Passer au contenu

Le Duelle, un téléphone au design original à prix abordable

Spécialisé dans les téléphone double SIM, Wiko commercialise en France une série complète de modèles design à prix modéré.

La fin de l’année 2011 a vu l’arrivée en France de la marque Wiko dans le domaine de la téléphonie mobile Ce nouvel acteur met plus particulièrement en avant trois modèles dans l’Hexagone (sur la dizaine prévue), tous caractérisés par un lecteur double SIM donnant accès à deux lignes distinctes. Sans appartenir à la catégorie des smartphones, ces mobiles offre un équipement relativement attrayant, doublé d’un design original, pour un prix abordable.

Trois modèles design tournés vers les réseaux sociaux

Doté d’un clavier rotatif azerty complet, le Duelle reprend le design carré de l’Alcatel OT-808 ou du Motorola Flipout et, avec son bouton de menu Zwarovski en façade, cible une clientèle féminine. L’Ubik est un petit modèle compact d’un centimètre d’épaisseur équipé lui aussi d’un clavier azerty, pratique pour les amateurs de réseaux sociaux et de messageries instantanées. Compatible Wi-Fi, le Kawa est, pour sa part, entièrement pilotable depuis un écran tactile de 3,2 pouces et un pavé tactile optique.

Compatibles Edge (et non 3G), ces trois téléphones portables embarquent par ailleurs un capteur photo 3,2 mégapixels et un lecteur de carte microSD pour le stockage des médias. Le Duelle, l’Ubik et le Kawa sont respectivement disponibles aux prix de 129, 59 et 79 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER