En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le clic de souris bientôt breveté ?

Le clic de souris bientôt breveté ?
 

La mesure concernait jusque-là des procédés industriels. Mais, aujourd'hui, on peut breveter les formats de fichiers et même les systèmes de stockage sur disque dur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Thierry Borel
    Thierry Borel     

    Cet infâme procédé n'est pas étonnant quand on sait que tous les moyens sont bons aux grosses firmes pour se faire encore plus de fric, quitte à déposséder les autres.

    Dans le même état d'esprit, les firmes (US) qui fabriquent des OGM n'hésitent pas à breveter des variétés 100% naturelles de légumes et de fruits qui poussent dans les coins les plus oubliés de la Terre ! D'une façon ou d'une autre, après avoir déposséder (légalement ?!) les amérindiens -et autres peuples "simples"-, le même procédé continu !

  • Jean claude_
    Jean claude_     

    Vous inquiétez pas, tous les éditeurs vont protéger ce qu'ils peuvents... (y comprit RedHat, Sun, ...).
    Alors arrêtez un peu de casser monsieur crosoft.

  • Xavier_
    Xavier_     

    N'oublions pas que le principe des brevets logiciels, ce n'est pas de protéger l'innovation, mais de tuer la concurrence

    En vérouillant FAT, on peut imaginer dans un avenir proche que Linux ne pourra tout simplement plus lire des disquettes DOS, des ZIP formattés sous Windows, des partitions FAT32 etc..

    Bref, un brevet inutile (FAT est totalement dépassé et technologiquement arriéré), mais dangereux pour l'interopérabilité.

    Et c'est bien pour cela que Microsoft l'a déposé ...

  • moi_
    moi_     

    Tiens, du coup, je suis assez content de mes partitions Linux ReiserFS

Votre réponse
Postez un commentaire