En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le gouvernement dresse un bilan positif du passage à la TNT

Mis à jour le
Le gouvernement dresse un bilan positif du passage à la TNT
 

Moins d’un Français sur mille aurait rencontré des soucis de réception lors du passage au tout-numérique. Quarante mille demandes d’aide financière à l’équipement ont été traitées, soit un peu moins que les prévisions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • marre_des_chiffres
    marre_des_chiffres     

    Tout comme la couverture réseau pour le mobile avec leur pourcentage de personnes couverts (plutôt que géographique), leur comptage rime à rien.
    Dans les campagnes éloignés des antennes (ou entre plusieurs antennes) tout le monde à un signal bidon (se fige dès le moindre évènement : le plus souvent la réception d'un appel sur portable).

    Mais vu qu'en campagne les gens sont moins nombreux qu'en ville, ils s'en foutent !!!

    Maintenant je suis passé par la télé ADSL mais bon, dans le cas contraire je devrais supporté un écran qui se fige de temps en temps pendant 1 à 5sec... payer la redevance pour ce "service" fait vraiment mal !!!!

    J'ai vu aussi qu'en ville il existait aussi ce problème d'écran qui fige, quel réussite !!!
    Je préfères un signal analogique avec un peut de bruit sur l'image que des coupures intempestive qui ruine tout programme télé.

  • chrymarc
    chrymarc     

    Ah zut, dans mon département, on n'a pas de chances alors, parce que les un sur mille sont tous par chez moi

  • mur59
    mur59     

    enregistrer un programme tnt sur magnetoscope c'est galere le son qui disparait et ne revient jamais il faut appeler le mime Marceau tout va tres bien madame la marquise l'auto satisfaction de certain bien pensant est pitoyable et deplorable des cons quoi

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Il a bien raison de dresser le bilan du positif, cela va plus vite que le négatif !
    Car il y a pléthore d'ennuis.
    Et en même temps tous les margoulins de services qui se sont engouffrés dans les failles pour démarcher les personnes qui sont faibles à cause de leurs méconnaissances et le moyen d'y résoudre sans débourser un max.
    Heureusement que pour la radio numérique il y a pause. Ne serait-ce que pour les radios associatives qui n'auront pas les moyens du basculement, car elles ne seront plus libres de leurs émissions ne pouvant plus émettre (les antennes ne leur appartenant plus) avec ce mode d'émission.

  • Pour qui ?
    Pour qui ?     

    Avec la qualité pourris de l'image qu'il nous donnent, regardez les dégradés de couleur et les sutes de couleurs dus a la numérisation sautent au yeux contrairement a ma bonne vielle TV analogique de 20 ans.

  • pimprenelleetnicolas
    pimprenelleetnicolas     

    Positif pour qui : dès qu'une mobylette passe dans ma rue, je n'ai plus d'image et des crissements en guise de son ! Coté parasites, ce mode de transmission n'est vraiment un progrès !

Votre réponse
Postez un commentaire