Passer au contenu

Le démontage du Galaxy S9+ révèle une batterie plus petite que celle du S8+

Les Galaxy S9+ et S8+ ont des conceptions similaires mais le site SOSav a constaté des différences au niveau de la batterie, du haut-parleur et du module photo.

Le site SOSav vient de publier un guide pour démonter le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung et lui octroie une note plutôt bonne de 7 sur 10. Selon le site, le Galaxy S9+ est aussi simple à ouvrir que son prédécesseur, à condition d’avoir les bons outils comme le montre la vidéo ci-dessous.

La surprise provient de la batterie de 3500 mAh qui est plus petite que celle du S8+, dont la capacité est identique. En revanche, les connectiques semblent similaires. La batterie est accessible après avoir retiré pas moins de 14 vis cruciformes. Elle est légèrement collée au châssis mais peut être assez facilement retirée, ce qui est appréciable. Dans les autres différences importantes avec le S8+, citons la présence de deux haut-parleurs conçus par AKG, ainsi que du double capteur photo à l’arrière.

Dans les points négatifs, le site SOSav regrette que le démontage ne soit pas aussi simple que pour les générations précédentes de Galaxy (S3, S4). En particulier, la séparation de l’écran avec le châssis demande beaucoup de dextérité, avec un risque non négligeable de casser l’écran au cours de l’opération.

Source : SOSav

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN