En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le CSA met en demeure un opérateur TNT de l'est de la France

Mis à jour le
Le CSA met en demeure un opérateur TNT de l'est de la France
 

C’est une victoire pour l'association Les mécontents de la TNT de l’Est. Le CSA reconnaît les problèmes de réception et met en demeure le diffuseur TNT GR1 de procéder aux mises à jour techniques nécessaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Encore256
    Encore256     

    Et soyez sur qu'il faudra recommencer lors du passage à DVBT2 dans 2 ans. Tout cela grace aux escrox qui nous gouvernent.

  • jarretière
    jarretière     

    La TNT nous à été imposée alors que nous n'avions demandé qu'à regarder les chaines traditionnelles. Ceux qui en voulaient plus avait le loisir de s'équiper : parabole ou câble ou adsl. Il a été dit : il vous suffit d'acquérir un décodeur "pas cher" pour bénéficier du progrès. Hélas, il fût laissé dans l'ombre que pour recevoir les chaines du service public il fallait une nouvelle antenne, bien sure extérieure, un câble de descente neuf, supprimer amplis et répartiteurs anciens modèles pour espérer recevoir correctement ce que nous regardions avec le TV analogique!
    Résultat: ne sont reçues correctement que les chaines privée, peut-être les cryptées que peu paient le privilège de s'offrir mais qui bénéficient de canaux bien placé dans le spectre des fréquences. Et tout cela pour le plus grand bonheur des antennistes qui ont trouvé là un brusque regain d'activité et les opérateurs ADSL qui ont placé abonnement et matériel auprès de ceux qui ont cessé d'attendre une hypothétique amélioration de la TNT.
    Cela personne ne s'est chargé d'en informer les particuliers ni les syndics d'immeubles gestionnaires d'antennes collectives. Ce sont donc les petites gens à revenus modestes, mal renseignés qui ne peuvent plus suivre leurs émissions favorites. Il faut comprendre leur mécontentement. De même pour ceux qui recevant correctement à l'écran et rien sur le magnétoscope.
    La TNT reste un bel outils technique ..... à traiter avec des soins particuliers. Il fallait le dire haut, fort et avant!

  • graind'sel
    graind'sel     

    Il en est de même dans le VAR depuis le basculement au " Tout TNT ": programmes "sans signal", mosaïques sur d'autres, son manquant de puissance et j'en passe! Ce qui est anormal, c'est que TdF ne semble pas contrôler sérieusement ce qui nous est fourni et que les usagers soient obligés de faire la police à sa place. Par contre, la redevance elle, nous est ponctionnée quel qu'en soit le service rendu. On oublie un peu vite la notion de résultats qui est due comme pour toute vente, même forcée !!

Votre réponse
Postez un commentaire