En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le détecteur de mensonges bientôt dans les aéroports

Après une phase de tests concluante, les voyageurs de l'aéroport international de Moscou vont être soumis à une analyse vocale destinée à déceler leurs éventuels mensonges.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Et tu as mis 7 de mes messages avant de t'en appercevoir?

  • Tedebi
    Tedebi     

    C'est de nouveau faux...Tu crois que peut etre que l'on teste la fusion aujourd'hui est que d'ici 35 ans on en sortira une théorie??? :heink: Et tu as travaillé 3 ans dans la recherche????? Tu te rends compte que tu ne sors que des anneries?

    Ensuite tu peux te poser des questions, mais avant, il serait preferable de reflechir...et d'eviter de sortir des incoherences comme: [quote]
    Celà n'a rien à voir avec l'anxiété ou autre. Il s'agit d'un problème de conductivité de la peau.[/quote]

    Sur ce bonne journée, je n'ai plus envie de debattre avec toi!

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    A chaque fois que j'ai attendu de voir avant de me poser ces questions, ca a mal tourné et le "je le savais" n'a plus aucun crédit. De même que "je vous l'avais bien dit"

    [quote]T'inquiete pas qu'ils ne t'ont pas attendu pour se poser toutes ces questions. [/quote]

    Eux oui, moi non! Ici c'est un espace de [s][g]LIBRE ECHANGE [/g]([/s]quoique) je me pose la question et peut-etre que quelqu'un y répondra ici... Si je te suis c'est totalement inutile poster ici puisque nos grand et illustres dirigeants se sont déjà posé toutes les questions nécessaires et y ont déjà répondu! On peut dormir tranquille [s][g]ils[/g][/s] veillent sur nous... Et tant pis pour les ratés!

    Et puis la facon dont [s][g]ils[/g][/s] répondent aux question frise souvent l'irresponsabilité, l'arrogance, la paranoïa, le despotisme voire la perversion pure et simple... (degré le plus grave de la déviance mentale)

    Pour en revenir sur notre Pasteur, ses découvertes sont basées sur des expériences qu'il a réalisé pour étayer une théorie!!! :hello: Aujourd'hui on monte la théorie après avoir tenté les expériences... :hebe: (relis bien mon message avant de parler juste pour t'ecouter - ici ecrire juste pour te lire)

  • Tedebi
    Tedebi     

    Einstein est le cas d'ecole des physiciens classiques, en revanche Pasteur n'en faisait partie, toutes ses decouvertes étaient basées sur des experiences, c'est d'ailleurs ce qui a fait son originalité et sa gloire. :hello:
    Einstein est d'ailleurs le dernier en date.

    Pour en revenir aux detecteurs, je pense que tu te fais pas mal de films, c'est un outil d'aide, et restera comme tel. Ca n'est en aucun cas l'arme absolue. Attends de voir avant tout rejeter en bloc. T'inquiete pas qu'ils ne t'ont pas attendu pour se poser toutes ces questions.

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    [quote]tu crois que pasteur s'est basé sur des infos connues[/quote]

    Sans se baser sur des infos connues, il a réfléchi un minimum avant de passer à la pratique, ce qu'aujoud'hui on fait de moins en moins en matière de recherches... Maintenant on teste d'abord, on élabore la théorie ensuite... Et peut-être on la démontre...
    Tout le contraire de nos chers Pasteur, Einstein, ... :hello:

    Pour en revenir au sujet et à la vraie question que j'ai posé plus haut...
    En admettant que le détecteur de mensonges soit fiable, mais qu'une personne honnête ait quelque chose à cacher (Par exemple un agent secret... sans parler de James Bond... Un policier Infiltré, ...) Comment vont réagir les forces de l'ordre du pays ou il aura passé ce test? Calmement ("Monsieur veuillez nous suivre") ou en Furie guerrière ("Tu bouges pas ou je te colles un pruneau")
    Comment garantir qu'il n'y aura pas de bavure... :jap: :??:

  • Tedebi
    Tedebi     

    Le second tranchant de la lame est un tout autre probleme :hello: et j'en suis autant conscient que toi.

    De plus je parle de recherche et pas de progres...tu melanges tout. (L'un etant, ou peut etre une consequence de l'autre)

    [quote] Nos chercheurs jouent à l'apprenti sorcier [/quote]

    C'est tout a fait vrai et c'est un peu le principe de la recherche...tu crois que pasteur s'est basé sur des infos connues :)


    Ce qui me derange c'est ca:

    [quote]Aujourd'hui faire des recherches ressemble plus à faire des statistiques qu'a réellement chercher[/quote]

    Qui n'a rien a voir avec tes affirmations de ton post precedent, je te demanderais donc de revenir sur le sujet initial. :p

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Basons nous sur ce qui existe aujourd'hui et pas y a 20 ans
    Reprenons le SIDA: il a été créé par un vaccin contre la polio fait à la va-vite par des laboratoire américains à partir de reins de chimpanzés non contrôlé comme ils auraient dû l'être. Ce lot était prévu pour la Russie (rappel: début 80 c'était la guerre froide).

    Magnifique non?

    On sait manier l'atome... Génial! Téhéran le sait aussi...
    On sait téléphoner de n'importe ou... en se grillant le cerveau...
    Le génie génétique... discipline à l'origine développée pour créer des armes bilogique, maintenant on a Ebola, SIDA... On a aussi le maïs qui résiste au pesticides, aux insectes... et aux sucs gastriques (maïs qui a contaminé le maïs "normal" au Brésil, en Argentine, en Espagne et ... en France!)
    On a aussi le riz indigeste, les bactéries résistantes et des maladies dont on ignorait tout il y a 20 ans et pour cause... on les a créées (volontairement ou non d'ailleurs), on sait synthétiser des drogues qu'on ne pouvait pas faire il y a 20 ans, ...

    Sans vouloir rejeter tout progès: (je técris alors que je suis probablement à des centaines de Km de toi, j'ai une machine qui fait console de jeux, télé, Radio, Chaine hi-fi, téléphone,machine à écrire, ... On sait aujourd'hui soigner la Variole, le Palu, la Peste, Certains Cancers, l'Asthme, On sait greffer un coeur, un rein, des poumons, on sait prédire la météo avec certitude 2 jours à l'avance, ...) Mais j'ai appris à ne pas assimiler tout ce qui est nouveau à quelque chose de génial, magnifique... (Syndrome de la poule: Tu dépose quelque chose dans l'environnement d'une poule qui n'y était pas avant, elle se jette dessus avec enthousiasme...)

    Je ne suis plus stagiaire pour ta gouverne et je suis resté plus de 2.5 ans dans la recherche... effectivement j'ai appris 2 ou 3 trucs depuis et durant ces quasi 3 ans j'ai pu cotoyer de nombreux domaines de recherches (comme celui de la tartine beurée ... véridique) et je peux t'assurer que j'ai honte aujourd'hui de ce qu'on appelle "recherche". Nos chercheurs jouent à l'apprenti sorcier (un peu comme un enfant qui a trouvé le baton de dynamite de son père), et quand quelque chose marche... un peu... on s'empresse de l'exhiber à cause de la pression des investisseurs et on commercialise une solution qui est loin d'etre aboutie dans la plupart des cas...

    Donc comme je te le démontrait dans mon précédent post, tu te base sur le nombre de découvertes, ce qui ne dénote absolument pas un "progrès"!

  • Tedebi
    Tedebi     

    Je me base sur quoi?

    Sur les faits, sur ce que l'on est capable de faire aujourd'hui dont on ignorait tout il y a 20 ans...des exemples?
    -Maitrise de l'atome et des particules, genetique (clonage...), nanotechnologie, chirurgie, bref la liste est longue...affirmer le contraire n'est que pure mauvaise foi.

    Il est evident que je ne me base pas sur ce qu'un petit stagiaire a vu durant 3mois sachant (rien de discriminatif, je suis aussi passé par la) qu'un stagiaire, donc qui est encore a l'ecole, ne connait rien!

    Pour evaluer l'efficacité d'un domaine de recherche c'est sur plusieurs années qu'il faut se baser et pas sur ce que tu as vu durant quelques semaines :sarcastic:

    Derniere chose:
    [quote]Moi je réfléchis avant d'ecrire et je pose des questions avant que des erreurs ne soient commises[/quote]

    Felicitations, c'est bien de reflechir, en revanche tu reflechis sur tes propres bases qui sont comme je te l'ai demontrées dans mon premier post archi fausses...

    Ce que tu as vu est une petite partie de la recherche, il est aussi evident que qu'elles n'aboutiront pas toutes (faute de moyens, de personnes qualifiées de temps, ou tout simplement non realisable a l'heure actuelle) et c'est justement comme ca que la recherche avance, un exemple:
    Le SIDA, ca fait 20 ans qu'on chechere un vaccin curratif et/ou preventif, toujours pas de resultats concluant, en revanche on a trouvé des moyens de facilitér la vie des malades...

  • PseudoUnique
    PseudoUnique     

    Des etudes statistiques sur des "échantillons représentatifs" de 3 ou 4 individus, je l'ai déjà vu tellement de fois dans des labos où j'ai bossé, ou dans des conf, que ça m'étonne même plus :sarcastic:

    Et c'est particulièrement vrai dans le domaine de la psycho et de l'étude fonctionnelle du cerveau, des émotions, etc.
    Je suis très sceptique quant à l'efficacité réelle de ce système d'une part. Car sans parler d'alcool, certaines maladies peuvent se traduire par des crises (tout connement, par ex., le diabète) qui risquent de modifier les paramètres pris en compte par la machine. Il ne faut pas partir du principe que toute la population est en bonne santé (physique ou mentale), bien au contraire. Et je doute que des tests aient été effectués sur l'ensemble des pathologies qui risquent d'altérer les signaux pris en compte. L'émotivité est un facteur extrémement variable et difficile à maitriser et à calibrer. En plus, l'appareil fera-t-il la différence entre les réponses de quelqu'un qui a quelque chose d'illégal et dangereux à cacher (style terroriste)... et celui qui est juste préoccupé, par exemple, par le fait qu'il a monté un bobard à sa femme en disant qu'il partait en voyage d'affaire alors qu'il va rejoindre sa maitresse? (ou, pour éviter les arguments moralisateur du style "il l'a bien cherché" : la femme qui a menti à son mari violent en disant qu'elle part en vacances chez sa soeur alors qu'elle va voir son avocat - même les gens honnêtes peuvent avoir des choses à cacher, pour des raisons qu'ils n'ont pas à dévoiler au grand jour!)
    D'autre part, je trouve de toutes façons éthiquement très discutable de soumettre volontairement des innocents à une souffrance (ici, psychologique) sous prétexte de sécurité. Si les tests impliquaient une prise de sang, une fouille anale, tatouage d'identification, etc., est-ce que même ceux qui disent n'avoir "rien à cacher" continueraient à approuver d'être traités de la sorte? On n'est pas du bétail, bordel! :fou:

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Premièrement, la recherche n'a jamais evolué aussi vite depuis 50 ans...

    Sur quoi te base tu? le nombre de découvertes? les découvertes que l'on publie aujourd'hui ne sont basées que sur des études statistiques. J'ai participé par exemple à l'étude sur la mort subite des nourrissons (MSIN). Un jour un grand ponte de professeur a une idée: et si c'était ca? et hop! voila une nouvelle étude statistique sur l'hypertonie vagale chez le nourisson, et on a découvert que... dans 60% des cas étudiés (appelé échantillon... ca ne s'invente pas) c'est ca!Mais comment le démontrer? On va traiter un symptome sans se soucier de ce qui le cause!

    Avant d'en arriver la il y a eu 4 essais dans le labo ou je travaillais en tant que stagiaire...Avec les conséquences que ca implique...

    Il vaut mieux chercher à comprendre plutot que d'affirmer que j'affirme n'importe quoi, tu crois pas? Ce sont des hypothèses qui peuvent arriver...pas tres souvent certes, mais que va-t-il se passer dans ces cas la? de plus la réactions des forces de l'ordre sera forcément différents suivant qu'on se trouve en Tunisie ou au Japon...
    Moi je réfléchis avant d'ecrire et je pose des questions avant que des erreurs ne soient commises...

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire