En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (19 au 25 juin)

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (19 au 25 juin)
 

Chaque semaine, 01net.com et IP-Label mesurent les performances des FAI dans l'accès à Internet, la téléphonie et la télévision sur IP.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • Nicolas II
    Nicolas II     

    - Free est déjà endetté et le sera encore plus

    - free empoche intégralement les 34 cts d'euros de hotline alors qu'il délocalise à tout va ce qui a causé une grève récemment.

    - free est en train de creuser sa tombe à coups de promos toutes plus couteuses les unes que les autres pour un maigre résultat...

  • Nicolas II
    Nicolas II     

    - free n'a construit aucun réseau, il achète ou loue, c'est pour cela que la fibre démarre très mal.

    -tvperso n'est pas l'arme au guidon, c'est une insulte envers free que de dire cela, comment qualifier d'évènement du siècle ce service minable en tous points.

    - encore la théorie du complot surtout que challenges et universfreebox sont partenaires le 9 juillet

  • promethe
    promethe     

    Freebounet ce n'est pas en m'insultant comme tu le fait que tu vas avoir raison.

    Au fait, remballes ton article de challenges. Le pseudo journaliste qui l'a pondu ne sait même pas que le projet armageddon correspond au service TV Perso et non au FTTH. Premier accro dans la crédibilité de ta source. Mais le meilleur vient maintenant.

    voici l'extrait de l'article dont tu parles.

    "«Free est le pionnier du dégroupage, reconnaît Michel Paulin, directeur général de Neuf Cegetel. Ils ont fait de vrais paris technologiques, avec des équipements de réseau - dont la fameuse Freebox - de leur propre conception, et sont d'une efficience marketing redoutable, avec un rythme d'innovations soutenu pour un prix unique. Mais, contrairement à nous, ils n'ont pas l'expérience d'avoir construit un réseau.» Or d'ici quatre ans, le marché ADSL sera saturé, et Iliad a besoin d'un plan de rechange. Et toutes ses batailles en cours - dans la fibre optique pour le fixe ainsi que pour le mobile, dans la 3G et le Wimax - impliquent a priori de bâtir un réseau. Un nouveau défi d'envergure pour lequel ses concurrents jugent Free mal armé."

    Au cas où ta mauvaise foi te pousserait à remettre en doute la véracité de cette citation, je met ci dessous l'adresse de l'article. Et j'invite les lecteurs à bien lire ce dernier pour s'apercevoir que même si il essaie de le cacher, l'auteur semble avoir clairement une dent contre Free. Notez que si jamais l'adresse disparaissait, vous pourriez avoir accès à celui-ci à partir du lien que le site Univers freebox a mis dans l'article qu'il consacre à celui de challenges.

    http://www.challenges.fr/magazine/0131-015701/free_tient__son_statut_de_franctireur.html

    Oh, mais qui est-ce qui dit que Free n'a pas de réseau? Tiens c'est bizarre, il s'agit du DG de Neuf. On trouvera plus impartial comme source d'information à propos de Free.

    Pour enfoncer le clou, je rappele à nouveau qu'un petit tour sur degrouptest permet de vérifier que Free est bien mis dans la catégorie des FAI ayant leur propre réseau.

    Aller, échec et mat freebounet. Sois pas mauvais joueur et accepte ta défaite.

    Ps: Une petite question, ne serais-tu pas passé sur les commentaires des news de univers Freebox dernièrement? C'est peut-être là que tu as entendu parler de l'article de Challenges et que tu auras laissé anonymement le message ci-dessous?

    "
    commentaire de
    posté le 03 juillet 2008 à 17h50


    Ah bon ? FREE n'a pas de réseau... C'est quoi ce délire ?


    Free n'a pas construit de réseau, Neuf oui. Et Freeix n'est pas un réseau.
    "

    Bien sûr, je ne peux pas prouver que c'est toi, mais il y a de grandes chances que je ne me trompes pas quand on sait qu'il y a très peu de gens pour affirmer que Free n'a pas de réseau.

  • freebopunet
    freebopunet     

    ecoute, tu piges rien aux telecoms, c'est pas une tare, mais ne fais pas semblant de vouloir expliquer des trucs que tu ne piges pas..tu veux un cour sur mes numeros speciaux à reversement ?? arr^te de dire nimporta qupi, tu ne sais pas comment ça fonctionne alors arrête de te rendre ridicule !!
    au fait trucmuche, tu n'as jamais voulu admettre que free n'avait pas d eréseau en propre ( je t'ai dit a plusieurs reprises qu'il louait son réseau de collecte) alors jette un coup d'oeil sur le dernier Challenge...à moins que tu penses que eux aussi sont payés par 9 et Orange , sans oublier numericable, sfr et les autres pour être méchant avec cretin.fr ... mdr

  • promethe
    promethe     

    Décidément, tu es près à tout du moment qu'il s'agit d'imposer tes vues.

    http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2008/06/09/04010-20080609ARTFIG00262-free-s-offre-le-fournisseur-d-acces-alice-.php

    Les 300 millions, il faudrait que tu nous fasse voir d'où tu les sort déjà. Et ce que dit le figaro justifie bien que je dise que free n'avait pas de dettes. Mais il est vrai que je n'ai pas pensé que certains pourraient prendre ce que ce disais au premier degré comme tu l'as fait. Comparé à d'autres groupes Free avait une dette minable et c'était donc comme si ils n'en avaient aucune par rapport au montant de celle des autres et de neuf en particulier. Donc avant de troller comme tu le fais toujours depuis quelques temps maintenant, apprends à interpréter ce que l'on te dit.

    Au fait, tout le monde le sait que c'est le minitel rose qui a permis à X. Niel d'être là où il en est. Donc tu nous fait marrer à ressortir cela.

    Nicolas II a écrit "Archi-faux, les 34 cts d'euros vont intégralement dans la poche de free de plus avec une hotline délocalisée c'est tout bénéf."

    Ta naiveté ou ton aveuglement me fait bien rire. Crois-tu que Orange ne se sert pas grassement en faisant payer son service avant. Les 34 cents ne sont que la partie émergée de l'iceberg et même même si Free recevait l'intégralité de ceux-ci, le prix du service fait que au final une bonne partie de ces 34 cents ne va pas dans la poche du client, mais dans celle d'Orange. Donc le résultat est le même. La seule différence est que comme cela on ne voit pas que Orange s'en fout plein les poches.

    Orange ne vit pas au pays des bisounours comme tu sembles le faire. Du moins quand cela t'arrange de le faire.

    Sinon, je te vois arriver avec tes gros sabot. Non, Free n'est pas une organisation caritative, mais c'est tout de même le FAI qui en fourni le plus à ses clients pour un prix plancher. Alors que les autres sont des adeptes du service optionnel à payer en plus. De plus, la qualité des services de Free contrairement à ce que tu veux nous faire croire est loin d'être nulle.

    Alors reviens nous voir quand tu auras une vision plus objective de l'ensemble des FAI. Le jour où tu pourras admettre que Neuf et Numericable ne peuvent pas être toujours en haut du classement, que Orange peut aussi être dernier, que free peut être autre chose que le dernier ou l'avant dernier, tu auras fait de gros progrès.

    Mais vu que ton seul but dans la vie est de descendre Free, je doute que tu puisses être un jour touché par la grâce. Ou alors, cela sera très difficile.

    Commence d'abord par faire le point sur les problèmes de ton FAI et ensuite tu pourra voir que quelque chose cloche dans ce que tu nous sors depuis que tu postes ici.

    Les FAI alternatifs sont tous dans la même panade en général, mais il y en a à qui orange met plus de bâtons dans les roues car ils ne veulent pas rentrer dans le moule que les autres sont près à adopter. A savoir faire la même chose que dans la téléphonie mobile.

  • Nicolas II
    Nicolas II     

    free a déjà des dettes de l'ordre de 300 millions d'euros sinon pourquoi le figaro dirait :" Peu endetté, Free semble avoir les moyens de racheter ­Alice "



    [Et il ne faut pas oublier non plus qu'une bonne partie du prix d'une hotline vient de ce que fait payer Orange à ses clients]

    Archi-faux, les 34 cts d'euros vont intégralement dans la poche de free de plus avec une hotline délocalisée c'est tout bénéf.


    [le reste doit certainement aller dans la poche du client d'Orange comme avec le minitel et ses 36 15 ou 36 16]

    ??? Le minitel ( rose ) a permis à niel de devenir millionnaire et de fonder free, donc merci FT ;)

  • promethe
    promethe     

    Encore une fois, tu tentes d'enfumer tout le monde Nicolas II. Free n'avait pas de dettes avant le rachat d'Alice. Le milliard d'euros en question est le montant de l'emprunt souscrit par Free auprès de différentes banques et il servira a couvrir les 800 millions du rachat d'Alice qui sera amorti grâce à un crédit d'impôt dont Free bénéficiera. Bref, les montages financiers habituels dans ce genre d'opération.

    En ce qui concerne le cout de la hotline, il est certes anormal, mais le fait que Free mette à disposition de ses clients d'autres moyens qui eux sont gratuits pour le joindre compense cela. Et il ne faut pas oublier non plus qu'une bonne partie du prix d'une hotline vient de ce que fait payer Orange à ses clients (le reste doit certainement aller dans la poche du client d'Orange comme avec le minitel et ses 36 15 ou 36 16). Après, suivant les arrangements faits entre le propriétaire de la hotline et l'opérateur historique, le prix peut passer d'un truc surtaxé à un appel local. Dans notre cas, tout dépend si free a préféré supporter ou pas le surcout que doit induire le passage au tarif local. Parce que il faut être fou pour croire que Orange ne demande pas une compensation financière confortable en échange du passage à un tarif local. En tout cas, il semble que Free ai refusé puisque la hotline est surtaxée.

  • 01netien
    01netien     

    Vous ne dormez chez 01 ? ou bien vous faites du 3/8 ?
    Ah ! c'est sans doute vos outils performants !
    A+

  • promethe
    promethe     

    T'inquiètes, si la faute était involontaire la première fois que je me suis servi de ce pseudo, elle l'a été tout le temps après. Cela pour me rappeler me rappeler que personne n'est parfait et surtout pas moi.

    Sinon, en ce qui concerne les FAI, mon propos n'est pas de dire que Free est le meilleur, mais de démontrer que les résultats du classement présenté ici sont loin de représenter la réalité. Après que Free soit premier ou dernier n'a pas d'importance du moment que ce soit justifié. Or un suivi semaine après semaine des graphiques proposés montre bien que quelque chose cloche. Free est systématiquement dernier ou avant dernier et les autres places du classement ne changent pas vraiment plus. Tout ceci défie les lois des probabilités et à moins d'être un fanboy comme freebounet ou Nicolas II, on est forcément amené à se poser des questions.

    Pour compléter cela, on remarque aussi que la méthode de test utilisée pour aboutir au résultat que nous connaissons est totalement aberrante et que de ce fait, elle ne peut produire qu'un résultat biaisé qui ne peut être utilisé pour prouver quoique ce soit.

    Sinon Free n'est pas le bon choix partout. Ils ont plus de mal en zone non dégroupée, mais sinon en zone dégroupée une ligne free donne de meilleurs résultats qu'une ligne d'un autre FAI. Il n'y a qu'à voir les seuils d'accès à la télévision des divers FAI comme exemple. Ensuite, tout dépend aussi de comment les internautes utilisent leur ligne et de l'état de celle-ci.

  • Nicolas II
    Nicolas II     

    C'est le montant de la dette de free à rajouter aux autres dettes, on comprend mieux le cout de la hotline tant décriée par toi

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire