En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le gouvernement fait campagne pour Internet

Le gouvernement fait campagne pour Internet
 

Spots radios, dépliants pédagogiques, le gouvernement lance une vaste campagne de sensibilisation pour convertir les Français à Internet.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

92 opinions
  • campagnard_
    campagnard_     

    "Bin oui la encore je m'excuse mais la réalité démontre le contraire de tes propos, je n'ai pas les chiffres en tête mais un certain nombre de chômeurs ont déjà tenté leurs chances !"


    Et combien ont réussi à faire vivre leur société au dela des 3 ans d'exonération fiscale ?

    T'as raison, continue d'écouter ce que les politiciens te disent....

  • campagnard_
    campagnard_     

    Franchement, je ne vois pas ce que viens faire ici ce discours politique. Ceci est un forum pour discuter d'un sujet (la campagne de comm de raffarin).
    Je ne perdrais pas mon temps à dénombrer toutes les (conneries) bétises énoncées dans ton message, je voulais simplement te dire que ce n'est pas l'endroit pour débiter ton rammassis de propagande. Si la politique t'interesse (j'espere), va voter, votes en ton ame et conscience, mais n'influence pas les autres, surtout en disant des choses aussi betes, mal renseignées.
    De plus, tu parles de ces gens " ultra contestataires avec plein d'idees dans la tete", des gens "se vantant tous d'avoir un extraordinaire QI et tracant le chemin de la nouvelle france". Mais regarde toi ! tu fais pareil : tu dis "oui, vous etes cons, moi je sais comment ca marche, vous me faites bien rire" et après tu parles des autres ?

    Actuellement, je connais peu de gens qui aimeraient habiter en Afghanistan, en Irak ou en Russie. Même chez les gens de gauche. Arrete de dire des conneries.

  • @NTHONY
    @NTHONY     

    PLUTOT QUE NOUS FAIRE ... AVEC INTERNET ET LE TELECHARGEMENT ET GASPILLER NOTRE POGNON IL FERAIT MIEUX DE METTRE CETTE ARGENT DANS DES CHOSES QUI EN VALENT LA PEINE EX: LE SIDA,LES MALADIE .PLUTOT QUE NOUS EM...

  • rollini
    rollini     

    Je suis entierement de ton avis surtout qu'en ce moment le gouvernement cherche à remplir ses caisses
    et peu importe la manière de le faire, ce qui compte
    c'est le coté juteux que prend l'informatique.

  • D.D
    D.D     

    Tout le monde s'accorde à dire, qu'Internet sera un moyen de communication incontournable dans les prochaines années (si ce n'ai pas déjà le cas).

    Comme toute chose incontournable, l'état prélevera son dû! Comme cela a été fait pour l'automobile, pour l'eau, etc...

    La volonté de vouloir acceler le niveau d'équipement, n'est-elle pas mue par le désir de mettre en place une nouvelle taxe Internet?

  • Maxou_
    Maxou_     

    Je travaille dans une Université. Vu les contraintes administratives, on n'est pas fichu de céder notre matériel périmé à un collége... Alors à des particuliers, faut même pas y songer!

  • Maxou_
    Maxou_     

    Deux remarques:

    D'une part, le seuil de pénétration des ordis ( et d'internet) dans les ménages français est prôche d'être atteint. Désormais la grosse part du marché micro concerne le renouvellement pour les "desktop" et les portables en complément. Peu de part de 1ére acquisition. Concernant internet, le cheval de bataille est le haut débit et non plus le RTC. Cette campagne de pub est donc très mal ciblée.

    D'autre part, le besoin en haut débit est réel et partout. Que vous ayez Windows ou que vous achetiez un jeu, il vous faut de suite téléchargez un patch! Et ça prend des heures, des jours en RTC. Le haut débit PARTOUT est un besoin qui permettra de désenclaver les campagnes, de créer des emplois (ou au moins des petits boulots) dans des coins qui se désertifient. J'ai des amis en Haute Saône qui pleurent après ce haut débit qui permettrait de créer au moins une vie associative sur ce thême.

    En conclusion, "on" se trompe de priorités.

  • C'est un bon gars Raffarin
    C'est un bon gars Raffarin     

    alors déja je tiens à dire que j'habite ds un trou paumé (2500 hab). Et FT nous a fait une demande pour l'ADSL. Le quota a été dépassé et la réponse qu'ils nous donnent : On l'installera ! Ca me rappelle quand j'étais petit et que je demandais quelque chose à mes parents qui ne voulaient pas. Les maires, conseillers municipaux... tous sont d'accord pour le haut-débit, et meme l'attendent patiamment.

    Autre chose, Raffarin il est bien gentil avec sa campagne publicitaire, mais il ferait mieux d'aider à l'installation d'un réseau haut-débit pour tous, pour la France d'en bas. De toutes facons, les politiques et la nouvelle technologie, ca a toujours été un spectacle de cirque (Chirac et le mulot, etc...). Je ne critique pas qu'eux, je pense que beaucoup sont dans le meme tas.

    Ensuite FT est à la recherche du profit, il me semble pourtant que c'est encore public. Et le but du secteur public n'est pas le profit à tout prix mais l'égalité des services. Ca vous plairait si EDF ne raccordait que les grandes villes car dans la France profonde, il n'y aurait pas assez d'abonnés par rapport au nombre de pilones électriques. Mais bon argent quand tu nous tiens.

    Ce que le gouvernement devrait faire, c'est soit aider FT, soit installer directement les routeurs comme ca Free et compagnies peuvent s'installer, favoriser le développement de l'internet par réseau électrique, car c'est l'un des seuls à quasi entièrement couvrir la France, du moins c'est celui qui le fait le mieux.

    Donc Raffarin continue dans sa bonne lancée, c'est à dire faire des boulettes

  • MORATO
    MORATO     

    dans mon village de 600 habitants il y a eu un sondage et il y a eu plus de 70 réponses OUI pour l'ADSL. Toi 2000 habitants 120 réponses. Moi je dis OUI pour l'ADSL avec le CPL il faut que Raffarin arrête de faire du cinéma et qu'il donne l'accord pour donner l'autorisation au CPL dans les petits villages.

  • Vga
    Vga     

    encore un residu de fonctionnaire de chez FT...
    attendez la libéralisation du reseau , et on va voire ce qui reste de FT : rien. Que des incompétents , que ce soit techniquement ou commercialement . Certe pieds et poings liés par les différents gouvernements, mais face à un LDCOM, etc... si chacun paye un droit d'accès à un réseau commun et permet de le faire évoluer, il ne restera que des miettes à FT et à ses pratiques illégales de forcer du wanadoo en agence FT..J'attends comme beaucoup d'autres ce jour avec impatience et y paticiperai activement

Lire la suite des opinions (92)

Votre réponse
Postez un commentaire