En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le mobile énerve pour cause de curiosité insatisfaite

Un chercheur anglais a étudié l'agacement des gens suscité par les conversations par téléphones portables. La cause se trouverait dans ce qu'on n'entend que la moitié de l'échange.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • noon
    noon     

    Si, justement, ça l'empêche.

  • noon
    noon     

    Avant de critiquer, je me dis que
    1. L'argument tient le coup : le ciné et le théâtre l'ont déjà montré depuis que le téléphone existe. souvent un interlocueteur qui dit "oui, c'est moi... à midi... Et ta femme, elle va mieux?... Ah? ton frère? Impossible..." fait monter l'intensité dramatique.
    2. On est tous conditionnés et ça serait pas mal d'être assez fort pour se dire qu'on s'en tape des gens qui causent. Parce que ce que dit ce monsieur, c'est que notre curiosité fait les beaux jours de la pub qui se nourrit de ces petites faiblesses humaines.

  • payeur
    payeur     

    Nos impôts paient des études comme celle-ci ?! Viendez, soutenez la recherche ! :(

  • SileX_
    SileX_     

    Franchement débourser des thunes pour acheter un telephone "mobile" qui va emm..... 90% des gens situés à moins de 10 mètres ... ou alors pour se faire passer pour un autiste trisomique avec l'avènement des micros et autres oreillettes, à parler tout seul dans la rue ... Mais c'est vrai que des fois ils feraient mieux de s'abstenir les chercheurs, surtout quand ils inventent les portables.

  • Le vengeur masqué_
    Le vengeur masqué_     

    il en va de même des commentaires inutiles dans les fora...

  • Necopole
    Necopole     

    Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à s'imisser dans la vie des autres. Moi il m'arrive d'être dérangépar le côté sans-gêne d'une personne qui parle au téléphone.

  • Kwiatkowski Martial
    Kwiatkowski Martial     

    Les "nuisances" du portable n'empêchent pas l'auteur de l'article de relire sa prose. Je sens comme son... "agacement"... Bonne journée !
    Martial K

  • James_
    James_     

    J'adore aussi écouter la conversation des autres, surtout quand ils parlent forts.
    Mais j'aimerais oser leur dire de mettre le haut-parleur de leur mobile pour entendre aussi leur correspondant, bah ouai, y'a pas de raison, dans un lieu public, on ne peut pas me rétorquer que c'est privé et perso!


    enfin..... la petite vie des gens au travers de leur conversation sur mobile est passionnante, cest de la télé réalité sans caméra et sans avoir à voter.
    Le pied!

  • Mozzisbak
    Mozzisbak     

    ... je trouve marrant d'essayer de deviner ce que dit l'autre personne. Une sorte de jeu quand je suis dans le bus.

  • aldi
    aldi     

    Au contraire c'est une etude tres interressante. Je ne comprenait pas pourquoi je m'enervais quand une personne parle au portable dans le bus ou le train ... Mais le pire c'est d'entendre une vrai conversation ininterressante à moité.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire