En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Cloud n’aime pas l’orage
 

Le Nuage est réputé très fiable mais il est aussi sujet aux pannes, aux bugs, aux erreurs humaines.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Aspserveur
    Aspserveur     

    D'après les grands comparateurs le Cloud le plus fiable d'Europe est français. Il s'agit du service proposé par la société Aspserveur : http://www.lalettredusaas.com/article-3679-le_cloud_le_plus_fiable_deurope_est_francais-2-12.html

    Le principe est l'utilisation de deux centres de données informatiques de manière synchrone, le second prenant le relais du premier instantanément en cas de panne et sans perte de données.

  • dbu
    dbu     

    Cet article est l'exemple typique de la vulgarisation à l'extrême dont est victime 01 et pas mal d'autres sites.
    Si on n'est pas un spécialiste, il y a de fortes chances pour qu'on se moque de ce qui s'y dit. Et si on est un expert, on y trouve des imprécisions voire des erreurs.

  • camic
    camic     

    Une fois vous dite : c'est fiable et plus loin: vous démontrez que ce ne l'est pas et en effet ce ne l'est pas..
    Vu de l'extérieur la panne du data center (certes en interne une succession de dysfonctionnement) entraine respectivement des sociétés qui ont des sociétés ... qui réunissent enfin des millions d'utilisateurs, ça fait beaucoup pour une panne. Et si l?électricité était couper pour plusieurs jours? Y-a-t-il redondance dans toute la chaine? Double alimentations, stock de carburant ...?
    Que voulez-vous dire par informatique maison? Chez vous ou dans un call center? Dans l'idéal, il faut pas 2 mais 4 connections internet, respectivement 2 de chaque coté, ainsi que 2 paires de passerelles monter en maitre esclave. et établir les 4 chemins de connexions différents en privilégiant la priorité au meilleures des 4 , évidement il faut pas que tout les câbles/fibre passent au même entdoit et c'est très facile à faire, donc vive le fait maison.

Votre réponse
Postez un commentaire