En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le Nokia Lumia 1020 vaut-il un vrai appareil photo ?
 

Voici le nouveau bijou de Nokia et Microsoft : le Lumia 1020. Ce smartphone à écran 4,5 pouces se distingue par son objectif photo d'une définition spectaculaire et unique sur le marché de 41 megapixels avec un flash au xénon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • cyrheys
    cyrheys     

    Autant je suis d'accord avec votre titre et je souligne la débilité de la course au pixel.

    La plupart des usages se limitant à une présentation sur écran HD soit 2Mpixel ou bien à des tirages photos standard 10 x 15 au format 3/2 ou ici 2mpixel voir 4Mpixel grand maxiumum sont margement suffisant.

    Sauf que vous n'avez pas pris la peine de comprendre le but des 41 Mpixel proposé ici par Nokia.

    Il faut comprendre que l'on à pas ici à faire à du pixel pour du pixel, mais plutôt à une ingénieuse façon de les exploiter.

    Ce capteur de 41Mpixel sert à compenser un zoom numérique sans perte de qualité en ne conservant que l'image au centre du capteur donc en évitant le problème récurent aux objectif des angles flou pour enregistrer en sortie une photo de 5Mpixel rééchantillonée.

    A défaut de Zoom les 41 Mpixel peuvent aussi servir pour vulgariser, à compresser 8 pixels en 1 pour créer un échantillonnage et ainsi réduire le bruit.

    Honnêtement, avez vous les photos produites par ce smartphone ?

    les résultats à 800 ISO sont tous simplement bluffant malgré des couleurs perfectibles mais qui peuvent j?imagine, se corriger en jouant un peu avec la balance des blanc, ou avec une mise à jour logiciel.

    Au passage, je suis photographe amateur et je ne remplacerai évidemment pas mon reflex par ce téléphone , mais avoir au quotidien un appareil capable de produire de tels clichés serait un enchantement.

  • Fakrys
    Fakrys     

    tous les portables au nombre de pixels trop important donnent des images avec de gros problèmes!
    un bruit énorme déjà, ensuite de très mauvaises réactions à la lumière avec saturations, des déformations ou aberrations d'images...
    faut arrêtez ces bêtises de faire croire qu'un très grand nombre de pixels est meilleur!
    à partir d'un certain nombre de millions genre 8 déjà, il faut compléter techniquement au lieu de vouloir faire plus pour obtenir moins en définitif!
    on prend les gens pour des gogos dans cette affaire!
    ça devient du grand n'importe quoi sinon de la débilité, franchement.
    ai travaillé dans la photographie et ce que j'ai pu voir réalisé avec les nouveaux supers smartphone est de plus en plus des horreurs et erreurs!
    pitié arrêtez votre délire!

Votre réponse
Postez un commentaire