En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le FDI met sous observation les médicaments sur Internet

Le FDI met sous observation les médicaments sur Internet
 

Le Forum des droits sur l'Internet crée un groupe de travail consacré aux produits de santé et à la pharmacie en ligne, pour faire des propositions aux pouvoirs publics.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Valim
    Valim     

    oui tout à fait d'accord sur le fond, c'est surtout une question de gros sous avec les grands trusts pharmaceutiques. Je me procure régulièrement du [link=http://france.euroclinix.net/cialis.html]Cialis[/link] sur http://france.euroclinix.net/ et je n'ai jamais eu de problème. On crie gare au loup mais je ne vois ni contrefaçon ni manque de sérieux médical sur cette clinique en ligne...

  • kiwi3
    kiwi3     

    Cela ressemble surtout à une tentative de contrôle des médicaments et compléments alimentaires ("[i]représentants des acteurs économiques[/i]= trusts pharmaceutiques)
    Pourquoi une telle volonté de contrôle ? Pour se soigner sainement et naturellement, il n'y aura bientôt plus que le marché noir et c'est là que les choses deviendront dangereuses. Tel est peut-être le but non avoué de toutes ces tentative de contrôle de la santé.
    A-t-on jamais entendu parler d'une commission de contrôle des voyantes et [i]"guérisseurs africains"[/i]qui vendent du vent à un prix souvent exorbitant ?
    Laissons les gens libres et responsables de leurs choix. Pour cela le réseau internet et les revues spécialisées sont suffisants pour apporter les informations et mises en gardes nécessaires.

  • Lapitch
    Lapitch     

    Bonsoir,

    Je pense que vous n'apprécierez peut être pas trop mon avis, mais je vous le dis comme même !
    Je suis lourdement handicapé : [color=#0039ff]Attaque cérébrale sévère (sur le tronc du cerveau), avec comme séquelles, entre bien d'autres, une hémiplégie gauche, assorti d'une spasticité douloureuse maximale, infarctus, quintuple pontage, diabète, goute, problèmes circulatoires dans les jambes (très douloureux), sous respiration assisté, la nuit etc.[/color]
    T[color=#ff4a00]out les mois ou presque, un médicament n'est plus remboursé,[/color] mais indispensable pour me soigner. Comme je ne peux pas me les payer, [color=#ff6300]il me faut souffrir.[/color]
    Autant que ma santé est "handicape", mes ressources le sont également, je ne peux donc plus me payer ces médicaments, devenu un luxe, selon mon médecin.
    Ces médicaments sont disponibles, à l'étranger, pour une fraction du prix qu'en France, donc, pas le choix !
    En France, le prix de ces médicaments ne sont pas a la porté de toutes les bourses !
    Je gagne, pour un couple : 1048 ? brut, après 43 ans de travail !
    Je n'ai même plus le droit aux soins médicaux.
    Plafond trop élevé pour prétendre à la CMU et bien trop bas pour me payer les médicaments de ma poche.
    Je ne demande rien à personne, mais je m'achèterais toujours (il y à toujours une possibilité) mes médicaments sur internet ou par une autre voie !
    Alors que notre gouvernement ne fait que de défendre les intérêts des laboratoires pharmaceutiques.
    [color=#0039ff]Je ne suis pas d'accord pour me sacrifié sur l'autel du gros sous.[/color]
    Salutation K. Koehler

  • alphomega
    alphomega     

    Ce n'est pas en faisant l'autruche que les pharmaciens français vont gagner contre cette déferlante étrangère.

    Seule l'organisation en lien avec les pouvoirs publics aura une chance d'aboutir.

    A moins que certains de nos pharmaciens n'y trouvent plus leur compte (vente en plus grande quantité sans contrôle par exemple)

Votre réponse
Postez un commentaire