Passer au contenu

Le champ de saisie de Google gagne des millimètres

La page d’accueil du numéro un des moteurs de recherche a été modifiée sur la version en anglais. Une modification mineure, mais symbolique, s’enthousiasme Google.

Regardez bien cette image. La page d’accueil de Google vient de changer. Si, si… on vous l’assure. Le numéro un des moteurs de recherche vient d’augmenter la taille du champ de recherche dans lequel les internautes tapent leur requête (1). Cette modification est visible sur Google.com ainsi que sur Google.fr, la version française du moteur (2). Les boutons sous le champ ont aussi gagné en taille.

Sur son blog, l’américain présente ces quelques millimètres de plus comme une modification certes mineure, mais excitante. Il faut dire que depuis dix ans, l’aspect général de la page d’accueil, pour lequel Google a déposé un brevet, n’a guère changé.

Une page d’accueil minimaliste

Cet agrandissement « symbolise l’importance que représente pour nous la recherche parce qu’elle rend plus propre notre page d’accueil minimaliste et surtout plus facile et plus drôle à utiliser », s’enthousiasme Marissa Mayer, vice-présidente du département recherche et expérience utilisateurs, sur le blog de Google.

« La nouvelle boîte de recherche contient une police de caractères plus grande afin que vous puissiez voir plus clairement votre requête. » De la même manière, la taille de la police a été augmentée dans Google Suggest, cette fonction qui fait des propositions de requêtes à l’internaute selon les mots-clés tapés.

Des innovations qui en laisseront plus d’un sceptique à moins d’approcher de la quarantaine et de commencer à éprouver les premier symptômes de la presbytie.

(1) Le champ de saisie a aussi été agrandi dans la page des résultats.
(2) Article modifié le 10 septembre à 16h30 pour tenir compte de la modification de la version française de la page d’accueil de Google.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hélène Puel