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L’avis du labo: Bad vibrations

La bataille entre PC et consoles n’en est qu’à ses débuts. Le réalisme graphique lié à la puissance des puces, la logithèque disponible, l’abondance des effets…

La bataille entre PC et consoles n’en est qu’à ses débuts. Le réalisme graphique lié à la puissance des puces, la logithèque disponible, l’abondance des effets spéciaux, l’affichage sur un moniteur ou une télé – c’est-à-dire le bureau ou le salon -, ou encore la capacité à évoluer sont autant d’atouts ou de faiblesses qui feront pencher la balance d’un côté ou de l’autre. L’intégration des périphériques est de toute façon une faiblesse congénitale du PC ; notre test en apporte une nouvelle illustration. Vous pouvez très bien utiliser certains gamepads sans jamais vous apercevoir qu’il y avait un vibreur intégré ! Non seulement le pilote est dépourvu de réglage ad hoc, mais la documentation, écrite pour un modèle plus ancien et non remise à jour, est muette sur le sujet. Et on ne mentionne nulle part les jeux pouvant supporter cette fonction. A tel point qu’il nous a fallu démonter un modèle pour vérifier qu’il contenait bien deux moteurs pour le faire – fort peu – vibrer.

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Jacques Eltabet