Passer au contenu

Le gendarme rit… ou pas

Dans une page de la rubrique Tant qu’il y aura des bugs (l’Oi+SVM n° 243 page 136), vous présentez une capture d’écran concernant un “ site Web malveillant…

Dans une page de la rubrique Tant qu’il y aura des bugs (l’Oi+SVM n° 243 page 136), vous présentez une capture d’écran concernant un “ site Web malveillant bloqué ”. Or ce bug pourrait être drôle… s’il ne faisait référence à un site dont le domaine de premier niveau est un.st (paradis fiscal de São Tomé et Príncipe)… La plupart de ces sites sont à éviter pour des raisons de sécurité. Votre revue se fait ainsi, indirectement, le relais d’un site Web infréquentable tout en lui prêtant une apparence humoristique et légère.
Pierre Belleney
l’Oi+SVM vous répond : Rappelons simplement que cette rubrique, alimentée par vous, lecteurs, n’a d’autre but que de présenter des captures d’écran dues à des anomalies de logiciels (une source intarissable !) ou à des incohérences trouvées sur des sites Web. En l’occurrence, c’est juste le rapprochement des termes “ gendarmerie ” et “ malveillant ” qui nous a semblé cocasse. N’y voyez aucun prosélytisme pour les sites malveillants… que nous dénonçons régulièrement dans les “ vraies ” pages pratiques du magazine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction