En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Conseil national du numérique oublie les internautes

Mis à jour le
Le Conseil national du numérique oublie les internautes
 

Nicolas Sarkozy a installé ce mercredi le Conseil national du numérique à l'Elysée. Dix-huit personnalités du Net vont conseiller le gouvernement sur les sujets liés au numérique. Mais personne ne représente les citoyens.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • otodid`kt
    otodid`kt     

    La liste des invités sans la CNIL sur le sujet débattu en dit long sur l'avenir de la liberté d'internet.

  • Guimo
    Guimo     

    Le net fonctionne très bien sans lui, je ne vois pas pourquoi l'Etat viendrait y mettre ses petites pattes, à moins que ça soit pour tout dérégler?

    De même, ceux qui appellent à une "régulation" du web en sont en fait les losers. Un peu comme si les maréchaux ferrants avaient exigé un droit sur le commerce des roues de train.

    Tous ces comiques finiront par disparaitre dans les poubelles de l'histoire, de toute façon...

    Il y a bien d'autres droits à défenrdre sur le net : par exemple que l'état et des boites privées veuillent s'emparer de mes données personnelles sans mon consentement.

  • KriGlo
    KriGlo     

    C'est comme les manifestations en France...Nous n'existons pas !!!...pour le pouvoir Elyséen et c'est donc "un fantôme" qui vous fait partager ce lien...
    ...Il me semble pourtant que la populationdu Net à démonter sa puissance lors des révolutions Arabes...Oui certes mais ce n'était pas "chez nous"...Ici en france...Nous n'existons pas...

  • Nacyl
    Nacyl     

    Allez, c'est bien connu, l'internaute moyen a 2 de QI et ne peut donc pas être représenté dans ce genre d'instance.
    Le plus pathétique c'est le commentaire vaseux qui consiste à dire que : "les consommateurs ont leurs propres instances."

    C'est bien gentils mais c'est une fois de plus prendre les gens pour des crétins.
    Pas de représentation du peuple veut simplement dire que le peuple devra se contenter d'actions en réaction des décisions prises ou des avis rendus (si tant est qu'il soit au courant...) au lieu de participer aux prises de décisions !

    Merci nicolas pour cette vision "éclairée" de la démocratie.
    Le risque , une fois de plus, c'est que tout soit basé uniquement sur l'argent et le pouvoir avec, au final, pour le peuple en général et les internautes en particulier le choix de se taire et de consommer.

    Un petit rappel en passant à notre président de la république :
    Le net est né de la volonté de partage et d'échange le tout basé sur la confiance !

    C'est bien gentils de créer un lobby de plus avec quelques "grands" acteurs du net hexagonal encore faut-il veiller à ce que ça ne se fasse pas au détriment des premiers concernés à savoir : LE PEUPLE.

    Tu te souviens nicolas du peuple ?
    Mais si, tous ces gens qui ont voté pour toi parce qu'ils croyaient en toi.
    Les mêmes à qui tu as promis de gagner plus en travaillant plus, les mêmes qui risquent, à force d'être pris pour des cons, de se servir du réseau d'une manière qui pourrait te surprendre en ne dépensant plus un centime sur les sites de tes "représentants".

    On voit souvent les même, au fait, il semble que tu n'ai peur de rien !

    La FNAC, ce ne sont pas les gens que tu as déjà privilégié pour une certaine mission ?
    Je suis certain que tu n'as pas oublié, moi non-plus, ça nous a donner ce déni de démocratie qu'est ta loi hadopi...

    Je te le dis donc tout Net, sur ce coup là, ton comité et toi n'êtes pas crédibles et, à mes yeux, certainement pas légitimes pour la constitution d'un CNN.

  • Photo73
    Photo73     

    "Le Conseil national du numérique oublie les internautes"
    Quand on veut développer le commerce numérique, c'est avec les industriels qu'il faut discuter, récolter les desiderata pour les mettre dans une loi (? Hadopi 3), préserver leurs intérêts. Les consommateurs sont là pour consommer (ou non..).

  • Etatgrippal
    Etatgrippal     

    Si, on leurs demandent leurs avis aux moutons, mais ils ne savent répondre que "maaiis"

  • La rédaction de 01net
    La rédaction de 01net     

    Bonjour,
    Effectivement, il y a un petit bug. Le (1) renvoie en fait à l'encadré.
    Merci de nous avoir alerté (c'est corrigé).
    01net

  • KERSABLEN
    KERSABLEN     

    HADO PIPI /SARKO
    de KERSABLEN , posté le 28 avril 2011 à 08h49
    Il faut remettre la populace a sa place, il faut dire la Tres Haute Autorité, les Ayant Touts les Droits, les Bas Cons Somateurs ; Ne rien acheter sur un site agréé par la dopie, toutes vos informations lui sont communiquées, a la merci de qui que ce soit un peux compétent. .
    alerter le modérateur

  • snappy
    snappy     

    Renseigne-toi un peu au lieu de déballer tes lieux communs de rebelle à deux balles : les membres du CNN ne perçoivent aucune rémunération, aucune indemnité, ils font ça bénévolement en plus de leur travail. Quant à dire que c'est les copains de Sarko, c'est totalement grotesque. Xavieer Niel est un opposant historique à Sarko et ses opinions de gauche ne sont un secret pour personne. Et aucun d'entre eux ne risque de se retrouver au chômage, vu que la plupart ont déjà fait fortune dans le web et ont quelques dizaines de millions sous leur couette pour assurer un retraite dorée.
    Bref, quand on veut critiquer on utilise des vrais arguments et pas des remarques de cour de recréation...

  • remrem
    remrem     

    Sarko a trouvé une bonne méthode pour éviter que ses amis ne se retrouvent au chômage : il fait des comités consultatifs ... LOL. Si ce n'était pas avec nos impôts, je serai mort de rire, mais on va encore engraisser des personnes qui vont toucher des salaires exorbitants par rapport au temps passé. On peut également se poser des questions sur la pertinence de conseils donnés à une personne lorsque c'est cette même personne qui leurs a trouvé le poste ???

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire