes ont un smartphone donc calmons nous ....

  • la redaction
    la redaction     

    Merci de la précision. C'est justement ce que nous écrivons dans le papier. Le terme Flashcode peut être plus impropre a été utilisé dans le titre car il est "plus parlant" pour la majorité des internautes.

    L'association française du mulitmédia mobile, http://www.flashcode.fr/flashcode-cest-quoi/ emploie elle même ce nom générique pour expliquer les différences entre" flashcode Damatatrix", et "flashcode QR direct".

    Bien cordialement

  • Footix44
    Footix44     

    Au risque de paraitre retro, je pose une question simple :
    A quoi ca sert de faire passer un message électoral sur une affiche avec la contrainte d'avoir un smartphone et de passer par le net ? Au fond à rien, ca rajoute des éléments dans la chaine...

    Par ailleurs, je ne suis pas certain que les fans de nouvelles technologies et de gadgets portatifs (la société de consommation dans toute sa splendeur) soient les bonnes cibles pour un PC en manque d'électeurs. A une periode ou les francais regardent dans le retroviseur en se disant que "c'etait mieux avant", je pense que ce n'est pas la bonne strategie pour ce parti.

  • CFV
    CFV     

    Bonjour,
    juste une rectification :
    QR-Code est effectivement une marque de Denso et donc ce type de code ne peut pas être nommé Flashcode.
    Cordialement
    CFV
    Mobile Tag

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    Détrompe toi.Je suis de milieu ouvrier et si tu savais le nombre d'"ouvriers"(plus ou moins chomeurs chez moi)qui ont un (ou plusieurs) smartphones(la faute à la pub et aux marchands de téléphonie).
    Mais tu as raison, il ne voteront pas spécialement pour le pc (ça bouffe au macdo , ça ne fait pas grève pour défendre son steak,ça vote FN ou accessoirement sarko).Je dis ça sans complexe ,j'habite dans une région sinistrée de la siderurgie

  • guilleusse57
    guilleusse57     

    Bonjour a tous !

    @123Soleil123: Je suis au chômage depuis 2 ans maintenant et, j'ai réussi a avoir un Smartphone Nokia E71 pour 38 ? chez Orange en gardant mon vieux forfait a 15 ? !! Perso, je trouve ça assez fun et ça fait partie du progrès ...

    Merci.

  • Jack3rror
    Jack3rror     

    Je ne savais pas que la technique était l'apanage du capitalisme.
    Va dire ça à Linus Torvalds et à tous ceux qui s'amusent avec les datamatrix.
    De même tu n'a pas dû lire ou entre les lignes, car a première vue ça ne les empêche pas d'une "diffusion papier des professions de foi".

    Perso, je trouve que ça donne un côté ludique à des élections bien bien chiantes, où la majorité des candidats crachent pour le moment un venin immonde

  • 123Soleil123
    123Soleil123     

    ça crée le buzz mais c'est réellement stupide pour 2 raisons:

    - Tous le monde n'a pas un smarphone (surtout dans le milieu ouvrier)
    - Avec la rom de mon X10 en 2.2 j'ai pas la camera donc pas de lecteur flashcode (sauf une application qui peut le faire mais qui est tellement moche que j'en veux pas sur mon phone).

    Bref le PC est du coté des ouvrier mais utilise une politique de communication qui porte l'attention sur les capitalistes, ou les bobos.

    Allez continuer encore un peu le PC vous arriverez à faire moins de 1% en 2012.
    (En tant de crise chez le PC serait-il pas plutôt judicieux de retourner vers son électorat privilégier ?)

Votre réponse
Postez un commentaire