En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

LDLC étend sa garantie à deux ans sous condition

LDLC étend sa garantie à deux ans sous condition
 

Le cybermarchand dégaine une panoplie de nouveaux services gratuits, dont certains seront obligatoires dès le mois de juin pour tous les sites de commerce électronique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • televore2
    televore2     

    J'ai reçu la dernière newsletter de LDLC:
    "Non chez LDLC avoir le droit à un service de qualité et deux ans de garantie sur tous vos produits (portables, écrans, imprimantes , appareils photos, gps, pièces détachées, ...) c'est gratuit !"

    Un peu culotté quand les conditions générales indiquent que ce n'est PAS tous les produits... Est-ce de la publicité mensongère? Ca y ressemble...
    A+
    Le televore

  • Vassil
    Vassil     

    Bonjour à tous,
    Je ne travaille pas chez LDLC mais dans une Compagnie d'assurance spécialisée dans l'extension de garantie. Je me permets de vous dire que les billets qui précèdent se concentrent sur la plus petite partie du sujet et la moins pertinente. Pour les produits de faible valeur, nous sommes presque sur un "non-sujet". En revanche si l'extension de garantie vous intéresse vraiment, je vous invite à découvrir ce que propose un ultra-spécialisé !
    Cdlt,
    V. Manoïlov

    [color=#ce0000][g]"La publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur le forum."[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]

  • televore2
    televore2     

    désolé je n'ai plus accès aux anciennes CGV pour comparer (et si j'avais su, je n'aurais pas acheté de nombreux gadgets...). Comment avez-vous encore accès aux anciennes? Vous travaillez chez eux ?
    Ce n'est pas parce que c'était encore plus inacceptable auparavant qu'il faut l'accepter maintenant !
    J'ai testé, sur un produit inférieur à 30E, je n'ai pas vu de durée de garantie affichée...

    Ne serait-ce pas une clause abusive au fait (donc nulle) ?
    Je contacte l'UFC que choisir...

    Le televore

  • coconuts23
    coconuts23     

    meilleur site pour l'informatique , vous avez qu'a voir , leur services apres vente qui pour moi est le n°1 francais , les infos qui donne pour chaque produit , ils s'implique beaucoup et je pense que vous trouverez pas mieux qu'eux niveau garantie , et je travail pas pour eux

  • DBL8
    DBL8     

    Chez LDLC ?
    A lire vos posts c'est à croire, car vous prenez la défence de ce site d'une manière qui ne serait pas autre si vous y travaillez.
    ça ne ferait pas un peu lêche ??

  • Zapata73
    Zapata73     

    Il s'agit bien d'une extension de garantie puisqu'avant cela, les articles de moins de 25 € HT n'étaient garantis que 3 mois chez LDLC. Maintenant, cette garantie passe à 6 mois.Il faut se renseigner avant d'écrire n'importe quoi !

  • Richard de Geekeden
    Richard de Geekeden     

    Il me semble que tout article neuf est garanti légalement au moins un an par le constructeur (sauf que pour les batteries de portable il doit y avoir une clause).
    Je pense donc que si LDLC offre 6 mois de garantie que cela doit être 6 mois supplémentaires.
    Dans le cas d'un couvre siège, les garanties ne sont pas tenus de remplacer en cas d'usure physique ou si c'est abimé, en gros je pense qu'il ne fallait pas s'assoir sur ce couvre siège (même si c'est sa fonction primaire)!

  • clement25000
    clement25000     

    Vous avez raison, c 6 mois.
    Par contre, c toujours mieux que la grande ditribution: j'ai acheté un ensemble de couvre-siege pour ma voiture, un mois après, elle était détruite, et ils ont refusé de me rembourser...

  • televore2
    televore2     

    De plus, regarde les conditions générales de vente article 8.2 :
    "dans tous les cas, les articles d'une valeur unitaire inférieure à 25E HT ne sont garantis que pendant une durée de 6 mois à compter de la date de livraison, sauf pour des conditions particulières". Tu as compris maintenant ? Tous les gadgets LDLC ne sont apparemment garantis plus que 6 mois... (il n'y a pas de constructeur)

    Le televore

  • televore2
    televore2     

    Va sur la page:
    http://www.ldlc.com/pages/services.html

    tu peux lire en te mettant sur la garantie de deux ans: (évidemment on ne peut pas copier-coller...):
    "les articles d'une valeur inférieure à 25 Euros hors taxe ont une garantie limitée à 6 mois" (soit 30E TTC). Ils ne parlent pas de garantie supplémentaire, mais de garantie limitée...

    A+
    Le televore

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire