En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le futur président révélé par SMS dès 18 heures

Le futur président révélé par SMS dès 18 heures
 

Un prestataire de services mobiles suisse propose d'envoyer par SMS, contre 1,50 euro, les résultats des sondages de ' sortie des urnes ' du second tour de la présidentielle dimanche 6 mai.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • biloka
    biloka     

    Bipdan émet quelques bonnes suggestions. (les deux premières ... à mon goût)
    Pour la première, faire payer qques gogos pour que ceux-ci connaissent (avec une (im)précision très relative) le nom du vainqueur ... me semble s'apparenter aux résultats que l'on peut attendre d'une madame Soleil ou d'une Elisabeth Teissier (proche de François M.) qui n'a même pas su "voir" le terrible attentat contre les
    Twin towers (à méditer). En clair, cela sent l'arnaque ou l'auto-suggestion.
    Pour la seconde, OK.
    Par contre pour la troisième, j'émettrais un avis différent car dès le matin, il est impossible de connaître le résultat des votants car aucun bureau de vote n'est fermé ! ou alors micro-trottoir et calcul de probabilités ...très incertain avec si peu de résultats donc non fiables.
    Mais je me souviens d'un mois de mai 2002 (pour le premier tour), à 19H30, où PPDA annonçait, d'un air déconfit (alors que tous les bureaux de vote n'étaient pas fermés), qu'une grosse surprise s'annonçait à l'horizon de ce scrutin.
    Il a donc influencé tous les auditeurs de son "flash info élection" qui n'avaient pas encore déposé leur bulletin dans l'urne. Voilà un joli exemple de la démocratie vue par les médias privés qui seraient heureux que la règle de confidentialité obligatoire avant l'heure légale fixée par le CSA (20H00) soit supprimée.
    Mais, grâce (ou à cause) d'internet, il est effectivement possible à partir de 18H30 d'avoir une estimation fiable du résultat de l'élection.
    Je reprendrais donc les dires de Bipdan :
    "on ferme tout à 20 H 20 et on retransmet la soirée sur GroslandSat"
    La démocratie ne s'en portera que mieux.
    Nota : GroslandSat, quel canal et quelle fréquence ? :hello:

  • roswel7840
    roswel7840     

    Faudrait surtout que l'on arrête de vouloir tout réglementé, en France nous avons des milliers de lois, de décrets jamais applique, qu'on laisse tranquille ceux qui veulent connaître( ou croire connaître) les résultats avant 20 heures ou alors fermons tous les bureaux a 19 heures, que les politiques s'occupent du concret et nous laisse l'immatériel, quand a ces élections aussi bien les politiques, les journalistes et les économistes, ils ne nous ont pas parlé de la desindustrialisation de la France(sans usines, sans investissements pour maintenant, pas d'emplois pour demain),les retraites(pour les maintenir a un niveau très en deçà d'aujourd'hui (80%),il faudrait mettre 17 Milliards ? minimum dans le fond d'abondement pour les retraites, qui devait être financer par la vente d'actifs de l'étant, a ce jour les ventes finances les dépenses courantes de la fonction publique)ce fond a reçu en 2006, 1,5 Milliards ? essentiellement prélevé sur le régime générale CSG,CRDS et depuis 2001 a peine 21 Milliards ?, sans commentaire!!!!

    Si Sarkozy choisi la voie de l'immigration de haut niveau, docteur, ingénieur, chercheur, ci ceux ci veulent bien venir chez nous et s'ils restent des entreprises de hautes technologies, puisque nos Thomson, Alcatel quittent la France pour d'autres horizon, que Airbus donne sa technologie a la Chine pour obtenir une chaîne d'assemblage(ce que Boeing n'acceptera jamais!!Merci Lagardere et Daimler Benz et l'état Français) c'est 1.500.000 immigrés par an pendant 20 ans qu'il va nous falloir pour assuré nos retraites sans augmenter les prélèvements, sans diminuer les prestations et augmenter les annuités avant la retraite.

    Sachant qu'en France une personne de 45 ans ne trouve plus sa place sur le marché du travail, je vous souhaite a tous de bonnes réflexions, veuillez interroger vos entourages, cherchez ses éléments et d'autres nouveau sur le Net, et bon courage pour demain.

  • Dearcham
    Dearcham     

    j'ai tenté le coup , j'ai un message d'erreur au moment de télécharger le logo me disant qu'il est impossible d'afficher l'image ; du coup 1.50 en moins et pas de résultat en avance :hurle:

  • titirakoun
    titirakoun     

    Les tendances du premier tour étaient publiées le 22 avril sur le site de la Télévision Suisse: http://pasdelienici.merci

    Une bonne adresse pour ce dimanche...

  • Lewel
    Lewel     

    Personnellement, je les ai eu a 19h15 sur un site belge. Là ils etaient précis et bon...

  • serapis
    serapis     

    A mon avis, pour proposer ça tu n'as jamais fait partie d'une petite commune.
    Dans la mienne (350hab) pour le créneau 15h30-18h il n'y a eu que 10 votants, tout le monde avait vôté avant. Je ne vois pas pourquoi on devrait forcer les gens qui tiennent les bureaux de votes à rester.
    Et je ne comprends pas cette polémique autour de 20h. Après tout il faut bien une heure butoir pour laquelle les résultats seront officiels. Et pourquoi chercher à le savoir avant ? Après tout, cela ne devrait pas changer la face du monde si nous connaissons notre futur(e) président(e) à 19h ou à 20h.

  • bubblegum-
    bubblegum-     

    Le 22 avril dernier, j'ai été voir les sites suisses pour avoir les premiers résultats vers 18h30. Ceux-ci se son révélés assez différents de ceux de 20h, ce qui est logique, il y avait une différence de plusieurs points sur tous les candidats.

    C'est pourquoi je n'accorderai qu'une confiance toute relative aux résultats anticipés le 6 mai, car la bataille risque d'être serrée.

  • bipdan
    bipdan     

    A l'heure du web et des communications mondiales et instantanées, il est clair que cette interdiction de publier avant 20 Heure devient relativement absurde, car contournable sans peine. Par contre elle permet donc a priori de faire du profit, ce qui est dans un sens amusant.

    Maintenant de trois choses l'une :

    -On ne change rien et on continue de faire couler un peu d'encre numérique contre des SMS surtaxés.

    -Ou alors on décidé de fermer tout les bureaux à 20 Heure, quitte à les ouvrir plus tard dans les petites communes. C'est tellement bete que je me demande pourquoi personne ne l'a jamais proposé.

    -Ou encore on estime que la publication des résultats en temps réel peut faire parti du jeu et on publie depuis le matin les sondages de sortie des urnes, et cela pourrait créer un effet suspense terrible et autrement plus rentable si celui ci vient à etre exploité par des kador de l'audimat comme lelay et mougeotte.

    Perso, je dit on ferme tout à 20 H 20 et on retransmet la soirée sur GroslandSat

Votre réponse
Postez un commentaire