En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le marché des PC devrait reculer de 7,8 % en 2013
 

Le marché des tablettes grignote de plus en plus celui des PC indique le cabinet IDC. Autre cause de son recul : le non-renouvellement des appareils.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @tmg56 Oui, à méditer, d'autant plus que cette phrase me fait presque rire, "Pour le cabinet certains utilisateurs, crise oblige, attendront 2014 pour changer de machine."... Autrement dit ceux qui n'ont pas d'argent vont attendre 2014 et l'augmentation de la TVA pour acheter encore plus cher du matériel informatique... Faut pas rêver, autant je suis d'accord le marché du PC n'est pas mort, une tablette ou un smartphone ne remplacera jamais pleinement une tablette, mais peux être un complément utile en nomade, semi-nomade pour les tablette, mais surtout c'est le manque d'originalité, de créativité, de praticité, de non écoute des utilisateurs/testeurs (Win 8), d'enquiquinement des acheteurs par DRM, des logiciels et jeux qui font que d'une le matériel actuel suffit et en plus ne donne aucune envie, mais aucune envie d'acheter, pour n'avoir que des problèmes supplémentaires.... (exemple erreur B8494B00, écran bleu de la mort, tout qui clignote, sur imprimante HP jet d'encre qui oblige de passer par un menu "secret" pour remettre l'imprimante en config usine pour corriger WIFI).... Faut vraiment croire que c'est au clients de se payer du matériel et firmware pas suffisament testé et aux clients de trouver des solutions aux problèmes des fabricants.... QUI veut acheter des problèmes !?

  • tmg56
    tmg56     

    Les tablettes se vendent bien car les supermarchés font du prix bas (- de 150?) un moyen d'attirer le client dans leurs magasins. Ils tirent le marché vers le bas (comme d'habitude) ce qui ne fait pas l'affaire de certains constructeurs qui misent plutôt sur des produits haut de gamme (+ de 500?). Au final tablette bas de gamme = usages limités, écran tactile de qualité moyenne et découragement de l'utilisateur en face à un produit qui ne répond pas à son attente !

  • tmg56
    tmg56     

    Dans un article d'hier sur 01NET: Pour contrer les préjugés, Deloitte précise dans son rapport que le PC portable se porte plutôt bien dans les usages. En 2012, l?ordinateur était présent dans 76% des foyers contre 67% en 2011 et 60% en 2010. Les smartphones arrivent en seconde place avec 55% de foyers équipés. « Le PC n?est pas mort, loin de là ».
    Autre extrait: Face aux tablettes, le PC ne lâche rien. Il est préféré dans un rapport de 75/25.
    A méditer donc ce genre d'analyse de statistiques...

Votre réponse
Postez un commentaire