En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le bonheur, c'est simple comme un coup de fil

Le bonheur, c'est simple comme un coup de fil
 

D'un coté, France Télécom encaisse l'argent des abonnés à son service Liste Rouge. De l'autre, il n'hésite pas à exploiter leurs données pour sa propre prospection. Le pire, c'est que c'est parfaitement légal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • predator_
    predator_     

    Arretons,
    J'ai moi-même écris des chroniques pour d'autres publications au temps où le mot neteconomie avait encore un sens. L'exercice est difficile. Le chroniqueur (ou chroniqueuse) s'expose. J'aurais trouvé plus judicieux que les internautes donnent des témoignages ou leur avis sur les BDD, le marketing, l'utilisation des informations personnelles car c'est là la question. J'espère une legislation plus forte pour la protection du consommateur.
    Qu'ajouter ? Si cette chronique est vraiment "sans interet aucun" comme lambda le dit, pourquoi prendre la peine d'alimenter le forum messieurs les internautes ! ;0) Il faudrait savoir!

  • lambda_
    lambda_     

    J'appelerais cet article du "journalisme". Une journaliste en panne d'inspiration nous gratifie d'un non-evenement. FT comme beaucoup de monde fait du marketing. Le meilleur moyen d'y resister, c'est de ne pas y repondre. Et d'ignorer ces articles sans interet aucun.

  • Rocco_
    Rocco_     

    je t'observe depuis pas mal de temps. C'est vrai que toi tu fais beaucoup pour la qualité des forums beloko.

  • Beloko
    Beloko     

    C'est impressionnant cette pauvre mentalité qu'on trouve sur les forum de 01NET ... on a l'impression qu'il y en a qui sont jamais sorti de chez eux et qu'ils ne vivent leurs relations humaines qu'à sens unique ?!!

    Ce que Pierre t'indiques, c'est que ton problème de courrier publicitaire ou de spam c'est de la gnognotte (trop dur la vie, mettre un papier à la pobelle). Tu ferais mieux de t'inquieter de l'eau et de l'air que tu respireras demain.

  • Fred_
    Fred_     

    je suis moi même sur Liste Rouge. Et j'ai moi même été démarché mais par téléphone. Dois je alors jeter mon sans fil à la poubelle?

  • Monsieur Monsieur
    Monsieur Monsieur     

    on est sur 01net, cher ami. On parle informatique, télécoms, etc. Si tous les sites parlaient de tout, comment on s'y retrouverait ?

  • Moulf2
    Moulf2     

    La faim dans le monde, ok,je ne vois personne pour minimiser un tel fléau. Mais ça veut dire qu'on ne peut plus parler de rien ?

  • Rocco_
    Rocco_     

    je veux pas lire des avis sur la faim dans le monde sur 01net. M'en tape un peu. ce n'est pas l'info que je cherche ici.

  • laurent__
    laurent__     

    oui, mais à mon avis le problème est plus important que cela. c'est celui de la commercialisation des données que cela soit vos coordonnées ou vos données personnelles.
    Je n'aime pas France Telecom non plus. C'est pas ça qui me fait réagir. C'est que une entreprise doit être claire dans son contrat. Je suis du coté du consomateur. Car c'est là le fond du problème. Pas la lettre.

  • toto_
    toto_     

    En plus, à force de râler pour tout et pour rien, les vrais problèmes se fondent dans la masse. C'est comme l'histoire du petit garçon qui criait au loup...

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire