En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le mode d'emploi d'UFC-Que choisir pour résilier sans frais

Mis à jour le
Le mode d'emploi d'UFC-Que choisir pour résilier sans frais
 

Pour que les consommateurs puissent faire valoir leur droit à la résiliation auprès de leur opérateur, l'UFC-Que choisir a édité un kit contenant lettres et conseils. Le mot d'ordre : ne rien payer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Domi92
    Domi92     

    Bonjour : j'ai déjà changé d'opérateur de téléphonie avec portabilité du n°. J'ai alors transmis la copie de mon courrier de résiliation à ma banque, qui m'a rap. pour me confirmer qu'elle veillerait au grain... Je vais d'ailleurs faire comme vous dans les semaines qui viennent. Le problème : la multitude des offres pas tout à fait comme la mienne qui rend difficiles les comparaisons tarifaires. Au final, à moins d'opter pour le quadruple play, on paie grosso-modo le même tarif partout.

  • DartyBox
    DartyBox     

    Avec l'offre Darty ADSL seul tu dois pouvoir bénéficier du service TV sur ton PC... du coups cette offre est aussi concernée par l'augmentation de la TVA !!!

    Ensuite, chaque opérateur est libre de fixer le prix de ses services... Libre a toi de faire jouer la concurrence

  • fgd69
    fgd69     

    C'est vrai que l'europe n'a jamais exigé cela c'est des Baroin/sarkozy qui ont décidés cela! maintenant il trouvent anormal que les FAI et opérateurs en profitent ! Ne pouvaient ils pas réfléchir à ca avant de prendre des décisions injustes ?

  • loustau
    loustau     

    et article est intéressant mais incomplet car il oublie ce qui sera le cas le plus fréquent : je quitte mon opérateur pour aller chez un autre en en profitant pour trouver un contrat moins cher mais aussi pour changer pour un nouvel appareil.
    Dans ce cas on ne doit pas résilier chez son opérateur actuel mais souscrire chez un nouvel opérateur avec portabilité du numéro.
    Par contre une précaution à prendre : soit révoquer l'autorisation de prélèvement (et en informer sa banque) soit faire opposition par avance (mais ce peut être payant).

  • BeWog
    BeWog     

    L'UFC Que Choisir a toujours été là pour défendre les consommateurs ! Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau...
    Par contre, je suis d'accord sur les prix abusifs des opérateurs. Perso, je vais enfin quitter Orange ! :-)

  • Photo73
    Photo73     

    Je viens de regarder l'offre basse Darty pour internet sans TV. Pour les nouveaux clients, ils font le prix d'avant TVA nouvelle pendant 6 mois puis ajoutent deux euros. Normalement, la TVA appliquée est de 19,6% depuis toujours, comprendra qui pourra ??
    Ca fait un peu "tout le monde augmente pareillement tous les prix, ça évitera les fuites de clients" ?

  • HIPee
    HIPee     

    On parle de TVA à 19.6, et de Code de la consommation français, comment veux-tu que cela puisse concerner le Canada?...

  • WackyFred
    WackyFred     

    Une seule question; Est-ce valide pour le Canada aussi ?

    J'ai un contrat de 3 ans avec mon téléphone, et le point principal qui fais que je ne le résille pas sont les frais....(J'avais résillier avec mon premier opérateur, 400$ de frais...)

    Et en plus, on me demandais de payer pour le désimlockage, alors j'en ai pris un autre chez le deuxième opérateur...)

  • DariusFX
    DariusFX     

    Dommage que la hausse soit actée sans autre forme de procès alors que l'Europe n'a jamais demandé que tout passe à 19,6%. Les opérateurs, le COSIP et les ayants droits se sont gavés, et ça continue.

    Mais au milieu de la cacophonie des forums, ça fait quand même plaisir de voir que quelques assos se remuent pour faire respecter quelques droits souvent "oubliés" par des opérateurs franchement peu concurrents (on a l'un des mobiles les plus chers au monde, à niveau de vie égal).

    Ca fait d'autant plus plaisir de voir que c'est un ponte comme l'UFC, abondée par une avocate.

Votre réponse
Postez un commentaire