En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Gouvernement ouvre son site de dialogue entre artistes et internautes

Le ministre de la Culture a présenté mercredi 22 février le site ' lestelechargements.com ', consacré à son projet de loi sur le droit d'auteur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • harakiri26
    harakiri26     

    Bonjour,

    Je viens de lire un avis d'un modo sur la censure qui différencie la démocratie de l'anarchie ... Rien que là, il y aurait de quoi débattre mais passons ...

    Vous pouvez aller faire un tour sur le site pour lire mes posts. Je ne pense pas être grossier ni hors-sujet (pas plus qu'ici ...). Pourtant, je vous affirme qu'un tiers de mes réponses se sont évanouis dans la nature (suppression de sujet, fermeture des sujets avant le couvre-feu, censure pure et simple (???))

    Bref, un vari journaliste souci de la liberté d'expression et du débat devrait faire des bonds s'il va faire un tour sur ce site.

    Cordialement.

  • PhilGri
    PhilGri     

    Je trouve au contraire que c'est comme le référendum : que tu votes "oui" ou "non" que tu sois "pour" ou "contre", je ne vois toujours pas ou est la différence! Noyer le poisson dans cet océans de bêtises, même mon chien à fini par perdre son latin!


    Philgri.

  • PhilGri
    PhilGri     

    Vive le téléchargement libre! Parce qu'aujourd'hui comme hier, il n'y a toujours pas d'accord International! Et c'est quoi le Web?( à part en Chine) Continuons à perd notre temps dans ce débat que je traîne depuis bientôt 20 ans! Cela prouve qu'une majorité déconcertante n'a toujours rien compris sur ce qu'est le numérique!
    C'est vrai que nous en faisons des choses avec des 0 et des 1! mais cela reste qu'une simple base 2? Et à part d'essayer de gagner le temps que nous ne maîtrisons pas, que faisons nous? Nous téléchargeons évidemment! Et toujours plus! logiciels, films, musiques, jeux, journaux? J'en passe il y en a trop!
    Et maintenant voila que l'Open Source est une réalité! Les lois ne sont pas prêtes d'être à jour!

  • kanabistro
    kanabistro     

    Bref ce site est un vrai foutage de gueules...
    Mais c quand meme drole à lire :lol:

  • fido-dido
    fido-dido     

    comme dit le site d'information (Lestelechargements.com) sur le "projet" de loi DADVSI cela reste un site d'information !

    le débat ne sert à rien car Mr le ministre ne compte pas changer d'une virgule son projet de loi !

    vous aurez beau proposer une autre voie, il n'en fera qu'a son bon vouloir

    CE N'EST PAS UN REFERENDUM et il ne vous demande pas la permission de la faire passer (sa DADVSI)

    vous avez compris now ???

  • PseudoUnique
    PseudoUnique     

    et je crois que ça n'est pas très judicieux de centrer le débat là dessus.
    Les histoires de DRM sont beaucoup plus inquiétantes (car réellement liberticides)

  • Cause toujours
    Cause toujours     

    La licence globale n'est juridiquement pas viable, car il s'agit d'une proposition franco-française appliquée au Net qui va se heurter à l'hostilité de certains amis Européens via la Commission, sans parler de l'oncle américain et de son bras armé l'OMC.

    En outre, un vide juridique peut en cacher un autre, voir l'exemple cité par le site htttp://www.promotions-discount.com :

    Enigme n°1 : vous écoutez un tube en provenance de votre radio FM préférée. Si vous enregistrez ce dernier, êtes-vous hors la loi ?

    Enigme n°2 : vous écoutez un tube en provenance du site http://www.radioblogclub.com. Votre navigateur enregistre ce dernier dans le dossier des fichiers Internet temporaires, à l'insu de votre plein gré. Tous les fichiers musicaux enregistrés aux formats MP3, RBS?. restent accessibles en permanence tant que le dossier n'a pas été nettoyé. Etes-vous hors la loi ?

  • Traroth
    Traroth     

    Depuis hier soir, on ne peut plus poster de commentaire. Comme ça c'est plus simple.
    On imagine que certains de commentaires devaient déplaire. Et on voit facilement qu'ils vont presque tous dans le même sens. Difficile de se reclamer du soutien populaire après ça.
    Mieux vaut empêcher le peuple de s'exprimer...

  • Traroth
    Traroth     

    Pour ce sympathique modérateur : qu'est ce qui vous permet d'affirmer que des personnes qui s'expriment ici avec une relative retenue et courtoisie dépassent les bornes sur lestelechargements.com ? Vous avez des informations que nous n'avons pas ?

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Je m'explique car moi aussi j'ai constaté cette censure des commentaires qui sont argumentés et qui ne sont pas pour cette loi...

    Sur le site, dans la section "Ils l'ont dit sur le site" il y est dit qu'il n'y a pas de censure, mais 14 lignes plus bas, il y a le lien pour poster un commentaire, lien qui pointe directement vers le mail des Administrateurs du site.Il y est aussi écrit que "seuls les meilleurs commentaires seront publiés". Ce n'est pas exactement une censure, mais une sélection (une forme de censure avec un alibi)

    Il y a aussi un formulaire pour poser les question directement à notre ministre (au cas ou il y a quelque chose qu'on n'a pas compris). Le bureau du ministre y répond systématiquement que "si vous avez des remarques à faire concernant la loi DADVSI, merci de le faire sur le site lestelechargements.com")

    Apres épluchage rapide des commentaires qui sont publiés, on peut y voir soit des gens qui sont POUR cette loi et qui argumentent correctement, soit des gens qui sont contre cette mais leurs commentaires ne sont pas argumentés ou alors avec des arguments irrecevable du style "moi je pirate la musique parce que j'ai pas l'argent pour en acheter"

    Tous les commentaires qui traitent des solutions alternatives aux DRM, de la taxe SACEM, du "bon" nombre de copies privées, ou encore des problèmes de mise en oeuvre de la surveillance (etc...) sont systématiquement éradiqués du site.

    Le verdict est sans appel! Ce site n'est que la bonne conscience "publique" du gouvernement: il a été publié seulement 2 semaines avant la date de signature définitive de la loi (il nous aura fallu 6 ans pour la pondre cette loi, alors 2 semaines pour en débattre c'est limite quand même) et le débat n'est pas équitable car les commentaires ou questions "intelligentes" ou seulement "pertinentes" sont systématiquent refoulés sans même se donner la peine de donner une raison à l'auteur du message...

    Une preuve de plus pour dire "La démocratie c'est 'cause toujours'..."

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire