En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le GSM fête ses vingt ans
 

C’est le 1er juillet 1991 que le premier appel téléphonique utilisant le standard GSM a été passé sur le réseau de Nokia Siemens Network. Les premiers à l'utiliser vantaient déjà sa qualité audio.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • clement2536dcedc
    clement2536dcedc     

    Pour ma part, je l'utilise comme ma conjointe pour prévenir si on est en retard de façon à ce que l'autre personne ne s'inquiète pas. Il est clair que cela coute cher (une moyenne de 18? chacun), mais cela permet de ne pas stresser.
    De plus, j'apprécie beaucoup le web pour pouvoir trouver son chemin dans une ville, surtout si vous cherchez une rue paumée, et que personne dans la rue n'est capable de vous renseigner ;)

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Evidemment, plus besoin de fil maintenant pour pouvoir être "mobiles" ! La taille est ridicule, l'écran tactile nous permet de surfer, de jouer, les portables - pardon smartphones de 2011 - n'ont plus rien à voir avec les premiers mastodontes de 1991. Quant à la qualité audio elle est très acceptable - même si inférieure au téléphone fixe. Mais quel confort de pouvoir appeler et être appelé quasiment n'importe où dans le monde !! Ne soyons pas bougons. Avec mon fixe, je ne vais pas bien loin...

  • napasdepseudo
    napasdepseudo     

    c'est sur si tu as un mobile achété 1?, moi j'ai mis le prix et j'ai une qualité d'écoute irréprochable. de toute façon si c'est pour avoir un mobile pour téléphoner toutes les 30 secondes aux amis pour demander "t'es ou ? tu as reçu mon sms ?" ça suffit largement

  • Olivier+
    Olivier+     

    Bonjour

    Quand je lis "la qualité audio de l'appel" je rigole doucement :-)
    Il y a 20 ans il est certain que ce fut un bond de géant en matière de téléphonie mais je considère que maintenant la qualité audio est assez minable (quand on arrive à joindre son correspondant).
    Le son est souvent "métallique", haché, limite audible et souvent avec une gamme de fréquences très limitée.
    Quand j'appelle à l'autre bout du monde avec mon fixe le son est mille fois meilleur que quand j'appelle mon voisin sur son portable :-(
    C'est pour cela que je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce gadget !!!
    Et en plus les gens sont fières de payer pour quelque chose de médiocre...

    Quelqu'un peut-il m'expliquer SVP ?

    Merci d'avance.

    Olivier

Votre réponse
Postez un commentaire